Qui a voyagé aux USA et qu'en pensez vous

Utilisateur anonyme - 4 nov. 2008 à 14:27
 Utilisateur anonyme - 21 nov. 2008 à 12:40
J'(envisage de voyager aux USA l'année prochaine, pourriez vous me raconter un voyage que vous avez fait et quels expériences en avez vous retirer. Impressions de voyage.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
4 nov. 2008 à 15:52
j'ai fait New York et Washington et franchement c'est impressionnant. c'est assez troublant de voir en vrai des monuments que l'on voit d'habitude à la télé ou au cinéma : Empire state building, Statue de la liberté, Maison blanche, le Capitole etc.... les files interminables de taxis jaunes, les sirènes de police, les publicités géantes à Times Square....on est en plein dedans !
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2008 à 20:02
Bonsoir, J'ai fait les states à deux reprises, la deuxième fois toute seule. Il faut faire très attention, j'étais routarde en faisant des haltes. J'ai du faire face à toutes sortes de personnes dans tous quartiers. C'est un pays magnifique mais il faut toujours faire attention, les armes sont en vente libre ne pas oublier tout le monde en possède une; Ensuite c'est dans la tête de chacun que cela se passe. Je ne le ferai plus seule c'est sur. Etre confiant mais prudent. C'est quand même le pays des rêves juste à tenir compte des réalités. Voilà bonne route pour de merveilleux paysages et aussi de belles rencontres. Cordialement
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2008 à 20:46
bonjour, quand j'etais ado je suis allé plusieurs fois à Los Angeles. j'en garde de très bons souvenirs. on a tellement été bercé à la série américaine que lorsque l'on voit les décors réels (dans les studios de cinéma ou même dans les rues mythiques), chaque minute est de la délectation. Sunset blv, hollywood blv, rodeo dr., le quartier Beverly hills, Bel air, le planetarium qui domine la ville avec mille éclats de lumière, les belles villas dans les collines, Malibu et sa plage mythique, ....bref il faut y aller une bonne semaine minimum a mon sens. on en ressort obligatoirement différent. après bien sûr chaque voyage est question de contexte: avec qui, chez qui,... après cela, j'ai fait un autre périple en 96 à travers les USA. 11000 kms en 3 sem, ouf!! mais cela vaut le coup. nous étions 11 à 2 voitures allant d'hotel en hotel et parcourant les parcs nationaux entre autres: St louis, monument valley, arch national park, grand canyon, bryce canyon, antelope canyon (à faire impérativement ), dead horse point, lake powell, zion national park, yellowstone,Mount Rushmore National Memorial (sculpture des 4 presidents), Devils Tower National Monument, Chicago et sa Sears tower,... soit 36 pellicules photos (oui le numerique n'etait pas encore là...) et des images inoubliables. et puis je suis allé du coté de la frontière nord voir les chutes du niagara (bof, c'est hautement touristique, trop!) par contre aventurez vous dans le village charmant de Niagara on the lake. bien sûr, aux usa il y a des américains avec une mentalité qui n'a pas toujours la cote, mais à silloner le pays, à aucun moment je n'ai pu leur reprocher leur sens du service et leur capacité à rendre ce petit côté féérique, c'est pas le cas de certains... rien que d'en parler, je songe que je devrais y retourner. enfin, vous nous raconterez votre périple j'espère!
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 17:09
Bonjour, ma ville favorite est New-York, on peut y passer sans problème plusieurs jours sans s'ennuyer une seule seconde! J'ai moins aimé la Floride, trop gadget à mon gout, un peu superficielle. Le Colorado est un état magnifique, avec les rocheuses, montagnes, stations de ski, La Nouvelle Orléans superbe. Je connais égalemant l'Oregon (Portland) mais c'est à l'autre bout! mais on est près du Pacifique superbe. Bon voyage, ça vaut le coup! SOPHIE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 12:40
Bonjour, Nous avons découvert les USA durant les 4 semaines d'octobre, en pleine campagne électorale, sans rien avoir réservé à part deux nuits, dans l'Ouest encore souvent sauvage, donc sans fréquenter d'agglomérations. Près de 10 000 km, en nous attachant aux parc nationaux ou d'Etat, avec de longues et superbes rando à la clef. Fabuleux ou grandiose sont des qualificatifs au-dessous des impressions ressenties. Et même si dans les régions rurales traversés, tous sont forcément armés, ils n'en sont pas moins ouverts, curieux, hospitaliers, simples, cordiaux et très sympatiques, même lorsque l'on ne maîtrise pas toutes les subtiités de leur accent. Rien à voir avec la manière dont nous (français) pouvons nous comporter envers les touristes étrangers. Aucun souci d'hérbergement quoiqu'il en soit, en parcourant hors saison touristique 8 Etats différents, ni pour nous nourrir, en restant simple dans nos choix pour ne pas exploser le budget. (mais sans faire une cure de burgers pour autant !). C'est vraiment un pays très attachant, sur bien des plans.
0