Qui reverait d'avoir la green card/carte verte (travailler et vivre librement au

Utilisateur anonyme - 15 oct. 2008 à 21:59
 Utilisateur anonyme - 13 avril 2009 à 08:58
Qui reverait d'avoir la green card/carte verte (travailler et vivre librement aux usa) et pourquoi?
A voir également:

63 réponses

Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 04:13
Plus sérieusement, je ne pourrais vivre aux USA car la culture et la langue française me manqueraient trop alors j'ai choisi le Québec, le meilleur des deux mondes. Je me suis toujours posée cette question : pourquoi, les français, avec un tel passé, une telle histoire, une telle richesse culturelle n'aiment pas leur pays????? Si vous pouviez me répondre...
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 08:25
OK, pour mon experience perso, il y a du bon et du mauvais cote, c'est comme partout! dans la region de San Francisco, au debut, ce qui choque, c'est le nombre de cultures differentes: environ 1/4 de blancs, 1/4 d'asiatiques, 1/4 de latinos, et 1/4 de gay! je ne sens pas vraiment qu'il y ait une unite entre les gens, les personnes qui s'entraident le plus, ce sont les latinos, et d'ailleurs, je trouve que c'est avec eux que les francais ont le plus de points communs. Je veux dire par la, au niveau culture par exemple: leur chaine de tele passent des emissions dans le genre de Patrick Sebastien, avec des filles en maillot de bain a se tremousser. Ce qui n'est pas, mais pas du tout, ce qu'on voit a la tele US: meme les seins nus sont sensures.... En fait, je ne sais jamais comment prendre les blancs americains, car la plupart sont super religieux, et j'ai toujours peur de dire une connerie... Alors tout ca pour dire qu'au boulot,pas exemple, et ben on se fait chier avec les collegues! On ne peut pas blaguer librement, il ne faut pas dire de plaisanterie cul, car on n'a toujours peur de se faire mettre au tribunal pour harcelement sexuel... donc, et ben c'est pas marrant!.... Sinon, cote boulot, toujours, et bien je trouve que ceux qui se font de l'argent, ce sont ceux qui sont dans l'informatique, et les biotechnologies et medecine. Sinon, c'est difficile... Je n'ai qu'un BTS Commerce international, et ce n'est pas reconnnu ici. J'ai bosse quelques annnees avant d'avoir mon enfant, et je n'ai fait que receptioniste.... Ce qui est bien par contre, c'est qu'on peut aller a l'universite a n'importe quel age, et il y a plein de choix de classes differentes, mais c'est cher.... Quant a l'ecole pour les enfants: la maternelle obligatoire commence a 5 ans. Avant ca, il y a des preschools, mais pareil: c'est tres cher. C'est pour ca que du coup, j'ai arreter de bosser, car mon petit salaire n'aurait a peinee couvert les frais de garderie! Mais j'aime la mentalite de l'education: ici, ils encouragent a fond les enfants, c'est different de la France! Par contre, les horaires sont bizarres: le mien y va de 11h40 a 15h10, alors c'est pareil... meme si tu as un boulot, c'est pas evident quand tu n'as pas de famille qui peut t'aider... Sinon, a part ca, ici il fait beau tout le temps, je suis en tshirt de fevrier a novembre. Il y a plein de place pour rouler et sur les parkings. Et les magasins sont ouverts tard, et le dimanche! Ca c'est cool! Bon, ben la bouffe, on en a assez parler. Pour ce qui est des visites, il n'y a quand meme pas grand chose... On a vite fait le tour! Quand on a des invites, on a vite fait le tour de San Francisco, et si on va a Los Angles, c'est DisneyLand et Universal Studio... et si on a un peu plus de temps, las Vegas... mais on s'en lasse vite de Las Vegas! Bon, mon dernier mot: le plus grand probleme, a mes yeux, et au vue de mes amies francaises qui sont ou ont ete ici, c'est quand on a un bebe. C'est la qu'on s'apercoit comme la famille nous manque! Et c'est souvent pour ca que les gens repartent: le manque de leur famille! Mais bon, ca, ca arriverait n'importe ou, meme ailleurs qu'aux US.
