Qui reverait d'avoir la green card/carte verte (travailler et vivre librement au

Utilisateur anonyme - 15 oct. 2008 à 21:59
 Utilisateur anonyme - 13 avril 2009 à 08:58
Qui reverait d'avoir la green card/carte verte (travailler et vivre librement aux usa) et pourquoi?
A voir également:

63 réponses

Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 21:45
Je suis d'accords avec toi, il n'y a pas du bon saucisson ici ni de bonne bagettes!
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 23:27
Mon rêve est de vivre aux Etats-Unis, depuis tout petit je suis tombé amoureux de ce continent aussi immense, varié que surprenant et contrasté. Ayant beaucoup étudié ce "nouveau monde" sous bien des aspects, j'en arrive au constat que la France et l'Amérique sont deux opposés, à tous les niveaux, histoire, mentalités, scolarité, façon de vivre, éducation etc.. On ne peut pas se comprendre en fait. Nous, français, en plus des à-prioris et de notre éducation anti-amérique, sommes fermés, centrés sur nous-même et persuadés inconsciamment d'être le nombril du monde, avec un complexe d'infériorité refoulé et un esprit critique prêt à râler à la première occasion, il est inconcevable de partir et espérer se sentir à l'aise et intégré avec cette mentalité, c'est pour cela que je vois constate tant de témoignages négatifs dans ce que j'ai pû lire, eh oui c'est la sport national ici, critiquer, dénigrer, cela donne tellement le sentiment d'être supérieur.. Mais à trop nous regarder le nombril, et chérir notre fameux système social, la France est tout sur quasi tous les terrains à la traine de l'Europe, vous pouvez faire des recherches, c'est flagrant, niveau de vie, pouvoir d'achat, politique, innovations, recyclage, autoroutes lol et j'en passe.. Je passe pour ma part le plus clair de mon temps en Suisse où les gens sont ouverts d'esprit, sympathiques, humains, moins individualistes, plus centrés vers autrui avec une vraie responsabilité et un vrai rôle dans la communauté qui est plus cosmopolite et là-bas il n'y a pas de barrière de langues ou de cultures. De plus c'est propre, civilisé, les gens ne traversent qu'au bonhomme vert ce que je trouve marrant, le niveau de vie est tout autre. Tout ça pour dire que je rejoins assez Valerie Chaze, dès que je peux, je pars vivre là-bas où j'ai passé les plus beaux moments de ma vie, j'ai eu la chance d'y séjourner et comme tous les étudiants que j'ai connu là-bas (en Californie, pour moi la plus belle région du monde), je suis parti contre mon gré, le coeur rempli de souvenirs et l'envie de revenir dès que possible. Tant mieux finalement que tant de franchouillards soient persuadés d'être aussi bien lotis chez-eux, ça laisse plus de place pour les autres.. Après tout chacun voit midi à sa porte, même si je l'ai jamais bien compris cette phrase lol. Mickael GIRARD.

0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 02:06
je vis a long beach en californie depuis 1998 et je suis tres heureux.apres 2 ans de petit jobs j'ai ouvert un petit commerce que g revendu.aujourdh'ui je travaille dans le prive.oui tout depend ou l'on va s'installer. un conseil: choisi l'etat qui correspond le mieux a ta facon de vivre car l'amerique c tres vaste au niveau population mentalite,climat,facon de vivre...etc. g choisi la californie pour le climat et pour sa population diverse( asian,latinos....)et la france ne m'a pas offert de travail apres mes etudes. je respect beaucoup la france pour sa culture et son passe mais elle a vraiment un probleme pour integrer sa population etrangere tres souvent discriminees.en tout cas faut pas ecouter ce que raconte les gens ,vas y fonce et tente l'aventure si tu as la green card ! VIVE LES USA et vive la france aussi
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 02:14
@Mikael. Je vis aux USA depuis presque 2 ans et je peux te dire tout n'est pas si beau que tu le pense. Ce que tu décris c'est le rêve américain. C'est clair les USA c'est mieux que la France sur de nombreux points mais c'est pas une raison pour cracher sur la France, on les vaut et on les dépasse même dans de nombreux domaines...notement niveau ouverture d'esprit et nombrilisme. Pour beaucoup d'américains, le monde se limite à leur frontières et ils s'en foutent royalement. Je penses pas pouvoir te faire changer d'avis, de toute façon les usa c'est super (quand tu as de l'argent) mais ne va pas croire que tout est rose. Pour revenir au sujet principal, pour avoir la green card à la loterie mieux vaut être super chanceux et avoir un bon dossier. Le mariage reste une alternative possible mais pour ça mieux vaut déjà être posé aux usa grâce à un visa, trouver le/la marié(e) (c'est un détail) et surtout être prêt à le/la supporter.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 04:33
je suis aux USA depuis 17 ans. Le reve Americain est vrai et reel. Le fait que cette personne soit operee a ses frais vient du fait qu'elle n'a pas achete une assurance sante qui coute moins cher que ce que je payait en France. La difference entre la France et les USA au niveau reve, c'est qu'il faut travailler tres dur pour y arriver.
