Quel climat à Chicago en janvier?

Utilisateur anonyme - 28 déc. 2008 à 16:24
 Utilisateur anonyme - 3 févr. 2009 à 06:05
Je passe une semaine à Chicago, courant janvier et j'aimerai connaître le climat à cette période. Je pense qu'il fait froid et j'aimerais savoir comment me couvrir et me protéger ; je ne suis pas trop frileux. Je voudrais savoir le type de vêtement, les épaisseurs........ Merci à tous
A voir également:

35 réponses

Utilisateur anonyme
1 janv. 2009 à 19:43
slt tu peux te dire qu'à Chicago il fera très froid en janvier. prévois des vêtements chauds comme si tu partais au sport d'hiver. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2009 à 19:56
Hello ! Chicago Ville magnifique ! J'y est vecu et surtout pense a prendre bonnet, gant ... bref tout ! Surtout en ce moment, c'est la tempete la bas ! Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 00:39
J'y suis allée début février, en 1992. il faisait très froid (jusqu'à -25° la nuit). Et très humide. Si le vent se lève, c'est intenable. Termolactyl de rigueur. Mais si je pouvais j'y retournerai demain. Bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 03:17
slt et oui tres froid mais entre le shopping les musés et les starbuck coffee ca va ca passe!!! bon sejour a toi, pour ma part ji vais ts les ans a differentes periodes, la meilleur etant l ete bien sur!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 18:19
Le vent, après s'etre bien refroidi en circulant sur le Lac Michigan, s'agite en tout sens parmi les gratte-ciel, au niveau des trottoirs.. Heureusement le Museum of Fine Arts et la Taverne de Billie The Goat sont à l'abri du frimas. Bonnes vacances

0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 06:08
GLACIAL !!! On est vraiment saisi par le froid dès la sortie de l'aéroport!!!! Mieux vaut éviter de trainer dehors...
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 15:47
Il fait froid je suis allé l'an dernier a Chicago le du 6 au 9 Janvier, Prévoir un grd manteau des gants et un bonnet! mais bon si il fait trop froid les musées ne manquent pas
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 12:14
J'ai une amie qui habite à Chicago. Je l'ai eue au téléphone la semaine dernière. Il fait un froid polaire: -25°F. Ce qui correspond, je pense, à -40°C environ. Il faut des équipements spéciaux pour sortir. Bon courage!
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 20:56
Très froid! J'ai eu jusqu'à - 30° à Chicago en janvier, avec un vent terrible... Couvrez vous!
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 00:09
Frrrrrrrrrrrois, On Grrrrrrrrrrrrrelote, on se pele, on caille, on les a toutes bleues !!!!!
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 02:56
extremement froid couvrez vs bien!
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 21:19
Il fait glacial!!! Pour survivre a ce temps il ne faut pas que tu empiles les couches il faut simplement que tu ne laisses pas passer l'air! Si tu comptes marcher dehors: Des chaussures de randos (a hauteur des chevilles ou plus haute) ca aide vraiment. collants en laine sous le jean ou chaussettes a hauteur des genoux, une veste avec capuche ou un bonnet (ou les 2, lol)..surtout bien se couvrir la tete!!! et bien sur l'eternelle echarpe! Ah et bien sur des gants! Il ne fait pas froid a Chicago en cette periode de l'annee il fait GLACIAL!!!! Les temperatures varies beaucoup et surtout tres vite! tu peux avoir de gros ecarts dans une meme journee. ca va du -20 degres au -8 degres celcius. Oh et quand il y a une tempete de neige ...IL NEIGE VRAIMENT! Ca n'a rien a avoir avec ce que tu peux connaitre dans les montagnes francaises! En fait imagines que tu es dans un congelateur en permanence! et je n'exagere pas. je vis a Milwaukee qui est plus au nord de chicago (et donc plus froid). Certaines personnes portent des cagoules ...au debut j'ai trouve ca un peu exagere mais ca aide vraiment a proteger le visage surtout par temps de tempete! Bon courage!
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 18:10
voir site de meteo. www.wunderground.com ecrivez "chicago, IL" pour voir meto. c'est un site en anglais...mais on peut choisir de voir les temperatures on Celsius aussi. y'a toutes sortes d'infos: levez du soleil, couchez. temperatures moyennes, etc..., etc... en effet.... il fait tres froid a chicago. Il y a un terme que vous devez connaitre en anglais: wind chill factor. vous prennez la temperature actuelle et plus ou moins subtracter la vitesse du vent pour avoir .... hmm need to switch to english. hope you understand. You then get the temperature as it feels on your skin. given that Chicago is crazy windy ....a mild -3C day could feel like -20C pretty quickly! Good luck! Peter L, Minneapolis, Minnesota (c'est encore plus froid ici qu'a Chicago).
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 06:05
Je viens de voir votre question et il est trop tard de vous demander de doubler les recommendations que vous avez reçu. LOL. Ce janvier de 2009 était différent comme vous le savez maintenant. Température jusqu'à minus 40 C. Beaucoup de neige suivie d' un réchauffement qui enduisait les trottoirs de crêtes et de vallées impossible à négocier. Mais consolez-vous, revenez en Novembre et vous jouirez du Idian Summer et peu-être pour Noël vous pourez étrenner votre costume printanier. Bonne journée Félicienne
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2008 à 12:12
trés froid, surtout avec le facteur vent... et de la neige a faire envie aux station des alpes. Grosses chaussures, polaires, gants et passe-montagne recommandés. Sinon c'est une trés belle ville.
-1