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 10:53
salut benedicte.. je suis dans le meme cas que toi... je voulais y partir pour les vacances cet hiver mais je suis tombée enceinte.. je vais devoir donc attendre un peu.. mais mon reve a moi aussi est d'aller y vivre.. meme si c pas facile.. ici non plus c pas tout rose.. faut pas se leurer c dur partout tu sais.. apres faut voir sa propre situation.. moi j'irai seule avec mon gosse donc je m'attends a ce ke ca ne soit pas facile tout les jours mais on peut essayer.. j'ai deja quitté ma region a 20 ans et aujourd'hui j'en suis plus forte.. je me debrouille seule pour tout et c'est bien.. apres moi j'ai des peurs concernant le fait de trouver un emploi.. cela ne doit pas etre aisé.. a voir :) en tout cas si c'est ton reve... suit le et dis toi que cela ne coute rien d'essayer..
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 19:31
Je conseille a tous de lire cet excellent livre de Pascal Baudry Francais-Americains L'autre rive. On peut le telecharger gratuitement sur ce site : http://www.pbaudry.com/ Une excellente analyse sur les comportements et mentalites francaises et americaines. A real eye opener......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 20:41
moi,je rigole en lisant tous ces commentaires ! ca fait 20 ans que j'ai quitte la france et je ne voudrais y revenir pour rien au monde ! j'ai realise mon reve en venant m'installer ici a san francisco et la france me parait tellement loin....je suis vraiment devenue une california girl au point que j'ai souvent du mal a m'exprimer en francais.j'ai eu une enfance assez difficile en france et j'ai voulut quitter ces mauvais souvenirs et les oublier a tout jamais....je n'ai pratiquement pas de famille en france,c'est pourquoi il m'a ete si facile de faire mes valises et de tenter ma chance.tous les jours je realise la chance que j'ai eu de gagner ma gren card a la lotterie,je ne voudrais pour rien au monde quitter le petit monde que j'ai battit ici. bien sure la situation economique n'est pas rose en ce moment et moi aussi je m'inquiete pour le future but i'm trying to stay positive because things always work out in the end !quoi qu'il arrive,je prefere etre malheureuse en californie que dans la merde en france !
0
je ne sais pas si j aimerai vivre aux etats unis car ma vie et ma famille est ici en france mais ce que je peux vous dire c est que j aime y aller y rencontrer des gens supers , m adapter à leurs modes de vie , de respect ..et pourtant ns sommes partis en mars 2003 la premère fois ....j'ai attendu 30 ans pour rentrer ds ce foutu pays de merde avec ces gros cons d americains !!! ça c est ce qu on entend de manière reccurente et je regrette de n y etre pas parti quand j avai 20 ans ..... l amerique il faut l aimer comme elle est,et le peuple americain merite qu on l aime et il y a un pourcentage de cons! aussi élevé en france qu aux states .....
combien de fois j ai vu des francais provoquer le service d immigration en ralant! et aprés ils vont se plaindre qu ils sont mal accueilli ....
dernière chose ... barack obama il ya 3 ans etait un parfait inconnu ....le reve americain existe toujours!!
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 04:12
de vous na moi il serai bcp plus judicieux de partir au canada bcp plus de securite tant social et bcp moin represif penalement au cas ou ,2° les personne francophone sont rechercher ,une grande qualite de vie et une porte vers les usa pour de breve visite reste toujour possible histoire de tater le terrain je suis partis sur la cote est des usa a plusieur reprise en vacances j ai super adorer mais je ne pourais pas y vivre .le bon compromis je pense est le canada une vie a la nord americaine avec un soupcon d'europe malgre tout,et une integration qui me parais bcp plus simple sur le canada et aussi les demarche d'immigration bcp plus simple .
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 04:31
les americains ont une super mentalite.du peu que j'ai vu c'est loin d'etre la france.ils sont beaucoup plus respectueux.
