Pourquoi appelle-t-on New York The Big Apple ? [Résolu/Fermé]

Utilisateur anonyme - 22 déc. 2010 à 11:38 - Dernière réponse : steeve barbier 1 Messages postés jeudi 17 avril 2008Date d'inscription 23 octobre 2012 Dernière intervention
- 23 oct. 2012 à 19:15
Pourquoi appelle-t-on New York The Big Apple ?
Afficher la suite 

4 réponses

+13
Utile
1
Les opinions sont divisées. En voilà trois: http://en.wikipedia.org/wiki/Big_Apple Bonne journée !
steeve barbier 1 Messages postés jeudi 17 avril 2008Date d'inscription 23 octobre 2012 Dernière intervention - 23 oct. 2012 à 19:15
Une autre origine serait que lorsqu ils arrivaient à new York les nouveaux arrivant voyant la taille de la ville avaient la gorge nouée ,comme s ils venaient d avaler un grosse pomme !
Utilisateur anonyme - 19 janv. 2011 à 09:09
+6
Utile
Très divisé comme je le vois..:( mais c'est génial car je ne savais pas non plus le pourquoi du surnom Big Apple pour New York... Et pour les autres surnoms aussi... Merci beaucoup pour le lien..:)
+17
Utile
"The Big Apple (en français : « la grosse pomme ») est l'un des surnoms pour la ville de New York utilisé par les New-Yorkais. La popularité de ce surnom date d'une campagne de publicité du New York Convention and Visitor's Bureau (équivalent de l'Office de tourisme pour New York) des années 1970. Mais l'origine de ce surnom ne fait pas l'unanimité. C'est aussi le symbole de New York.

Une théorie avancée par la New-York Historical Society (société historique de New York) et d'autres serait que cette dénomination a été popularisée par le chroniqueur John FitzGerald.

John FitzGerald est reconnu comme étant le premier à utiliser cette expression dans un article hippique en 1921 dans le journal du New York Morning Telegraph, puis il en expliqua l'origine dans un article paru le 18 février 1924. L'expression venait des garçons d'écurie afro-américains travaillant aux champs de courses de la Nouvelle Orléans :

La Grosse Pomme. Le rêve de tout garçon qui a déjà enjambé un pur-sang et le but de tous les jockeys. Il n'y a qu'une Grosse Pomme. C'est New York. Deux garçons d'écurie noirs amenant deux pur-sangs vers l'« aire de refroidissement » attenante aux écuries de la Fair Grounds à la Nouvelle Orléans, engagèrent la conversation : -- Où est-ce que vous allez ensuite, demanda l'un
-- Ensuite on va à la Grosse Pomme, répondit fièrement l'autre
-- Eh bien, vaudrait mieux les engraisser ou tout ce que vous obtiendrez de la pomme ça sera le trognon, répliqua-t-il."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Big_Apple
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?