Vous connaissez l'Alaska?

Utilisateur anonyme - 1 juin 2009 à 22:51
 Utilisateur anonyme - 9 août 2009 à 18:02
Nous pensons à l'Alaska pour cet été. Si vous connaissez, quels sont les "incontournables", ce qu'il faut voir ou éviter, ce qu'il faut goûter, où loger... Si vous avez des adresses, des sites internet... N'hésitez-pas!!! Merci, Célia
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 12:36
désolé je ne connais pas l'alaska mais je rêverai d'y aller!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bon voyage et ramenez des photos. BYE
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 15:46
Bonjour. Je suis alle en Alaska en 1991 pour travailler dans une usine de confection de conserves de saumon. Pas vraiment des vacances donc ! Je suis passé par Anchorage qui est une ville incontournable de par sa culture Inuit qui est quasiment présente à chaque coin de rue. Puis j'ai pris l'avion - seul moyen pour y aller - pour Naknek (dans la baie de Bristol) afin d'y travailler. A part les usines, un "dépanneur" et un bistrot, il n'y avait rien d'autre que la nature sauvage, imposante et belle. Je ne sais pas si Naknek est vraiment une destination de vacances mais Anchorage est à ne pas louper. http://www.anchorage.net
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 15:50
Je connais l'Alaska, j'ai deux "bofs" qui y habitent. Tout est à voir, si vous êtes des "mordus" de la pêche c'est le moment idéal, et les crabes!!! Le seul point noir c'est les Moustiques !!! et ils sont gros et piquent !! donc n'oublier pas lotion et autres manches longues pour les combattre. Aussi attendez vous à des nuits "courtes" la nuit n'apparait que vers les 2heures du mat. . Les gens sont charmants et vraiment serviables. Vous allez adorer et vouloir y revenir...
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 21:52
Allez à Faibanks par le train, en vous arrêtant à Denali Park pour quelques nuits. Prenez le bus qui vas dans le park. (excursion journalière) pour voir le Mont Denali (The great One!) et les ours, castors etc. Allez à "Alaska Land" ( parc -anciennes cabines, folklores, musée, jeux enfants) à Fairbanks. A Fairbanks, me manquer pas le musée de l'univ."UAF-museum" et son spectacle sur les aurores boréales! Le pipeline est aussi visible prés de Fairbanks. Allez aussi a "Chena Hot Spring" (piscine d'eau chaude naturelle et la route est belle! Allez a Steward voir "Exit Glacier" (promenade à pied jusqu'au glacier très facille) et faites la promenade en bateau pour voir les falaises qui borde la mer. Natamuska Glacier est bien aussi! Bonnes vacances, Dany
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 21:52
Allez à Faibanks par le train, en vous arrêtant à Denali Park pour quelques nuits. Prenez le bus qui vas dans le park. (excursion journalière) pour voir le Mont Denali (The great One!) et les ours, castors etc. Allez à "Alaska Land" ( parc -anciennes cabines, folklores, musée, jeux enfants) à Fairbanks. A Fairbanks, me manquer pas le musée de l'univ."UAF-museum" et son spectacle sur les aurores boréales! Le pipeline est aussi visible prés de Fairbanks. Allez aussi a "Chena Hot Spring" (piscine d'eau chaude naturelle et la route est belle! Allez a Steward voir "Exit Glacier" (promenade à pied jusqu'au glacier très facille) et faites la promenade en bateau pour voir les falaises qui borde la mer. Natamuska Glacier est bien aussi! Bonnes vacances, Dany
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 23:01
La route qui va de Dawson City (Yukon) à Fairbank s'appelle Top of the world et elle est magnifique. Autour de Skagway, il y a la Chilkott Pass et la Wite Pass où il y a un train touristique qui suit l'itinéraire des chercheurs d'or de la fin du 19ème siècle. La région de Juneau vaut aussi le détour. Descendre la cote en bateau par le passage intérieur est aussi très beau. L'Alaska est une destination de vacances qui vaut le coup. Marc
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 12:59
bonjour je connais un correspondant local qui peut vous organiser le tout sur place !
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 13:42
je ne suis allé que 3 fois en Alaska mais j'ai beaucoup aimé. Deux itinéraires superbes pour s'y rendre : soit par L'Alaska Railrod, la route de L'Alaska depuis Edmonton (Canada) en autobus jusqu'à Fairbanks, soit depuis Vancouver via Prince Georges, Prince Rupper en train , puis le ferry jusqu' à Skagway, celui ci fait halte à la capitale de l'Alaska qui est Juno. A faire , le train entre Fairbanks et Anchorage. A visiter ausi sur le même chemin Whitehorse la capitale du Yukon. Si vous partez avant aout, vous aurez encore de la chaleur. Bon voyage. Michel
0
Utilisateur anonyme
9 août 2009 à 18:02
je ne connais pas les dates mais s'il est temps ne pas rater les jeux olympiques indiens-esquimaux qui a lieu à Fairbanks en été, D'autre part prévoir plusieurs jours au Park Dénali où se trouve le Mont Mac Kinley le plus haut des U S A.C'est vraiment extraordinaire si vous aimez les animaux et la nature. nous avons été jusqu'à Prudhoe Bay sur la Mer de Beaufort mais c'est vraiment l'aventure sur 700 miles car ce n'est qu'une piste qui suit le pipeline depuis Fairbanks. On peut donc observer le soleil de minuit et les différentes végétations : toundras etc...
0