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 07:45
Bonjour, j'ai passer une semaine pour le boulot à los, au début, je l'avoue, j'ai pas trés chaud tous en étant très excité de connaitre l'amérique. une semaine plus, lorsque l'heure du départ à sonner, je ne voulais plus repartir. en effet, les gens la bas son très sympa,courtois, agréable à vivre. quel beau souvenir! si j'avais pu y rester...
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 11:24
J'ai vécu 10 ansà NY, en effet, une excellente expérience, mais niveau boulot ... Pratiquement pas de vacances Pas de RTT Pas de contrat de travail etc etc etc Franchement, en France, nous avons la chance d'avoir une qualité de vie que les gens de connaissent pas aux USA. Alors réfléchis bien. Moi, j'devais partir 1 an, finallement, j'y suis resté 10 ans ... LOL ... mais bon ... aucun regret pour autant !
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 14:33
Sincèrement, je pense que l'on est bien mieux chez nous même si c'est de pire en pire... Lorsque l'on va aux US pour la première fois, on ne voit que les "belles choses"... mais lorsqu'on y vit, c'est la catastrophe ! Surtout pour des Européens habitués à une certaine culture, un certain savoir-vivre... J'ai vécu aux US, Portland, Orgeon et mon ex et moi avons dû rentrer au bout d'un an seulement alors que nous étions partis pour une durée indéterminée... J'étais "homesick"... complètement... Je n'ai pas pu me faire à la vie là-bas... Pourtant, je rêvais de vivre aux US depuis toujours... Surtout après un séjour à Chicago... Mais comme disait l'autre "il ne faut pas confondre tourisme et immigration" !!! Je ne pouvais pas travailler et malgré le bon salaire de mon ex, la vie là-bas était si triste... si vide... Mes amis me manquaient ainsi que ma famille.. A quoi bon avoir de l'argent si on ne peut pas le partager avec les gens que l'on aime ??? De plus, les américains ont vraiment une vision différente de la famille et des amis... combien de fois on s'est fait posé des lapins alors que l'on devait se retrouver pour boire un verre !! Même pas un coup de fil, RIEN ! C'est leur façon de vivre... Ils trouvent mieux à faire et voilà... Par ailleurs, je les trouve si hypocrites ! Ils peuvent aller à l'eglise oui !!! Ils font les pires trucs qui soient ! L'alcool, le sexe... Et qui voudrait vivre dans un pays où posséder une arme est comme posséder un chien ?! Je suis peut être vielle France mais moi, quand je vais chez qq que je connais à peine, je ne vais pas me servir dans le frigo sans avoir demandé ou prendre le téléphone ! OK, les appels locaux sont gratuits mais quand même !!!! Un peu de savoir vivre ! J'ai rencontré bcp d'européens là-bas et ils avaient du mal pour l'éducation de leurs enfants... Ils voulaient faire bien mais les gosses ne comprennaient pas pour quoi eux, à l'inverse de leurs copains, ne pouvaient pas rester dehors tard ou rester devant la TV, etc... Nous avions ce que nous avions crû être des amis mais... Ils ont pleuré lorsqu'ils nous ont emmenés à l'aéroport pour notre retour en France et on les avait invité à venir nous voir en France ! Vous savez quoi ? : je les ai appelés des dizaines de fois, etc... et... ils n'ont jamais répondu... Pfff... Encore un exemple ! J'ai été TRES DECUE par la mentalité vraiment... Et voir des personnes si agées devant encore travailler, ce fut assez dur... Notre système est en train de couler mais j'espère que nous saurons le sauver car nous avons vraiment de la chance ! Les USA, le pays de la liberté ?????? Ca me fait bien rire.... Première puissance mondiale ??? Là encore, je ris !!! Watchdog of the world ?? Probablement !!! Il faudrait juste que les Américains se rappellent qui ils sont... d'où ils viennent.. C'est bargeot de voir ces drapeaux américains flotter devant les maisons ou au rebord des fenêtres... Le "Proud to be American" est la preuve d'une bêtise sans nom et d'une manipulation médiatique et gouvernementale totale ! Ils ont un beau pays mais vu sa taille, c'est normal !! Si on prend l'Europe dans sa globalité, n'y a-t-il pas de magnifiques paysages ??? Ceci dit, je pense que c'est à chacun de se faire sa propre opinion ! On ne peut se faire une idée que lorsque l'on vit les choses... Je serai heureuse, toutefois, de retourner aux US en vacances pour visiter la côte Est que je n'ai jamais eu la chance de voir... Et pour ça, pas besoin de visa !! ;o)
