Auriez vous des infos sur la Lousianne et le Mississipi?

Utilisateur anonyme - 10 sept. 2008 à 13:37
 Utilisateur anonyme - 10 oct. 2008 à 15:00
Je cherche des bons plans sur les villes à ne pas manquer, je compte prévoir un voyage itinérant dans ces états. Merci d'avance.
A voir également:
  • Auriez vous des infos sur la Lousianne et le Mississipi?
  • Lousianne - Guide

5 réponses

Utilisateur anonyme
12 sept. 2008 à 00:34
Je suis allée en Louisiane cet été avec ma famille. Nous sommes restés une semaine, car il y avait avant New-York et après la Floride. Donc, allez absolument à la nouvelle Orléans, et logez dans le quartier français, car c'est le plus interessant. C'est le quartier historique, aux rues bordées de maisons coloniales magnifiques. Il y a pleins de boîtes de jazz, blues et autres musiques. Bien sélectionner car le soir venu, le long de Bourbon Streeet, c'est un peu la cacophonie !Il y a pas mal d'hôtels, peu de touristes, il est vrai qu'en Aout, ce n'était pas la meilleure saison, chaud et humide, heureusement, nous avons tout de même échappé aux ouragans et à l'évacuation massive des habitants. Ceci dit, il y a des climatisations partout, peut-être un peu trop d'ailleurs, il fait souvent froid à l'intérieur. Pour les hôtels, voir par internet, il y a le choix. Faire absolument la visite du quartier avec l'association "le monde créole" (brochures d'infos à l'office du tourisme ou sur le guide du routard), à travers l'histoire d'une famille créole au temps des plantations, nous explorons les us et coutumes de l'époque. Vous pouvez d'ailleurs visiter la LAURA PLANTATION qui appartenait à cette famille. Elle se situe sur la route des plantations, et c'est l'une des plus interessantes en ce qui concerne l'histoire des plantations de canne à sucre et des esclaves. En Louisiane, c'est 'histoire des "cajuns", nos "cousins français" qui est interessante. Allez à leur rencontre, certaines personnes parlent un français truculent ! Une adresse de bed & breakfast à Houma : Julia'sCajun COntry 4021 Benton Dr, à Bourg. Tél 851.3540, site : www.juliawcajunctru.com. Ils sont extremement sympathiques et parlent français. Sinon, dans le pays cajun : nous sommes allés à Breaux Bridge, petit village bien agréable. De là, on peut se rendre au Lake Martin et faire un tour en bateau avec un personnage haut en couleur, chasseur d'alligators et qui vous emmene sur un petit bateau à moteur à la découverte de la faune et la flore : magnifique (Norbert Leblanc tél. (337) 654-1215. Saint Martinville est un petit village tranquille du pays cajun, où se trouve un musée interessant retraçant l'histoire et l'immigration de ce peuple. Nous n'avons circulé que dans cette partie de Louisiane. Toutes les adresses ont été prises dans le guide du routard. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2008 à 01:54
Je ne croi pas que tu veus aller la-bas cette annee avec le temp quil fait.C'est mieu que tu vas visiter NY et Washington DC. Jean-Marc

0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2008 à 17:18
J'ai vecu 20 ans en Louisiane et Jean Marc t'a donne beaucoup d'infos exactes. C'est un endroit fascinant et un peu envoutant. Le mois d'octobre y est tres agreable mais il reste encore les risques d'ouragan (jusqu'a la fin novembre). Les mois de Mars, avril et Mai sont superbes aussi. Eviter l'ete qui est horriblement chaud et tres humide. Tu peux visiter le site internet Mapquest pour les cartes et sur place tu trouveras plein de brochures (en langues francaise). Attention la ville de la Nouvelle Orleans est tres dangereuse. Ne pas s'aventurer en dehors des quartiers touristiques (le vieux carre ou french quarter).Pas de sac a main et cachez bien votre portefeuille. (faites faire des travellers cheques en US Dollars avant de partir[ ca prend plusieurs jours] ). Voila bon voyage
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2008 à 17:21
Je me suis trompe c'est chantal qui t'a envoyer tous ces bons conseils pas J.M
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 15:00
non ils ne sont pas plus raciste qu'ailleurs.. j'y suis allee en aout, deux semains avant l'ouragan, j'ai visite la nouvelle orleans, baton rouge, natchez et lafayette. je recommande particulierement la Nouvelle Orleans, pour l'ambiance et les choses a y faire. Baton rouge n'est pas vmt touristique, donc peu de choses a voir (nous avions demander le quartier touristique... "ah non y'a pas ici") Natchez est jolie, mais pas non plus super touristique, et Lafayette est super sympa a faire, avec les maisons typiques, les bayous, les resto cajun etc... dans l'ensemble c'est assez sympa la Louisiane!
0