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 07:03
Bonjour--je vis aux US depuis une dizaine d'annees. En 10 ans, la grande lecon, c'est qu'il n'y a pas de paradis terrestre... Ce qui me manque de la France, c'est l'art de vivre, de prendre son temps, de trainer a table et de refaire le monde pour un oui pour un non, les grandes discussions politiques et philo ou tout le monde monte le ton, mais au final, on se fait la bise, et on reste amis. Ici, tout va vite. L'aspect positif, c'est que les carrieres evoluent TRES vite. Le reve americain, c'est l'argent et la propriete. Oui, c'est faisable ici, tres rapidement, pas comme en France ou on sait d'avance que dans 4 ans et demi, on aura une augmentation de 2.37%... Ici, si on travaille dur, on peut vraiment "devenir ce qu'on veut." Le revers de la medaille, c'est que TOUT va trop vite... Les gens ici ne prennent pas le temps de vivre. C'est boulot, boulot, boulot. Point final. Et ca se ressent a tous les niveaux: tu te fais chasser des restos des la derniere bouchee, personne ne prend l'apero, et si tu as des enfants, ils sont CONSTAMENT en train de faire telle ou telle activite apres l'ecole (qui se termine a 14h30 ou 15h, pas fait pour aider les mamans qui travaillent!!!). Les parents courent a droite a gauche pour emmener leurs enfants, les enfant n'ont pas le temps de "ne rien faire". Apres 10 ans, je me sens toujours expat... Quand a la fierte nationale, je ne compterais pas ca dans les plus! Vraiment dans les moins. Les Americains sont veritablement incultes, pas interesses par le reste du monde, mais "tres fiers d'etre americains". Tres tres tres religieux aussi... Je ne m'y attendais pas, malgre des etudes de civilisation Americaine. Il faut le vivre sur place pour comprendre le systeme etrange des "communities", souvent rattachees a des eglises. Tres bizarre. La plupart de mes amis ici sont en fait francais, avec quelques exceptions americaines. J'etais tres heureuse de quitter la France et sa lutte des classes. Ici, j'ai pu faire carriere (et en changer apres l'age de 30 ans!) sans probleme, sans nepotisme, et malgre un CV "anormal". Ici, ton potentiel et ta capacite a le prouver comptent beaucoup plus que ta formation. Et en effet, les US sont parfaits pour les gens en bonne sante, mais je n'aimerais pas m'y retrouver malade... Beaucoup de gens y perdent leurs maisons. Cote positif: la ville ou j'habite est magnifique. Montagne et plage, lacs, forets, accessibles en un rien de temps. C'est sur la Cote, donc loin des de la "Bible belt"--integristes religieux et xenophobes qui constituent la majeure partie de l'electorat republicain). La vie au jour le jour y est belle, maintenant que j'ai pris mes marques et que je comprends mieux le decalage culturel. Bref: Essaie de trouver une compagnie avec une branche aux US pour tater le terrain! C'est la meilleure facon de proceder. Ca, ou un echange universitaire. Dans les deux cas, ils s'occuperont de ton visa. Good luck!
