Quels sont les endroits à absolument voir à Los Angeles ?

Utilisateur anonyme - 17 oct. 2009 à 12:02
 Utilisateur anonyme - 23 oct. 2009 à 17:49
Je dois visiter le sud-ouest des USA l'an prochain. L.A. est immense, je ne compte qu'y rester que 2 ou 3 jours au plus... Je vous remercie très sincèrement par avance de vos réponses !
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
19 oct. 2009 à 18:49
Cela depend de ce que l'on cherche. Je recommanderai la Union Station, au centre ville, qui est pour moi l'archetype de ce que j'attendais de Los Angeles: de l'art deco gigantesque. Il parrait que le restau est bon en plus. A cote (on peut y aller a pied) de l'Union Station, on peut aller voir Olivera street, une rue a souvenirs ou il y a la derniere maison de l'epoque coloniale espagnole (eh oui, Zorro c'etait a Los Angeles). Je recommande le bar a chocolat. Plus a l'ouest, vous trouverez les Tar Pits: affleurements naturels de goudron dans lequels des centaines de squelettes fossiles ont ete retrouves. Il y a un musee des fossiles. Dans le meme parc vous trouverez aussi le musee d'art moderne. Je recommande la visite du pavillon Japonais pour ses netsukes (petite collection mais jolie). Entre les musees, un gentil bistro sert des salades zet sandwiches. Plus a l'Ouest, je recommande le Greystone park, luxueuse maison de Beverly Hills dont une partie du parc est maintenant un jardin public. La maison ne se visite pas; elle sert occasionellement de decor aux studios (Les Sorcieres d'Eastwick, Spiderman, Gostbuster, etc..). Toujours a Beverly Hills, je recommande le leche-vitrine a Rodeo Drive, qui se termine sur le fameux hotel de Pretty Woman. Pas pour acheter, juste pour se faire une idee. Attention, certaines boutiques ne se visitent que sur rendez-vous. Plus a l'ouest encore je recommande tres chaudement le Getty Center: une acropole moderne batie au sommet d'une colline. C'est un musee prive; la visite est gratuite. Il faut se garer en bas de la colline (le parking est payant par contre) et prendre le funiculaire du musee. La collection de livres medievaux est remarquable. Il y a un restaurant en haut; l'un des meilleurs endroits de LA pour manger a peu pres bien a peu pres au calme pour pas horriblement cher. La vue est tres belle. Plus a l'ouest encore je recommande la plage de Santa Monica, avec son ponton. Rien de genial mais il faut y aller au moins une fois. Plus a l'ouest il y a l'ocean. Par contre au Nord de Santa Monica il y a les plages de Malibu. On peut y aller aussi. A Malibu il y a un autre musee Getty: le Getty Villa, mais il faut reserver par Internet. Question distractions, oui il y a Universal Studios; a 1h au sud il y a Disneyland (a eviter absolument le WE ou les vacances); a 2h au sud il y a Legoland (gentil pour les enfants). Un peu en dehors de la ville a Pasadena, je recommande d'aller prendre le petit dejeuner a l'hotel Langham, puis d'aller passer la journee au musee/jardin Huntington. Aussi, n'allez pas a LA sans navigateur GPS. Laurent
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2009 à 18:58
il y a l'abrea le site ou les mammouth se sont pris dans le petrole et l'hotel coronado
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2009 à 20:03
Je suis moi même restée deux jours à Los Angeles.Je vous conseille Hollywood boulevard, Beverly Hills, Santa Monica, Venice Beach ainsi que le centre ville de Los Angeles.Le parc d'attraction (Studio universal) à faire en une après miidi est très bien. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2009 à 13:46
deux jours à Los Angeles. Je vous conseille le 1er jour: Hollywood boulevard (théâtre chinois + étoiles sur trottoir), Beverly Hills, Santa Monica, Venice Beach, Olivera street: 1ère rue de LA maisons de l'époque mexico-espagnole. Le 2éme jour le parc d'attraction Studio universal , les queues sont longues et les attractions nombreuses. A l'ouverture des portes le matin, courrir tout droit en face au fond avec tous ceux qui savent ou la queue sera trop longue dans la journée je me suis fait avoir qu'une fois. Bon voyage Pierre-Gilles FERRAGUTI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 oct. 2009 à 17:49
Merci à tous pour vos réponses ! Sincèrement !
0