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 18:45
Je ne revais pas de venir vivre aux US, n'avait meme pas vraiment le project d'aller y passer de vacances, mais le hazard de la vie m'y a fait aller: tout d'abord sur la cote EST (boston N.Y), puis Chicago, Dallas, Albuquerque et finalement la cote Ouest (SFO, OAK,L.A). Comme partout ailleur au Monde j'ai rencontre un peu toutes les classes sociales et il est vrai que la culture, l'education,le systeme social, et l'entre aide est quasiment inexistante aux premiers abords (comparativement a la France)...Mais qui cherche trouve! Certes il faut vraiment du temps pour faire de vrai amis car ici c'est vraiment plus par interets(que peux tu leur apporter) que les gens te parlent que parcequ'il s'interessent aTOI mais tu peux faire de vrais amis. Ayant la chance d'avoir visiter presque tous les etats et de multiples villes ( je suis pilote), je pense que tu peux trouver un endroit ou vivre et t'epanouir si tu gardes l'esprit ouvert ce qui est le cas car tu poses une bonne question. Le secret est d'essayer comme ca tu n'aurras pas de regrets. Ne pense pas que parceque tu quittes la France que tu ne pourras pas retrouver un travail si tu decides de revenir(je pense meme qu'en revenant (si tu ne t'y plait pas) tu seras un asset pour ta compagnie car tres peu de francais parlent anglais: et avec l'explosion de l'europe n'importe qu'elle entreprise serait heureuse de t'avoir afin de faciliter les communications.) Si tu decides d'essayer donne toi toutes les chances et va lire differents forums sur les Villes X et Y et meme sur les differents quartier de ces villes. Combien de fois je me suis dis: la je ne pense pas du tout etre dans tel ou tel pays mais quelle chance j'ai comme c'est fantastique c'est endroit (pas forcement tout le tps aux US). Je pense que c'est ta capacite a vivre le changement qui est la cle. et non l'experience des autre. i.e: J'aime le Nutella pas les marrons glaces et toi vice versa personne n'a raison.Si tu reste flexible et continue de regarder devant les choses changent et s'ameliore si ce n'ai pas le cas re-ajuste modifie...essaye differement.Beaucoup de gens attendent un resultat different mais continue d'utiliser la meme methode...c'est fou essaye une methode differemente si tu veux un resulat different! Pour finir il est vrai qu'il y a moins de libertes aux US qu'en FRANCE, qu'il va te falloir t'adapter (apprendre l'anglais...recommencer un peu a zero (je vois ca comme une chance)) mais la carte verte ni meme le passeport US ne t'empeche pas de rentre en France voir ta famille et tes amis, et quand tu rentres en France ou ailleurs tu as les moyens financiers de passer de bonne vacances. J'ai encore bcp d'amis en France qui on 5 semaines de vacances (j'en ai aussi 5 by the way) mais il ne partent pas en vacances car ils ne peuvent pas le faire monetairement parlant. Je n'ai pas ecris pour juger mais pour dire que la porte du changement s'ouvre que de l'interieur et que tu peux etre heureux/se n'importe ou si tu as un peu de chance et le courage de VRAIMENT essayer. Je ne pense plus pouvoir venir habiter en France (base sur la situation des 10 dernieres annees) mais la vie est fantastique dans le sens ou elle change et evolue tout le temps et seuls les imbe.... ne changent pas d'avis. Personne ne peux ni ne dois vivre ta vie pour toi. (desole pour mon orthographe j'etais deja pas bien fort habitant en France)
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 20:56
Bonjour, Cela fait 14 ans que je vis aux US, et je ne croix pas que je pourrais me refaire a la vie francaise. Je vis au Texas, a la campagne, mon premier voisin est a 10 kilometres, ca c'est quelque chose que je ne pourrais pas avoir en France. J'aime ou j'habite mais pour vous dire la veritee, cela m'a pris 3 ans pour me faire a la culture americaine, il se foute de tout, plus gros, plus cher et plus voyant. Vous pouvais le voir le deficite des banks. La france a ses benefices et ses inconveniants, vous le prenez ou le laisser. Avant de les juger, passer 1 mois ou 2 au Texas avec des gens qui peuvent vous montrer le vrais Texas (music "Austin", bonne cuisine locale, les vins americains sont pas si mauvais, leur biere locales sont super bonne, les "party" sont a revais.) J'ai beaucoup d'amis qui viennent d'Afrique du Sud, Brezil et Europe de l"est, et pour l'Amerique, c'est le paradi!
