Qui a visité l'Ouest Américain (les grands parcs nationaux)... LA SUITE ?

Utilisateur anonyme - 8 mars 2009 à 10:13
 Utilisateur anonyme - 26 mars 2009 à 18:33
Merci à tous ceux qui m'ont envoyé leurs souvenirs de voyage pour répondre à ma précédente question. Maintenant, pour ceux qui le souhaitent à nouveau, à vos plumes ! (au plutôt, à vos claviers...). Voilà, j'ai quelques questions plus précises concernant notre parcours et sur ce que nous souhaitons visiter. LAKE POWELL : est-ce que le survol vaut vraiment le coup rapport qualité/prix ? J'imagine que cela doit être impressionnant et très beau... mais assez chez pour peu de temps... alors nous ne savons pas... J'envisage de découvrir le lac de manière différente : en jet-ski. Quelqu'un a-t-il déjà fait cette expérience. Si oui, y a-t-il bcp de loueurs dans la marina et quel en est le coût ? ANTELOPE CANYON : nous souhaitons visiter les 2 parties - Upper et Lower. Elles sont apparemment côté l'une de l'autre. Nous avons lu qu'il est recommandé de visiter Lower entre 9h et 10h30 et Upper entre 11h et 13h, par rapport à la luminosité. Pensez vous qu'il est possible de visiter les 2 à la suite. Et est-ce qu'il est possible de faire la visite seuls ou sommes-nous obligés de prendre un guide navarro ? MONUMENT VALLEY : nous envisageons de faire le circuit avec notre propre véhicule et de ne pas choisir l'option du circuit en 4x4 proposé sur place par l'office de tourisme. Qu'en pensez-vous ? YOSEMITE : quelques conseils de visites, balades et points à voir... ? Avez-vous déjà fait une balade en vélo dans le parc ? SAN FRANCISCO : vos souvenirs et conseils... ? Voilà... Merci d'avance pour vos réponses. Bonne journée à tous.

A voir également:

25 réponses

Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 07:55
Bonjour Une photo d'élico du grand canyon Quel paysages grandiose Photo récupérer de ma vidéo Tu garderas un souvenir inoubliable

2
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 22:37
Voici mes avis concernant les différents endroits cités : LAKE POWELL : je ne pense pas qu'un survol soit vraiment nécessaire, par contre en jet-ski celà doit être plus intéressant mais je ne sais pas si celà est possible.ANTELOPE : nous ne l'avons pas fait car d'après les avis recueillis trop cher pour ce qu'il y avait à voir ; tout est contrôlé et un guide est nécessaire. MONUMENT VALLEY : on peut faire la visite seul en restant sur les pistes accessibles (il y a quand même beaucoup de choses à voir). Par contre pour sortir des sentiers battus, il faut obligatoirement un guide. Nous n'avons vraiment pas regretté d'avoir loué un 4/4 pour notre séjour, car la visite du site en a été améliorée surtout s'il pleut le chemin étant escarpé l'eau dévale et à certains endroits de dénivelé est important. Pour YOSEMITE plusieurs promenades et randonnées sont à faire, mais il est nécessaire de partir très tôt le matin pour ne pas souffrir de la chaleur. Nous avons rencontré énormément de cyclistes, donc je présume que des circuits en vélo peuvent être effectués. SAN FRANCISCO : prévoir au moins 3 jours à 4 jiour afin de pouvoir profiter au maximum de cette ville. A voir CHINATOWN : endroit calme, serein ; Dans une ville où toutes les rues sont parallèles et perpendicules LOMBARD STREET : la rue la plus sinueuse du monde avec une dénivelation de 30%. L'incontournable GOLDEN GATE et le parc Présidio en contrebas : ALCATRAZ, mais les réservations du bâteau doivent se faire assez longtemps en avance pour être sûr de pouvoir avoir des places. Le quartier de FISHERMAN'S WHARF :endroit très touristique où magasins de souvenirs, de vêtements, d'artisanat et de curiosité côtoient restaurants, parcs d'attractions. Une colonie d'otaries peut même être vue en bout du PIER 39. Petite astuce : si vous avez une voiture de location, ne pas hésiter à aller se garer dans l'un de parking du FISHERMAN'S et si vous souhaitez manger dans un des restaurants, 2 heures du parking vous sont offertes (pensez à demander au serveur le reçu pour la gratuité). Ne pas partir de SAN FRANCISCO sans avoir pris au moins une fois le "CABLE CAR". Si tu le peux, essayes de prévoir un peu de temps pour voir GRAND CANYON, BRYCE. C'est vaiment deux endroits magnifiques. Je suis à ta dispo si nécessaire et bonne préparation de ton séjour.
1
Utilisateur anonyme
22 mars 2009 à 10:41
Bonjour Superbe voyage fait en 2004 (organisée) (septembre) pas de problème de chaleur dans le vallée de la mort , pas d'orage non plus a MONUMENT VALLEY(la photo 1 $ pour monter le cheval) Pas fait le lac powel en survol mais le grand canyon en élico (compagnie papillon et un élico Français ( Eco Start Marignane)) a faire absolument c'est grandiose. Pour le reste tout est très bien décrit. Voyage inoubliable, j'y pense toujours. Tu vas te régaler.