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 08:48
Pour tout ceux qui ne croient pas à la lotterie de la green card eh bah c'est faux moi j'ai joué pour la premiere fois l'an dernier et j'ai été séléctionné et j'attends maintenant mon interview et apres c'est le départ pour LA faut pas pleurer arretez la france n'est plus ce qu'elle etait alors je prefere allez voir ailleurs si l'herbe est verte
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 09:28
Avant de lire les expériences de chacun j'aurai répondu oui sans hésiter pour avoir la green cart car j'adore les USA et j'ai eu la chance de venir visiter un peu ce magnifique pays et j'en suis tombée amoureuse depuis je pousse mon mari pour aller y vivre . Mais pour le coup je vais rester en France ;o))) et venir au USA juste pour les vacances et visiter . Good luck pour les joueurs de la loterie ( Une ex future expatriée )
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 10:07
En fait, toutes les reponses que j'ai lues sont tres lucides et vraies. Cela fait mois aussi bientot 10 ans que j'habite a Los Angeles, et j'avoue que meme si je critique souvent les americains, j'aime quand-meme bien vivre ici. Bien sur, il y a plein de choses qui me manquent de la France comme par exemple cuisiner des bons petits plats et savoir s'asseoir et savourer un bon repas. Ici, si vous etes invites a un diner, il n'est pas rare d'etre recu avec des assiettes en papier et des verres en plastique (comble du comble) et de constater avec stupefaction qu'en votre honneur, votre hote vous a achete son plat surgele prefere!!! En tant que francais, on se dit que c'est vraiment limite "foutage de gueule"! Et si on est invite a un mariage, au lieu de servir separement l'aperitif, l'entree, le plat de resistance, la salade, le fromage, et enfin le gateau, ils vous servent tout en meme temps a part le gateau. Et basta! Le repas est fini!!!! Serieusement, un repas de mariage americain, ca dure trois heures!!! Ou bien si vous etes au restaurant, vous etes tranquillement en train de finir votre plat de resistance et le serveur arrive et vous demande si vous voulez un dessert et si c'est non, il arrive 30 secondes apres avec l'addition. On sent nettement qu'il veut liberer la table au plus vite pour la preparer pour d'autres clients. Bref, votre repas en tete a tete avec la personne de votre vie dure en tout et pour tout trois quart d'heures-une heure! Et il faut vous prendre tot (18 heures) pour diner au restaurant meme dans des grandes villes comme Los Angeles car si vous vous pointez a 21H20, le serveur vous dit d'un air navre qu'ils ferment dans 10 minutes et que vous ne pouvez plus commander de plat chaud!!! Enfin... Vive la gastronomie francaise avec ses bons petits restaurants ouverts jusqu'a une heure avancee de la nuit, ses bons petits plats et l'art de vivre et de prendre le temps de savourer! Par contre, ce que j'apprecie quand-meme ici, en Californie, c'est entre-autre la courtoisie des commercants. Ils vous disent toujours bonjour avec un grand sourire et vous demandent comment vous allez ajourd'hui, mais si dans le fonds, tout le monde sait qu'ils s'en contre-fichent!!! Mais meme si c'est une question superficielle, c'est toujours agreable pour le client d'avoir un visage souriant et sympathique en face de soi. Et ce que j'aime bien aussi, c'est que c'est le personnel du magasin qui range toutes les courses dans des sacs et qui les posent dans votre cadis. (Il y a des gens qui sont embauches pour ca.) Vous, vous attendez et vous vous contentez de payer. Ils vous proposent souvent meme de vous aider a pousser votre cadis plein de courses jusqu'a votre voiture et a ranger vos courses dans le coffre!!! Aussi, il n'y a pas de cadis a pieces ici. Tous les cadis sont en libre circulation. La direction des magasins resout le probleme des cadis parsemes partout sur le parking en engageant du personnel en plus qui ramene tous les cadis eparpilles. Ca cree des emplois; c'est pas mal! C'est mieux que d'installer des petits dispositifs sur tous les cadis, je trouve. Et si vous faites un diner entre ami et que vous vous apercevez a 10 heures du soir que vous n'avez plus de creme chantilly pour manger avec les fraises en dessert, vous faites vite un saut au supermarche et basta! (beaucoup de supermarches sont ouverts jusqu'a 23 heures et ouvrent a 6 heures du matin, et ca aussi, ca cree des emplois). Il y a aussi beaucoup de choses que je n'aime pas en Fance non plus: le temperament contestataire des francais par exemple. Trop de francais se comportent comme des assistes et descendent manifester dans la rue ou font greve au moindre petit mot de travers car ils veulent toujours plus d'aides sociales de toute sorte. Il n'en ont jamais assez. Il y a quelques mois, j'ai recu un email de groupe de contestation qui traitait des frais lies a la sante et l'assurance maladie et je n'en croyais pas mes yeux de lire que ca posait un tel probleme que la participation financiere aux frais pour une visite chez le generaliste passe de 1 a 2 euros. Honnetement, ma