Quand vous voyagez aux USA, ou prenez vous vos renseignements ?

Utilisateur anonyme - 8 mai 2009 à 20:19
 Utilisateur anonyme - 14 mai 2009 à 20:57
Je suis intéressée de savoir comment les Francais choisissent leur destination aux USA et sur quels sites ils font leur recherches ? Je vis aux USA depuis maintenant 13 ans, et depuis 2 ans je suis propriétaire d'une grosse maison d'hôtes (20 chambres) à North Conway, dans les Montagnes Blanches du New Hampshire. J'aimerai recevoir plus de Francais ici mais je ne sais pas trop ou faire de la pub en France. Quels sont les sites de voyages les plus populaires ? Que savez vous de la Nouvelle Angleterre, et plus précisément du New Hampshire ? Merci de vos réponses !
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 10:53
Pour les européens, il y a un voyage initiatique, c'est la Côte Ouest avec SF, LA, Las Vegas, le Grand Canyon. Cette destination est la première que les agences proposent. Le WE (ou semaine) qu'il faut faire est à NY. Ensuite, seuls les accros aux USA (comme mon épouse et moi) allons plus loin dans la découverte. En 3ème lieu, vient la Floride avec Mickey et le soleil en hiver (5 fois pour ma part). Vient ensuite la Côte Est que les français connaissent mal excepté Washington et NY. Nous avons fait la Côte Est en groupant avec le Canada de l'est en 4 semaines. Sur le même rang, je place la Louisiane qui a perdu de son attrait depuis le passage de Katrina et où je ne suis pas allé du fait de la conformation géographique qui rend difficile de faire un round trip véritablement round. Tout à fait, en fin de choix, on trouve le Middle West (je retourne à Chicago en août), le Centre (Yellowstone, Mount Rushmore), la côte Sud est (pourtant Savannah est une si jolie ville), le Texas (destination ignorée des tour operators européens, c'est dommage), Hawaï (26 h d'avion c'est un peu lointain). Le touriste français ne jure que par le Routard. Je n'ai pas la dernière version du guide la Côte Est mais le New Hamshire n'y figure pas. Côté internet, les français fréquentent voyageforum.com (les italiens ilgiramondo.net) où ils échangent des expériences dans leur langue. Les bilingues ou presque vont puiser leurs info sur tripadvisor qui propose même des versions traduites à la machine (le français devient alors plus difficile à comprendre que l'anglais). On y trouve des commentaires (essentiellement de visiteurs américains) très précis et souvent très critiques (avec l'expérience j'ai appris à les décrypter sinon je ne trouverai jamais d'hôtels qui soient à la fois économiques et propres. Pour les initiés, il a aussi virtualtourist dont les "tips" sont moins circonstanciés que ceux de tripaadvisor mais aussi plus bénins. Enfin, Expedia est utilisé comme portail de recherche pour les vols et les hébergements. Illustration : ma bibliothèque voyage.

0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 11:13
Votre intéressante question mérite un complément de réponse. Je pense qu'il sera diificile de faire venir des français (et des européens d'une façon plus générale) car votre région est plutôt un lieu de séjour qu'un lieu de passage. Vous êtes loin (d'un point de vue européen) de 295 qui est la route que l'on fait lorsqu'on longe la Côte Ouest. Pour notre part, nous nous étions arrêtés pour une nuit à Portland (Maine) et j'ai gardé le souvenir d'un brouillard intense quoiqu'on ait été en plein mois de juillet. Les aéroports desservis facilement de Paris sont loin (Boston,New York, Montréal, Québec). On imagine mal faire ce chemin pour rester dans une région, il faut faire un circuit. Vous auriez peut-être plus de chances avec les pêcheurs à la ligne car je vois que vous avez beaucoup de lacs ou avec les amateurs de sports d'hiver (altitude ?) lassés des Alpes. Pouvez-vous m'en dire plus sur votre hébergement et sur votre région car nous sommes passés un peu vite lors de notre voyage en Nouvelle Angleterre et nous envisageons d'y repasser maintenant que nous sommes retraités. Illustration : Boston