1
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 16:28
bj j enarrivetout estsomptueux de los angeles a san fransco pesseant par le grand canyon zion vallee la valle du feu on a mangeravecles navaro .le survol est a faire c magnifique on lafait en avion sa coute un peu cher mais on vie que une fois .apres a vegas les lumieres les hotels de luxes et on va asan franscico la ville au 12collines les gens gentils a voir le golden gate et j en oublie .fait cevoyage tu ne le regreteras pas je l ai fait en octobre et on est pret a y retourner .voila bon voyagetu voles avecair france le top
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 17:35
Bonjour, Pour le lac powel, je pense que le survol ne se justifie pas, tu as raison. Par contre, louper le balade en Hélico au dessus du grand Canyon, ça... ça serait criminel (rires). Pour Monument valley, si vous louez une grosse voiture automatique vous pouvez y aller, faudrat juste la dépousiérer après... Si vous y allez avec une moyenne voiture sans roues motrices, je vous le déconseille. On en a vu plusieures peiner. Mais vous allez vous régaler! C'est un très beau voyage que les grand parcs sud américains. Bonne découverte!

0
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 18:57
l'ouest americain c'est super pour monument valley prendre sa voiture perso sa craint sa secoue enormement et il faut savoir que dans la periode du mois d'aout un orage eclate tous les jours donc sa peut etre innondé vaut mieux prendre les 4*4 avec les navajjo ils sont super sympa la survol en hélico pour le lac powell c magnifique ainsi que la petite croisiere san francisco c trop bien surtout le quartier chinois il faut aller visiter alcatraz et passer le golden gate aussi aller à per 39 faire des achats levis adidas etc.;;; pour pas cher car pas de taxe ou alors tres peu voila
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 19:42
bonsoir, 2ème édition(lol) et oui, j'avais déjà répondu la semaine dernière.le LAC POWELL, superbes couleurs, monument valley : nous avons mangé avec les indiens NAVAJO et c'était très sympa en pleine nature! SAn francisco, incontournable : le cable car et le pier 39 avec ses lions de mer, la viste de la baie en bateau (vous allez jusqu"au golden gate et vous contournez Alcatraz. je vous souhaite d'excellentes vacances et je vous envie, j'ai très hate d'y retourner, vous aussi vous serez emerveillée par l'amérique et vous penserez à tout ce que les "copains d'avant" vous on dit, c'est grandiose, c'est marqué à jamais dans ma mémoire. vous verrez, c'est que du bonheur! (en rentrant en France, j'ai trouvé que tout était tout petit comme dans un pays de poupées) j'y suis allée il y a 6 mois et ma tête est restée encore là bas ... bonnes vacances (photo jointe :lac powell vu d'avion)

