Quitter la France pour vivre aux Etats Unis ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 18:06
 Aude - 25 juil. 2019 à 07:56
Bonjour

Est ce qu'il y a des personnes qui vivaient en France parmi nous, et qui sont parties vivre aux Etats Unis ?

J'aimerais savoir si la vie est plus dure là-bas, si on s'habitue à vivre avec des gens qui ne parle pas notre langue, et si il y a des avantages !

Merci de vos réponses !
A voir également:

16 réponses

Bonjour!
Je suis partie vivre aux Etats Unis. Tout cela dépend de ta capacité de t'adapter. Les premiers temps ce n'est pas facile surtout si tu viens seule sans ta famille. Tu t'habitues a communiquer avec une autre langue mais je te conseillerai d'avoir de bonnes bases en anglais. Selon ton métier, en ce moment ce n'est peut être pas pas le meilleur moment pour immigrer sauf si tu n'as pas de travail et que tu es prête a tout. Je te conseillerai de prendre contact avec le Consulat de New York même si tu ne vas pas a New York car ils ont une brochure si tu veux venir vivre aux Etats-Unis.

Ce sont des conseils sur les formalités administratives et c'est bien fait. Je vais ajouter que pour mon cas, une chose qui m'a beaucoup aidé était de parler parfaitement l'espagnol ce qui me permettait de me communiquer plus facilement les premiers temps même si mon anglais n’était pas parfait. Il y a partout quelqu'un qui parle espagnol et ils sont généralement plus sympathiques. Au fait, les américains ne sont pas si terribles: a 95%, ils adorent la France et la langue francaise, ils sont tres respectueux.

J'ai rarement eu des réactions négatives quand je dis que je suis français meme au moment de la guerre en Iraq. Bien sur, il y toujours des imbéciles mais ils existent meme en France. La betise et l'ignorance n'a pas de frontières. Une chose que j'ai apprise en venant ici: meme avec les différences propres a chaque pays, la nature humaine ne change pas beaucoup. J’espère avoir répondu a ta question. Si tu en as d'autres pose-les moi.

Des conseils ici : http://voyage.linternaute.com/faq/36167-vivre-aux-etats-unis-les-conditions-pour-s-installer-en-amerique

A bientot Florence.
474
Utilisateur anonyme
20 déc. 2008 à 21:13
Merci du conseil !!!
4
mélissandre
11 nov. 2011 à 16:29
Bonjour, je me permet de rebondir sur ce commentaire pour venir moi aussi poser quelques questions si ça ne vous gène pas. Je suis allée a plusieurs reprises aux USA, et j'affectionne singulièrement ce pays pour plusieurs raisons. J'ai quelques amis labas, dans le wisconsin, et j'aspire a mon tour à aller vivre labas. Bien sure vous ne serez pas étonné d'apprendre que les démarches pour obtenir un visa de travail sont assez complexes et paraissent aux yeux de plein de gens, découragantes. Cependant je suis plus que déterminée, et la projection de vivre en France ne me semble plus être mon chemin. je suis actuellement éducatrice de jeunes enfants, et j'ai déjà fait des recherches ciblées afin de voir si je peux potentiellement trouver un employeur labas. je ne reculerai pas, et je ferai tout ce que je peux pour y parvenir. le plus simple est bien entendu de me rendre sur place pour concrétiser cette démarche. je me demansais si vous auriez quelques bons conseils succeptibles de m'orienter. je me dis que des détails, des avis de parfaits étrangers qui ont eu ce projet en commun un jour, pourraient m'être utile et que des acteurs anonymes pourraient de manière subtilement importante, participer à l'apanoussiement et la réalisation de mon ambition? ;-)
merci baucoup d'avoir pris le temps de me lire en tout cas. oh et un autre détail, j'ai un bon niveau d'anglais ;) a très bientot, par ici je l'espere.
0
Ghislaine Caussat Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2011
Modifié par stf_la sudiste le 19/11/2011 à 10:04
Bonjour Melissandre,
Dans votre domaine (la petite enfance) le marche americain est plutot sature et c'est assez mal paye. Ma suggestion pour pouvoir venir serait que vous changiez d'orientation. Une idee serait de travailler en partenariat avec une compagnie americaine cherchant a se developper en France, qui pourrait a terme vous sponsoriser. J'en connais une si cela vous interesse. Voici mon adresse email si vous souhaitez vous renseigner ( car je ne pense pas pouvoir citer de nom de compagnies sur ce site!) ....passez par la messagerie privée ....Bonne chance en tous cas, quelle que soit votre demarche!
0
Bonjours moi aussi jaimerais partir au etat unis marre de la france ey de cette siciete meme si jaime ce pays ,mais je voudrais voir autre choses avec ma fille
Moi je parle pas couremment anglais mais parle et comprend un peu vers qui pourraije me tourner pour trouver du boulot la bas???actuellement j suis dans la police et jai un bep sanitaire et sociam comment faire
Svp
Merci de vos reponses qui me seront previeusr
0
Bonjour,je vis aux etats depuis 7 ans j'ai habite a Hawaii, San Diego et maintenant je vis a New York je n'ais jamais eu vraiment de probleme pour trouver un travail bien remunere ,surtout a new york.
0