0
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 14:26
je suis parti 2 fois aux étata unis mais toujours en voyage organisé mes renseignements une agence de voyage
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 17:30
Bonjour, Les commentaires deja sur le site me semblent trés pertinents. Je pense que si vous avez la possibilité de vous investir un peu plus en créant un circuit,ou des activités, vous pourrez convaincre des opérateurs comme le cercle des vacances.com, qui sont trés réactifs, et peuvent inclure votre prestation dans leurs circuits. Pour ma part j'ai deja visité NY+NO+LA+SFO, et cet été je compte me rendre à SFO+LA+LV+Yosemite Portez-vous bien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 20:28
Merci pour toutes vos reponses! J'ai essaye avec le guide du routard, mais je pense qu'ils sont deja debordes par les demandes et ca fait plus d'un an que j'attends leur reponse... J'ai deja contacte egalement les alliances francaises, sans aucune reponse de leurs membres. Quant a Expedia, j'y etais pendant un temps, mais ce que le public ne sait pas c'est: qu'ils ne proposent absolument pas les meilleurs deals (meme prix que si vous reservez directement avec l'hotel) et qu'en plus ils prennent 30% de commission, ce que je ne peux pas me permettre! J'ai rencontre il y a environ 10 jours un des patrons de Jet Tours et il semblait interesser a organiser un tour avec moi... on verra ou cela mene. Enfin, pour ceux qui veulent un peu plus d'information sur la region ou nous sommes, la meilleure source de renseignements, c'est la chambre de commerce a www.mtwashingtonvalley.org. Il y a une tonne de choses a faire ici en ete, entre monter en haut du Mt Washington (qui a le record du monde du mauvais temps... ce qui ne veut pas dire qu'il fasse mauvais dans la vallee!), nombreux chemins de randonnee et cascades a decouvrir, peche a la mouche, kayaking... Il est vrai que pour un francais venant ici, c'est probablement un lieu de passage ou l'on peut passer 2 a 4 jours, avant d'aller sur Boston ou Montreal. En hiver, beaucoup de ski de piste et de ski de fond, promenade en raquette, snowmobile, traineau avec des chiens... et surtout la region est connue dans tous les USA comme etant LA CAPITALE de l'alpinisme sur glace (ice climbing). Quant aux personnes recherchant les meilleurs Bed & breakfast dans les USA et voulant reserver directement avec eux, la meilleur adresse est www.bedandbreakfast.com. Merci encore a tous, en esperant vous voir un jour dans le New Hampshire!
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 04:03
Avez vous essayer de creer une page sur Facebook? Ca peut peut etre aider. Je suis allee en vacances a North Conway en 2002 et le B&B n'etait pas terrible mais les balades a faire sont magnifiques et le Biking Trail est super pour les pedaleurs du dimanche...Vous aurez peut etre plus de chance avec les francais installes aux US que les francais qu'ils veulent plus decouvrir les grandes villes. C'est quoi le nom de votre B&B?
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 14:46
J'espere que ce n'est pas le B&B ou vous etes restes! Nous avons achete fin 2006 le Cranmore Mountain Lodge. La plupart des Francais qui vivent aux usa retournent en France pour leur vacances. Et j'aimerai que les Francais de France decouvrent autre chose de l'amerique que l'eternel NYC, Boston, Washington DC... Les grosses villes ne sont pas l'amerique! Les vrais americains vivent dans les petites villes comme North Conway! C'est un peu tard cette annee, mais en Janvier prochain, je ferais probablement un pub dans le Guide du Routard. Je travaille egalement pour la Chambre de Commerce de North Conway et ils vont probablement faire de la pub dans le guide et/ou dans Lonely Planet... Au moins que les Francais sachent que la region existe! Merci pour toutes ces suggestions! Frederique @ Cranmore Mt Lodge
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 20:35
Par exemple, envoyez moi une doc, quelque photos et surtout des tarifs, tous le monde croie que le francais sont pourris de fric mais pour ceux qui s'interresent au usa c'est pas vrraiement le cas donc pas de surprise, des tarifs qui tiennent la route, sans détour et un jour ça paye Claude claudebilardello@gmail.com
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 12:03
bonjour, ce n'est pas une réponse à votre question que je pose mais une demande d'information. je souhaite aller aux USA l'an prochain et j'aimerais faire plusieurs villes si possible. la votre me semble une région agréable à visiter pour quelques jours. pourriez vous me donner les tarifs de vos chambres d'hotes? merci. sophie
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 12:56
J'ai voyagé plusieurs fois aux USA (côtes est/ouest/les parck, la floride, san antonio,... les classiques) avec le guide du routard et un bouquin édité il y a 30 ans où figurait un n° "magique -réseau de chambres d'hôtes qui nous a toujours bien servi (en 1979). Depuis, plus d'accès à ce n° : pourquoi ne pas créer un réseau de maisons d'hôtes francophones aux USA ? (certainement que d'autres français sont également dans la même situation : c'est de ce côté qu'il faut chercher. Nous sommes à Madagascar dans la même situation (2 chambres pour recevoir à proximité de Tana), mais on n'en fait pas un bizness, on pratique surtout le bouche à oreille. Nous retournerons certainement prochainement aux states. A plus, Jean-Louis
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 20:57
SALUT, JE VIENS JUSTE D'ARRIVER DE NEW YORK. LORSQUE JE VOYAGE JE VAIS SUR LES FORUM DE "HOMELIDAYS" MONDIAL? JE CHOISI LE PAYS PUIS LA VILLE ET ENSUITE JE SELECTION LES APPARTEMENTZ OU LES VILLAS DANS LES PRIX QUI M'INTERESSENT. C'EST SUPER? IL Y A DES PHOTOS AINSI ON PEUT SE FAIRE UNE IDEE DU LIEU DE LOGEMENT SANS TROP DE SURPRISE? INSCRITS TOI, TU SERAS SURPRIS DU RESULTAT, BONNE LOCATION
0