0
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 20:15
on y était il y a 10 ans pendant 5 semaines avec nos enfants ados (13 et 15ans), on en reve encore. les réponses qui sont déjà données résument nos impressions. passez y un bon séjour. Notez également : respecter le code de la route et les règles de bien-séance : se garer sur le coté droit de la route entre autres (PV de 30 dollars il y a 10 ans) - rouler de manière zen - ne pas essayer de passer avant d'autres personnes dans une file d'attente
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 21:12
Bonjour, J'ai lu un peu toutes les réponses que l'on t'a envoyées et je partage en grande partie les avis. J'y suis allée en juin 2008 et c'est en effet un magnifique voyage. Je ne connais pas exactement ton futur périple , mais essaie si tu le peux, de ne pas louper Cannyonlands qui est fantastique , d'une dimension d'ailleurs plus facile à appréhender. +++ausii pour le survol du Grd Cannyon, inoubliable. Pour San Francisco, le mieux c'est de marcher , marcher et encore marcher, on ne s'en lasse pas . L'idéal est d'avoir au moins 3 jours devant soi, moi j'ai adoré. Ne manque surtout pas le quartier d'Ashburry, plus que pittoresque et aussi les péniches de Sausalito (que j'ai loupés mais qui valent le coup d'oeil.). Bref, la bible, ça reste "le Routard" pour ne rien louper . Un dernier conseil : attention aux températures parfois très fraiches même en juin. On est pratiquement toujours en altitude sans s'en rendre compte(pour les parcs), quant à San francisco, grosse fraicheur aussi particulièrement le soir.ex: 25° le jour et 12 le soir On se l'était joué "Thelma et Louise"en Chrysler Cabriolet , c'était super mais on a parfois dû remettrre la capote. En tout cas , profite bien de ce super voyage, et n'oublie de faire un petit journal en rentrant. Isabelle .

0
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 21:21
Pour Monument Valley, pas de problème ca passe avec une berline, nous l'avons fait avec une nissan altima, mais attention au bas de caisse, il y a quand meme des trous ... Seul inconvénient, il y a des lieux qui ne sont pas accessible avec notre propre voiture et qui le sont qu'avec un guide...
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 21:53
Floride, le Kennedy space center (KSC)... Mais il faut être intéressé par la conquête spatiale, et surtout lunaire... Amicalement.

