Français travailant en Caroline du Sud.

Utilisateur anonyme - 7 août 2008 à 14:09
 Marion - 5 févr. 2015 à 21:42
J'aimerais aller travailler en Caroline du Sud en tant qu'enseignante. Je recherche le témoignage de Français ayant travaillé dans cette région ou y travaillant actuellement. Merci, Stéphanie
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 août 2008 à 18:53
Plus, vous allez vers le sud des Etats Unis, plus les gens sont sectaires. Je ne connais pas la Caroline du Sud mais je vis au Texas et je peux dire que les gens sont mordus de religion et si vous n'allez pas à l'Eglise, certains vous regardent comme une paria. Aussi, si vous buvez un verre de vin chaque jour, vous serez considérée comme une alcolique. La Caroline du Sud a l'avantage d'être plus belle que le Texas mais enseigner est une autre histoire. Il ne faut pas le faire pour la paie, ni pour le respect. Les écoles publiques sont en général très mal vues et il faut bien choisir le quartier (school district). Si vous savez oü vous voulez allez, faites des recherches en ligne à www.greatschools.net Selon la location géographique, vous pouvez trouvez de très bonnes écoles ou pas. Si vous allez dans un quartier noir ou hispannique (sans racisme de ma part), sachez que ces gens sont plus démunis que les autres et souvent les parents s'inquiètent peu de l'éducation de leurs enfants, et les enfants vont à l'école parce qu'ils le doivent mais leur comportement est souvent difficile et ils se peut qu'ils n'aient aucune envie de travailler. Les Etats Unis sont un pays oü il y a encore beaucoup de racisme et beaucoup d'enfants d'origine hispannique (Mexique) connaissent à peine l'anglais. Si vous y allez temporairement, essayez de garder vos avantages sociaux en France ou essayez de trouver une école qui offre l'assurance-santé. Avez-vous déjà votre permis de travail?
1
Utilisateur anonyme
10 août 2008 à 05:14
Je suis en Caroline du Nord, nettement mieux pour un Europeen que la Caroline du Sud. LA Caroline du Sud, c;est le pays des Red Neck, gens peu eduques et assez basiques. Sympa quand meme. Mais il faut aller a la messe tous les dimanches pour se faire des contacts.
0
Reponse totalement biaisee et typique de quelqu'un qui n'y vit pas et se base sur ce qu'il a entendu...
J'y vis, j'ai des amis et pourtant je ne vais pas a la messe, tous ne sont pas des rednecks, tous ne sont pas "peu eduques" et on y trouve des gens interessants, il suffit de faire preuve d'ouveture et de curiosite, comme partout!
0