compassion etait assez limitee, car ici, ce n'est pas 2 euros mais 20 dollars de co-paiement que nous payons a chaque fois que nous allons voir le medecin, mais si c'est seulement pour dire bonjour! Autant dire qu'on y reflechit a deux fois avant d'aller voir le docteur, et honnetement, ce ne serait peut-etre pas un mal si les francais pouvaient arreter d'aller voir leur docteur pour un oui-pour un non. Toutes ces visites inutiles a cause d'un rhume par exemple ruinent la caisse d'assurance maladie. (En plus, un rhume est une infection virale ce qui fait que les antibiotiques sont totatement inefficaces.) Et en ce qui concerne la securite sociale, il y a eu tellement d'abus de toutes sortes que maintenant le systeme n'est plus viable, et il faudra bien qu'un jour a l'autre, les francais se reprennent un petit peu en main au lieu de toujours compter sur l'Etat pour les aider! Ici, aux USA en revanche, c'est le contraire, et un peu plus d'humanite et de securite sociale ne feraient pas de mal. Quand on se fait licencier on touche par l'entreprise en tout et pour tout un mois de salaire plus une semaine supplementaire par annee d'anciennete!!! Par exemple, quelqu'un qui a travaille 7 ans dans une entreprise touche un mois de salaire plus l'equivalent de 7 semaines de travail. Autant dire que ce n'est pas le pactole!!! Comme quoi, le pays parfait n'existe pas. Le tout, c'est de faire le point entre tous les avantages et les inconvenients que l'on peut trouver et a partir de la, de decider soi-meme a quels avantages on est capable de renoncer et quels inconvenients on est capable d'accepter et de se demander ce qui est le plus important pour soi.
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 11:28
Bonjour , Un monsieur est dit pas de securite sociale au USA et une autre damme est operer mais l'assurence ne payent pas elle , Pour travaillier au US tu dois avoir une carte de la securite sociale et sans cette carte tu ne peut pas travaillier , moi je suis un Technicien et je travail dans une compagnie et la compagnie payer 80% si j'ai tombe malade et C'est vrai que beaucoup ont pas une couverture sociale mais l'hopital ne vas pas laisser lui tomber car lui ou elle proteger au US. Nous sommes trop libre , democratie tres forte , une grand union entre le people , Blanc , noir , asiatique , hispanic , latino australien , pacificien : nous somms toute des Americans et l'espace au coeur et ne dit pas que US mieux ou canada mieux ou l'egypte mieux etc car chaque pays as le mouvais et le bien . et c'est vrai que I'm proud to be an American where at least I know I'm free I love this land God Bless the U.S.A. merci

0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 13:33
oui c'est vrai,on a tous nos qualités et nos défauts.si j'avais eu l'occasion j'aurais aimé vivre aux us car je sent que tout est possible la-bas,en france il faut faire enormement de choses et donner enormement de preuves avant qu'ont regarde vos idées ou qu'ont les développe,il y a vraiment tout un systeme hierarchique a respecter. maintenant,ce qui m'enerve par dessus tout,se sont tous ces gens assistés,ok aux us l'est chacun pour soi,mais au moins on ne payes pas sans arrêt pour les autres.ce que j'aime chez les americains,c'est le respect qu'ils ont pour leur pays,chose qui se perd de plus en plus en france,ont brade tout,pn ne respecte plus rien de notre culture... mon voyage aux us m'a beaucoup plu,et j'adorerais y retourner car j'ai été super bien reçu,j'ai adoré ces grands espace,et leur mentalité. si il y a des americains parmis vous,gros bisou de la france,et la france vous aime,ne croyez pas tous les ragots des informations. bizzzz a tous
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 13:43
Perso, je n'y retournerais pas.
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 14:25
Moi! oui car en effet j'ai pour projet de re-partir là bas. J'ai eu l'occasion à plusieurs reprises, grâce à mon métier (entrainement du cheval de course), de faire des déplacements aux états unis, j'y ai pris goût. Je rentre tout juste de deux semaines de vacances à New York, voir des amis, et j'ai une opportunité de travail à long terme. Donc normalement je repars au mois de mars prochain...! Je suis tombée en amour d'un pays totalement différent, qui m'étonne et m'amuse comme une enfant de 4 ans dans un magasin de bonbons! En fait par rapport à mon métier le travail est totalement différent mais enrichissant, plus simple, horaires tres interressants, et mieux rémunéré. Oui, il faut savoir qu'il y a des contraintes, quasiment pas de "RTT" (tu veux manger: tu travaille!), il est important d'avoir un numéro de sécu (car etre malade là bas ce n'est pas gratuit comme ici!). Oui leurs coutumes alimentaires et leurs horaires peuvent etres déconcertantes mais on s'y habitue, et on peut toujours arranger des trucs de ce côté là: impossible n'est pas français! Pour ceux qui peuvent etres interressés ou attirés pas les USA, pourquoi ne pas essayer...? Voyage, stages... Bonne chance et bon voyage. Enjoy the ride!