0
Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 02:06
Bonjour, Nous avons fait l'Ouest Américain en l'an 2000 . Voyage inoubliable. Maintenant que nous sommes à la retraite, nous espérons y retourner dans les prochaines années. Avons fait le Lac Powell en bâteau (moins cher que le survol en avion). Croisière d'1/2 journée jusqu'à l'entrée du Parc des Arches. Quand le soleil est de la partie, les couleurs sont magnifiques. Monument Valley, rappelle les bons vieux westerns. Attention aux orages violents l'été et qui arrivent très vite. Les chemins en terre rouge deviennent parfois impraticables et peuvent meme être fermés au public. Avions une voiture de location blanche à l'arrivée, elle avait changé de couleur à la sortie ! Possibilité aussi de faire des promenades à cheval (beaucoup de poussière soulevée par les chevaux) A voir absolument aussi Bryce Canyon : à faire au coucher du soleil pour les couleurs des rochers mais le matin la température est idéale pour descendre à pied au milieu des roches rouges. Parcours raisonnable et beaucoup moins long que de descendre au fond du Grand Canyon. Canyonland à faire également. Par contre avons été déçus par Zion Park car la cascade était complètement asséchée et avons trouvé les paysages moins spectaculaires que les précédents. Peut-être n'avons-nous pas trouvé les points d'observation les plus intéressants Le parc des Séquoias très agréable, redonne un peu de fraîcheur, après avoir traversé la Vallée de la Mort . Ne s'y engager qu'avec un réservoir d'essence bien rempli et de quoi boire beaucoup. Voiture climatisée indispensable, l'air extérieur y est irrespirable aux heures les plus chaudes. Las Vegas, y passer au moins 2 nuits car l'animation c'est surtout le soir et 1 seule soirée ne suffit pas pour voir toutes les animations à l'extérieur et à l'intérieur des hôtels. Par contre dans la journée c'est une ville un peu terne. San Francisco , ville très intéressante construite sur plusieurs collines. Y rester au moins 2 ou 3 jours quand on peut. Temps très changeant. Il peut faire un beau soleil sur les collines un peu retirées de la mer et dès qu'on approche de l'eau on est dans un brouillard complet. On voit rarement le Golden Gate dans le soleil. Los Angeles : se munir d'un plan détaillé de la ville car très difficile de se repérer. Les avenues sont interminables et l'on peut se retrouver plusieurs fois dans la même avenue alors que l'on a parcouru des kilomètres. La côte entre San Francisco et Los Angeles est magnifique aussi et parfois très sauvage. Nous avons parcouru l'Ouest Américain durant 3 semaines en changeant de motels chaque soir ( hormis 2 nuits à L.A. et à S.Francisco). Chacune de nos étapes faisait entre 200 et 500 km. Heureusement aucune panne ou autre inconvénient en cours de route car cela aurait posé problème dans l'organisation de notre voyage. Seul problème rencontré : orages très fréquents et quelque fois extrêment violents en juillet/août (parfois presque petite tornade). Petit conseil (je ne sais pas si cela existe toujours aujourd'hui par contre) : nous avions acheté un pass pour avoir accès à tous les parcs nationaux, donc pas d'obligation d'attente aux caisses et cela revenait moins cher que de payer chaque entrée individuellement. Seul parc où ce pass n'était pas admis : Monument Valley, car ce site appartient aux Navajos et n'était donc pas inclus dans les parcs nationaux. Nous sommes sûrs que vous aussi reviendrez émerveillés de ce voyage comme tous ceux qui ont traversé ces états de l'Ouest Américain. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 11:15
