Voyage à New York... Vos conseils ?
Résolu
linter_Crashounette
Messages postés
2758
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2013
-
Modifié le 7 janv. 2019 à 10:00
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 9 janv. 2019 à 01:30
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 9 janv. 2019 à 01:30
A voir également:
- Forum new york hotels
- Forum new york - Meilleures réponses
- Forum voyage new york - Meilleures réponses
- Aeroports new york - Guide
- Décalage horaire new york - Guide
- Citypass new york - Guide
- Visiter new york - Guide
- Soldes new york - Guide
10 réponses
pacalou74
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2011
20
19 avril 2011 à 22:36
19 avril 2011 à 22:36
Bonsoir,
Il y a beaucoup de choses à voir. L'empire state building tout d'abord, à faire le matin à l'ouverture (pour éviter une file d'attente trop longue) ou le soir au coucher du soleil. Un conseil, commander vos billets à l'avance par internet, cela évite une attente supplémentaire sur place. Central Park et le Métropolitan Muséum. La statue de la Liberté oui, mais attention si le vent est trop fort vous risquez de faire la queue pour rien, on ne monte pas dans la statue. L'idéal pour découvrir New-York c'est la marche à pied, c'est une ville ou l'on ne peut pas se perdre, et il y a plein de choses à voir de partout, le contraste entre les buildings et les petites églises au détour des rues ne peut être vu qu'à pied. J'ai adoré cette ville qui pourtant m'angoissait au départ. Nous avons aussi fait un tour en hélicoptère, c'est génial de voir la ville comme cela. Je conseille le guide Lonely Planet, très explicite et plein de bons plans visites dedans.
Il y a beaucoup de choses à voir. L'empire state building tout d'abord, à faire le matin à l'ouverture (pour éviter une file d'attente trop longue) ou le soir au coucher du soleil. Un conseil, commander vos billets à l'avance par internet, cela évite une attente supplémentaire sur place. Central Park et le Métropolitan Muséum. La statue de la Liberté oui, mais attention si le vent est trop fort vous risquez de faire la queue pour rien, on ne monte pas dans la statue. L'idéal pour découvrir New-York c'est la marche à pied, c'est une ville ou l'on ne peut pas se perdre, et il y a plein de choses à voir de partout, le contraste entre les buildings et les petites églises au détour des rues ne peut être vu qu'à pied. J'ai adoré cette ville qui pourtant m'angoissait au départ. Nous avons aussi fait un tour en hélicoptère, c'est génial de voir la ville comme cela. Je conseille le guide Lonely Planet, très explicite et plein de bons plans visites dedans.
bonjour j'aurais des pages entières de conseils à vous donner tellement NEW YORK EST FABULEUSE il n'y a pas d'attrappe tourists si vous suivez les guides
2 ou 3 choses quand même
L'empire state bulding est à faire en fin d'après midi (aller jusqu'au 102 ème)
pour le même prix vous avez new york de jour et de nuit (fabuleux !!!)
si vous êtes a plusieurs amis offrez vous une limousine pour le trajet aller ou retour à l'aeroport ce n'est pas cher(négocier les tarifs) et à ne pas manquer
allez marcher à central park sur la mytique cheep meadow (la pelouse ou pretty woman detend richard gere) prendre entrée côté dakota building
si vous êtes generation beatles à ne pas manquer (pour moi) le dakota building (entrée ouest de central park demander tout le monde connait) et le mémorial (juste une plaque au sol) dédié à J lennon par yoko
les magasins su la 5ème ( côté et face cathédrale st patrick (à voir)(dédié au basket) Albert combrit et fitch étonnant !! .....
Les magasins MM'S, toys 'r us , virgin, sur time square (BH côté central,park mais à voir et pour acheter nettement moins cher tout ce qui est app photo etc...
N'oubliez pas l'avantage de l'euro par rapport au dollar (à retire sur place c'est moins cher (ou si vous avez des enfants mineurs avant de partir prenez des dollars pas le biais de leurs comptes IL N' Y A PAS DE COMMISSIONS dans ce cas !!!
une soirée jazz club
une messe à harlem
un café imbuvable dans la rue servi dans les grands verre en carton c'est new york !!! (ceux de starbuck passe)
offrez vous le tour en bateau (1h30) pour découvrir la statue comme personne jusqu'à queensboro bridge
ne pas oublier wall street et ground zéro (métro de times square jusqu'au port )
et remonter à pied chinetown/little italy/greenwich village/soho et la gare centrale si vous êtes amateur de sport passer au retour devant le mythique madison square garden et east village
prenez au moins une fois un taxi jaune (pas cher)
pour finir allez au novotel times square demander Yves Wess il vous donnera pleins d'infos et toutes les adresses (en français ça aide) que vous voudrez il a pleins de potes (le grand Moses pour la limousine pas toute récente mais le garçon est le grand black comme dans les films super sympa
Yves pourra vous proposer une visite unique (avec lui comme guide) de Harlem,le Bronx et Brooklyn (saluer le de la part de georges le nantais)
j'arrête mais je vous envie C'EST MAGIQUE !!!!!