0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 14:43
bonjour, je suis allée aux Etats-Unis (2 mois), j'ai de la famille qui habite là-bas. les gens parraient d'un pramier abord très gentils, on s'appelle par nos prénoms, mais je trouve cela superficiel à un momment (impression personnel, d'autres ne diront pas la même chose). Pour y travailler, c'est vrai, il faut moins de paperasse ( le code du travail existe-il vraiment ?) Tu peux changer de job du jour au lendemain. Pas de sécurité sociale donc il ne faut être gravement malade, il faudra une assurance person qui peut coûter très chere. Et encore même ceux qui en ont une, ce n'est pas évident. Tout est simple, on peut faire plusieurs boulots parfois par obligation car on arrive pas toujours à joindre les bouts. Le train de vie n'est pas la même, des cartes de crédits à gogo, à achète à tout va... c'est vrai , si on veut vivre comme ça, no problem. la première fois que j'ai foulé le sol US, c'est le rêve et puis tu te rends vite de certains côtés noirs. Quand on réussit, les dollars peuvent couler à flot ! Voilà ce que je peux en dire, c'est tout à fait perso et de ce ce dit une partie de ma famille qui vit là-bas. Il y a des bons et des mauvais côtés. Faut aller voir pour s'en rendre compte.
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 21:38
j'ai vécu 25 ans aux USA.....la green card ? je l'ai eu, puis j'ai obtenu le nationalité américaine, et je n'en suis pas vraiment fier ; j'ai failli l'abandonner aux dernières élections américaines. Le rêve américain est vraiment un mythe. Vivre là bas quand on est français est vraiment une horreur; Les français n'ont vraiment rien à envier aux américains. C'est un pays de violence et d'exploitations de la race humaine. Des amis français m'ont souvent visité quand j'habitais New-York, puis Miami...ils étaient très contents d'y passer 2 semaines.....mais ça leur suffisait. Ils étaient trop content de retrouver la France où on peut bien "manger", et retrouver un calme qui n'existe pas aux USA
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 19:48
Ca depend des personalites bien sur. Je vis aux Etats Unis depuis plus de 25 ans et je m'y plais enormement tellement que j'ai pris la nationalite Americaine. Si tu as des doutes, deja, ca veut dire que tu n'es pas prete de rentrer en France.
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 19:52
Vivre aux Etats Unis (reponse a un commentaire offert) ca ne veut pas dire vivre seulement a New York. Il y a des tas d'autres villes ou il n'y a pas de violences quotidiennes. Et puis la violence, ca existe beaucoup en France aussi Il ne faut pas pretendre le contraire. Moi, je n'ai eut que des experiences positives en me presentant comme Francaise. Tous les gens qui me demandaient d'ou j'etais originaire etaient eblouis que je venais de France donc c'est faux de dire que les Americains detestent ou maltraitent les Francais. Ce sont des histoires inventees par les medias. (et les jaloux et les hargneux)
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 21:39
En France , je bosse comme une dingue à mon compte depuis la fin de mes études... je gagnes un peu de fric...et on me regardes de travers! je suis assasinée par les impôts!je payes des charges de malades pour un paysage social dont je ne bénificies pas! !! Pas de retraite,assurances payantes,pas de chômage,peu de congés et 60h par semaine au moins.... et j'en passe! Alors maitenant ça suffit! Aux USA, je serai loger à la même enseigne...mais avec une culture de la gagne! tu bosses...tu réussis! y a pas de raison! Vous avez raison,selon la personalité,ça convient ou pas! OUI aux Etats Unis d'Amérique!
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 03:35
Je ne rêve ni de vivre aux USA ni en France, vive le QUÉBEC!
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 03:41
Rever n'est pas une option ici. Il ne faut pas rever mais etre pragmatique. Quand on est francais on n'est pas toujours bien vu. Et puis, que faire de diplomes acquis en Europe qui ont parfois du mal a passer ici.
0