Bonjour Nous avons fait l'Oueste Américain 4 fois et y retournons l'an prochain en Harley. Belles expériences et certaines seront renouvellées car elles nous ont beaucoup marquées. Nous avons fait la croisière sur le lake Powell ; 1/2 journée de farniente dans le canyon pour accéder à rainbow bridge. agréable quand on a cessé de rouler les jours précédents. A réserver. C'est au retour que le spectacle est féerique. Quand le soleil se couche et embrase la roche, qui passe de l'ocre au violine. Le survol du lac ??? probablement très beau mais sur chaque site est proposé ce genre de prestation et à part Grand Canyon qui est à couper le souffle, nous avons préféré découvrir les autres sites par nous mêmes. L'accès à Antelope Canyon est cher car il faut être accompagné mais très beau spectacle naturel. En revanche, nous avons fait deux années de suite le circuit à Monument Valley. Avec notre propre 4 x 4 mais visite limitée et avec un guide navajo. beaucoup plus sympa car il nous emmène vers des lieux inconnus du parc et interdits au public sans accompagnateur. le contact est agréable. Nous avons rajouté une balade à cheval au coucher du soleil. Féerique de galoper dans les wash précédés par des navajos qui montent à crû. On se croyait téléportés 150 ans avant en plein western. Inoubliable. Si tu couches à Kayenta je te conseille le marché Indien du matin. Yosemite nous a adoptés ! dela balade à pied. Les rangers te conseillent sur les différents circuits de marche, adaptés à ta condition physique. de la photo, des endroits paradisiaques en pleine nature, des animaux (attention aux ours !), des rivières calmes et transparentes, des odeurs méconnues, de la grandeur ! tout y est majestueux. Nous y sommes restés 1 journée et n'avons pas vu le temps passer. San Francisco : minimum deux jours. des grandes villes Américianes, en dehors de New York, c'est une des seules où l'on parle Français tant il y a d'étrangers. Superbe expérience. A visiter sans faute : Alcatraz (prenant, émouvant mais à réserver !) Balade sur le fisherman's wharf : On y passe une après midi colorée et cosmopolite et goûter au crabe frais proposé dans de nombreuses échopes, voir et entendre et surtoût sentir les nombreux élephants de mer qui se prélassent sur des barges, se dorant au soleil, en profiter pour acheter du matériel audio et vidéo...les prix se négocient...des jeans levis, des santiags, des converses, aller goûter une spécialité au chocolat chez Ghirardelli Chocolate, la ville se visite en cable car (trop cool, pas cher et hyper pratique pour balader ) mais aussi et surtout à pieds. Voir les demeures Victoriennes, twin peaks, le Castro (quartier gay), Le Golden gate bridge à prendre en photo du Presidio, Sausalito. Le maillot de bain n'est pas utile (l'eau est gelée, les surfers ont tous des combinaisons et pour preuve, les personnes qui se suicident du pont meurent noyées mais à cause du choc thermique une fois dans l'eau. Malheureusement, il y a souvent de la brume. Je reste à ta disposition. Les Etats Unis sont ma passion et les parcs Nationaux n'ont plsu de secrets (région visitée : Ouest Américainn, Sud Ouest, Nord Ouest, Floride, New York ; de l'état de Washington au nord Ouest au sur du Texas, en passant par Californie, Nevada, Utah, Nouveau mexique, Arizona, Colorado, Wyoming....