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 00:37
Je reverai d'avoir la green card,j'ai d'ailleurs participé a la fameuse loterie. J'aime tout ce que représente l'amérique autant la mentalité que la géographie. La premiére fois que je suis allée à NY,je me suis sentie tellement bien malgrés que mon anglais ne soit pas terrible,c'était une sensation jamais éprouvé ailleurs comme une sorte de liberté. A pleins de niveaux d'ailleurs je me sens plus proche des américains que des français et je regrette de ne pas etre né là bas car ce pays me correspond vraiment.
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 01:04
ba mo je suis inscrite a la loteri illimitee sa va faire 1 mois ba jattend la reponse
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 21:44
Que signifie "vivre libre aux US"? la seul liberté aux US c'est la liberté d'entreprendre lorsque l'on à un projet béton que les investisseurs Américains sont ok pour le financer.La rémunération est plus élevée mais il faut payer l'assurance maladie,les écoles etc sauf si on a un contrat par une boite française ou Europeenne ou tout est financer.Si ce n'est pas le cas il faut ajouter le cout de la greencard ou un permis de travail valable géneralement 1 ans... Pour nous Europeens San francisco ou NY c'est l'idéal!!! Au final si on paye tout est possible y compris la greencard.le réseau existe dans toutes les grandes villes americaines!
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 16:58
Je ne pense pas que c'est le bon moment !!!
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 19:05
aprés plusieurs voyage aux usa (3), ma femme et moi même souhaitons partir vivre en californie, non pas pour la politique américaine, ni à cause de celle de la france mais simplement parce que la façon de vivre là bas nous convient et que le pays est magnifique ! biensur il y a plein de choses négatives aux usa , mais ailleurs est-ce mieux ou moins bien?

0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 23:36
moi c pas vraiment la green cart ke je voudrais, mais si j'y trouvais un job, ce serait no soucy: je pars de suite! je rêve surtout de tout lâcher ici à la retraite, tout vendre, et aller là-bas, y acheter un camping car et rouler rouler rouler, on the road again! si je devais poser mon cul sur un rocking chair devant un bungalow, ce serait à Kanab en Utah! il y aurait une vieille corvette 69 devant le garage et un chopper knuck posé négligeament contre le mur. j'irais faire mes courses avec un vieux pick-up top choppé ! et oui, c kom cela ke je les ai vu vivre et mon unique rêve c'est de m'endormir à jamais sur leurs terres! vive the USA ! là-bas g l'impression d'être dans un film des années 50/60 et le pire c ke c du vrai pas du décor et y a des vivants! alors je me pince kan j'y suis et je pleure quand j'y pense de France! j'y retournerai c sûr! et depuis ke g vu Grand Canyon, je sais que je peux pourrir, g le coeur en paix!

0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 22:47
Please, louez le film SICKO de Mickael Moore. Vous aurez une meilleure idee de ce qui vous attend! En bref, aux USA, il vaut mieux etre riche et en bonne sante, que pauvre et malade! Je suis aux USA depuis 1999, et je pense serieusement a revenir en France pour mes vieux jours, car je ne veux pas crever comme un chien ici.
0