Bye and have nice days
2 ou 3 choses quand même
L'empire state bulding est à faire en fin d'après midi (aller jusqu'au 102 ème)
pour le même prix vous avez new york de jour et de nuit (fabuleux !!!)
si vous êtes a plusieurs amis offrez vous une limousine pour le trajet aller ou retour à l'aeroport ce n'est pas cher(négocier les tarifs) et à ne pas manquer
allez marcher à central park sur la mytique cheep meadow (la pelouse ou pretty woman detend richard gere) prendre entrée côté dakota building
si vous êtes generation beatles à ne pas manquer (pour moi) le dakota building (entrée ouest de central park demander tout le monde connait) et le mémorial (juste une plaque au sol) dédié à J lennon par yoko
les magasins su la 5ème ( côté et face cathédrale st patrick (à voir)(dédié au basket) Albert combrit et fitch étonnant !! .....
Les magasins MM'S, toys 'r us , virgin, sur time square (BH côté central,park mais à voir et pour acheter nettement moins cher tout ce qui est app photo etc...
N'oubliez pas l'avantage de l'euro par rapport au dollar (à retire sur place c'est moins cher (ou si vous avez des enfants mineurs avant de partir prenez des dollars pas le biais de leurs comptes IL N' Y A PAS DE COMMISSIONS dans ce cas !!!
une soirée jazz club
une messe à harlem
un café imbuvable dans la rue servi dans les grands verre en carton c'est new york !!! (ceux de starbuck passe)
offrez vous le tour en bateau (1h30) pour découvrir la statue comme personne jusqu'à queensboro bridge
ne pas oublier wall street et ground zéro (métro de times square jusqu'au port )
et remonter à pied chinetown/little italy/greenwich village/soho et la gare centrale si vous êtes amateur de sport passer au retour devant le mythique madison square garden et east village
prenez au moins une fois un taxi jaune (pas cher)
pour finir allez au novotel times square demander Yves Wess il vous donnera pleins d'infos et toutes les adresses (en français ça aide) que vous voudrez il a pleins de potes (le grand Moses pour la limousine pas toute récente mais le garçon est le grand black comme dans les films super sympa
Yves pourra vous proposer une visite unique (avec lui comme guide) de Harlem,le Bronx et Brooklyn (saluer le de la part de georges le nantais)
j'arrête mais je vous envie C'EST MAGIQUE !!!!!
Bye and have nice days
Un balade à pied sympa à faire, au lever du soleil ou au coucher du soleil : Rejoindre Brooklyn par le pont de Manhattan et revenir par Brooklyn bridge. C'est magique.
Le Guide du Routard, dans toutes les librairies.
Je l'ai toujours emporte avec moi et j'ai decouvert des coins de NY supers. Je pense y etre alle peut etre 15 fois. Par exemple, Brooklyn Bridge la nuit - il y a une allee centrale pour les pietons. C'est un spectacle grandiose, fabuleux. Ou bien encore Pier 17 sur East River side. Je crois que NY comme Paris est inepuisable.
Il y a tant de choses a voir. Ne pas hesiter a aller a Harlem, le dimanche matin. Une ou deux eglises sont tres traditionnelles avec gospels authentiques.
Les autres: pour les touristes. A vous de les decouvrir en suivant les conseils du Routard. Et il y a quelques hotels pas (trop) chers ou le staff parle français (voir le Routard toujours).
Mais attention aux "bed bugs", il y a des punaises de lit partout a NY...
Bon voyage !
Je l'ai toujours emporte avec moi et j'ai decouvert des coins de NY supers. Je pense y etre alle peut etre 15 fois. Par exemple, Brooklyn Bridge la nuit - il y a une allee centrale pour les pietons. C'est un spectacle grandiose, fabuleux. Ou bien encore Pier 17 sur East River side. Je crois que NY comme Paris est inepuisable.
Il y a tant de choses a voir. Ne pas hesiter a aller a Harlem, le dimanche matin. Une ou deux eglises sont tres traditionnelles avec gospels authentiques.
Les autres: pour les touristes. A vous de les decouvrir en suivant les conseils du Routard. Et il y a quelques hotels pas (trop) chers ou le staff parle français (voir le Routard toujours).
Mais attention aux "bed bugs", il y a des punaises de lit partout a NY...