0
Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 11:56
bonjour, le survol du lac Powell vaut vraiment la peine (je l'ai fait dans le cadre d'un voyage organisé donc surment moins cher que tout seul), mais c'est vraiment magnifique et impressionnant Pour Monument Valley, la piste est vraiment en mauvais état donc prévoir 4x4 San Fancisco : c'est merveilleux, rien que de se ballader : te conseille la ville de Sausalito de l'autre côté de la baie, la ballade en bateau dans la baie, et se ballader dans les rues mythiques, ballade en cabble car juste pour le fun, perso j'ai adoré SF (ça fait deux fois, et il me tarde d'y retourner!!) bon voyage et profites bien, prévois carte mémoire importante pour te faire plaisir sur les photos
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2009 à 09:25
Les idees qui me viennent comme ca, de souvenir: San Francisco, 2-3 jours bien remplis et tu auras eu le temps de faire les "inmanquables". Surtout, laisser la voiture au garage. SF se visite a pied et en transport sans aucun probleme. Se renseigner a l'office de tourisme, tu peux acheter un passe qui te donne des trajets illimites sur tous les types de transport en commun...dont les cable cars!!!!! Ca c'est vraiment genial!!! Les vieux trams qui roulent le long du port sont assez sympathiques egalement. Prevoir 1 journee pour Alcatraz, reserver les billets a l'avance pour eviter les mauvaises surprises. Le port (Fisherman Wharf) est tres tres touristique, donc beaucoup de monde, et de boutiques de souvenirs...mais c'est pas mal. Si tu as l'occasion, la chaine de restos "Bubba Gump", inspire du film avec Tom Hanks, a un de ses restos justement sur le port. Des crevettes a toutes les sauces, ca peut etre sympahique. Les differents quartiers de SF sont a visiter, chacun ayant son attrait. Notamment: Downtown/UnionSquare, China Town et Haigh-Hashbury (hippie). Eviter le Tenderloin, surtout le soir. Prevoir une bonne petite randonnee egalement sur le golden gate bridge.....Attention, si tu es a pied et que tu traverses completement, attends-toi a le refaire dans l'autre sens, les bus ne s'arretant pas sur le parking cote Sausalito.....Possibilite de louer des velos aussi. La vue depuis la plage au sud-ouest est magnifique. Attention, c'est nudiste dans la partie nord de la plage.
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2009 à 12:00
Bonjour Delphine, Je me permets de te répondre pour te faire partager mon expérience américaine. Concernant le Grand Canyon c'est vraiment à faire, nous on a fait le côté Ouest en partant de Las Vegas. Côté Ouest c'est la où il y a le Skywalk, c'est génial !! on est passé en hélicoptère au dessus du Grand Canyon puis en bateau sur le Colorado et remonté en hélico. Aprés cela on a également mangé avec les Indiens. Un souvenir extraordinaire !! Concernant San Francisco, j'y ai vécu 3 mois et c'est une ville super. A l'échelle humaine où tu as tout le temps quelque chose à faire, des animations de tous les côtés. Tu peux tout faire à pied et vraiment découvrir les choses. Moi j'ai adoré et je conseille à tout le monde d'aller là bas. Pour YOSEMITE, il faut vraiment y aller aussi, c'est fabuleux. Autant la Faune que le Flore, comme le Grand Canyon un grand moment de sérénité. Aprés je ne sais pas si cela t'intéresse mais nous on a fait Las Vegas (génial c'est à voir), Los Angeles (grand mais super aussi) et San Diègo(différent mais extra). Bon j'espère que je t'aurais un peu aiguillé. En tout cas, ce serat un super voyage et je suis sûre que tu en reviendra ravi et décu de devoir rentrer... Si tu as d'autres question, on ne sait jamais si je peux te répondre. Bonne journée AMELIE MIQUEL (BORDEAUX)
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2009 à 19:44
Le survol du Lake powell m'a coûté 150 $ (comme pour celui du Grand Canyon) mais ça vaut vraiment le coup, 45 minute de pure merveille. En ce qui concerne Monument valley c'est grandiose, tu peux faire le tour avec ta propre voiture mais attention, le terrain est par endroit assez accidenté et il vaut mieux avoir un 4X4. Moi j'ai pris un 4X4 avec un guide Navajo, l'avantage c'est qu'il te donne le nom des rochers et certaines anecdotes liées au lieu. Pour San Francisco il faut voir les grands classique: Lombard Street (la rue la plus sinueuse au monde), les Paintes Ladies (maisons victoriennes aux abords de Alamo Square), les otaries intallées à Pier 39, la mairie, la Transamerica Pyramid, la mission Dolores (fondée en 1776) et pour un point de vu globale de la ville il faut aller à Twin Peaks (surtout s'il fait beau), ....
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2009 à 22:31
Le lac Powell est à faire absolument en avion, souvenir inoubliable. Le survol du grand canyon à mon avis est moins interessant car nous avons beaucoup de belvederes . Quant à monument valley, c'est une merveille il faut absolument y descendre et en 4X4 c'est plus prudent. Faites aussi Bryce Canyon et Las Vegas. La Vallée de la mort, les forêts de séquoia que si vous avez le temps. Los Angeles, sans interet. Par contre San Fransisco est une ville magnifique J'ai beaucoup voyagé, si je n'avais qu'un voyage à faire, ce serait celui là. Vous ne serez pas déçue!!!
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2009 à 22:44
LAC POWELL : Super souvenir car nous avions fait du hors-bord sur le lac, donc en jet-ski ce sera encore mieux. MONUMENT VALLEY : Mieux vaut utiliser son propre véhicule. Nous, nous l'avions fait avec un van, largement suffisant. Nous avions même dormi à la belle étoile, souvenir mémorable vu la beauté des paysages.
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 12:52
Bonjour Delphine, J'ai également découvert l'Ouest Americain en 1998. Un "round trip" où nous étions un groupe de 15 personnes. Ce furent 10 jours intenses de bonheur et découvertes. Au départ de L.A., nous avons traversé le désert en Suburban avec tentes et sacs à dos. Nous dormions en camping (saud à Las Vegas y San francisco) et le soir nous nous retrouvions autour du feu de camp à griller des marshmalow. Alors évidemment comme tout le monde, j'ai été très impressionnée par la traversée de la vallée de la mort, le grand canyon, le Yosemite Park, le lac Havasu, le barrage de Hoover Dam qui alimente Vegas en électricité, le saut en élastique depuis une tour près du Circus Circus à Las Vegas, un journée à Disneyland à LA, Hollywood, Beverly Hills et San Francisco. Que du bonheur ... Une expérience inoubliable ! Très bonnes vacances à vous.
0