Bon voyage !
linter_Crashounette
Messages postés
2758
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2013
2
Modifié par Crashounette le 25/07/2011 à 20:13
Modifié par Crashounette le 25/07/2011 à 20:13
J'ai acheté le guide du routard 2011 (la couverture est géniale), et ce fut effectivement, comme d'hab d'ailleurs, une mine d'informations !!
Quelle ville incroyable, j'en ai encore des étoiles plein les yeux !!
Quelle ville incroyable, j'en ai encore des étoiles plein les yeux !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ayant vecu aux etats unis pendant plus d'un an j'ai eu l'occasion d'aller a New York queques fois. Autre conseil pour voir la statue de la Liberte et gratuit en plus c'est de prendre le Ferry qui va a Long Island. 25min de traversee par trajet et la vue est pas mal du tout. Pour les billet de l'empire state vous pouvez soit les acheter en ligne soit dans un des offices de tourisme (vous en trouverez un sur time square). Les quartiers de Soho, little italy et chinatown vallent le detour tout comme le brooklyn bridge. gospel a harlem aussi evidemment. Les bus touristiques sont pas mal non plus, ils vous acosteronts surement dans la rue mais je rejoindrais le precedent temoignage en disant que il y a beaucoup de choses a voir a pied. Pensez au metro pass suivant le nombre de jour que vous restez qui est tres avantageux.
Bon voyage in the big apple!
Bon voyage in the big apple!
Si vous êtes amateurs d'art,ne manquez pas la Frick Collection dans l'hôtel particulier de M.Frick (c'est son vrai nom!) dans la 5ème Avenue.
Et même si vous n'êtes pas croyants,allez écouter une messe à Harlem.
Et même si vous n'êtes pas croyants,allez écouter une messe à Harlem.
snocky.
Messages postés
28867
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2024
318
30 mars 2016 à 16:49
30 mars 2016 à 16:49
Non pas besoin de réserver, iil y a de la queue mais ça va.vs pouvez également choisir sur les bornes un créneau horaire. De mémoire ça tourne autour des 25 dollars
hello nous y sommes allés au carnaval dans le novotel team square si vous y êtes le dimanche , il serait vraiment super pour vous d'aller assister à une "messe "batiste à harlem cela se déroule dans un vieux théâtre à 8h età 10h dieu est noir mon frère je l'ai écouté chanter des godspeels c'est un vrai spectacle haut en chants et en ambiance . et aussi plutôt que d'aller vous faire "chier " au momat (musée d'art moderne allez plutôt au met (autre musée beaucoup plus fourni et superbe bye; N.YORK c'est fantastique et épuisant aussi mais j'en garde un souvenir extra-ordinaire byebye
chouettoune
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2011
19 avril 2011 à 22:35
19 avril 2011 à 22:35
Bravo pour l'idée de la Frick Collection, prenez aussi un peu de temps pour visiter une partie du MoMA ou le Guggenheim Museum. Et promenez-vous à pied dans Chelsea, Soho, et tout le sud de Manhattan, quand il fait beau c'est particulièrement agréable. N'oubliez pas Central Park, bien sûr. New York n'est pas une ville attrape-touristes, vous pouvez aller partout, vous allez faire le plein d'énergie. Bonne balade !
Si vous ne voulez pas dépenser trop avec une vue en Hélico il existe un téléphérique qui vous permettra d'avoir une vue de plus haut (et d'aller sur une île ). C'est le prix d'un ticket de métro . Prenez un bus tour il vous permettra de trouver ce qui pour vous a le plus d’intérêt et revenez à pied . C'est le meilleur moyen de découvrir New-York . Bonnes vacances !
Attention à l'arrivée à l'aéroport, des faux taxis prennent des passagers pour les escroquer. Mon exemple, en débarquant, un rabatteur vous aiguille vers son collègue qui est au volant d'une belle berline. Il se propose de vous déposer au lieu auquel vous aller résider à new-york. Il ne parle de prix du voyage. Nous on allait à Harlem. Prix du voyage aller en taxi 400 dollars soit 4 fois plus que le prix normal des taxis jaune et noir. Nous avons raconté notre aventure à la Police américaine, aux différents chauffeurs de taxis, tous sont outrés. Donc si ça peut vous être utile...
snocky.
Messages postés
28867
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2024
318
8 janv. 2019 à 23:20
8 janv. 2019 à 23:20
Ben en même temps c'est votre faute. ?
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
1 025
>
snocky.
Messages postés
28867
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2024
9 janv. 2019 à 01:30
9 janv. 2019 à 01:30
Bonjour,
On peut même ajouter qu'il y a régulièrement des reportages sur nos chaines de télé à propos des faux taxis dans les aéroports français, dans les gares, voire dans les rues.
On peut même ajouter qu'il y a régulièrement des reportages sur nos chaines de télé à propos des faux taxis dans les aéroports français, dans les gares, voire dans les rues.
5 avril 2018 à 17:54