Qui a visité l'Ouest Américain (les grands parcs nationaux)... LA SUITE ?

Utilisateur anonyme - 8 mars 2009 à 10:13
 Utilisateur anonyme - 26 mars 2009 à 18:33
Merci à tous ceux qui m'ont envoyé leurs souvenirs de voyage pour répondre à ma précédente question. Maintenant, pour ceux qui le souhaitent à nouveau, à vos plumes ! (au plutôt, à vos claviers...). Voilà, j'ai quelques questions plus précises concernant notre parcours et sur ce que nous souhaitons visiter. LAKE POWELL : est-ce que le survol vaut vraiment le coup rapport qualité/prix ? J'imagine que cela doit être impressionnant et très beau... mais assez chez pour peu de temps... alors nous ne savons pas... J'envisage de découvrir le lac de manière différente : en jet-ski. Quelqu'un a-t-il déjà fait cette expérience. Si oui, y a-t-il bcp de loueurs dans la marina et quel en est le coût ? ANTELOPE CANYON : nous souhaitons visiter les 2 parties - Upper et Lower. Elles sont apparemment côté l'une de l'autre. Nous avons lu qu'il est recommandé de visiter Lower entre 9h et 10h30 et Upper entre 11h et 13h, par rapport à la luminosité. Pensez vous qu'il est possible de visiter les 2 à la suite. Et est-ce qu'il est possible de faire la visite seuls ou sommes-nous obligés de prendre un guide navarro ? MONUMENT VALLEY : nous envisageons de faire le circuit avec notre propre véhicule et de ne pas choisir l'option du circuit en 4x4 proposé sur place par l'office de tourisme. Qu'en pensez-vous ? YOSEMITE : quelques conseils de visites, balades et points à voir... ? Avez-vous déjà fait une balade en vélo dans le parc ? SAN FRANCISCO : vos souvenirs et conseils... ? Voilà... Merci d'avance pour vos réponses. Bonne journée à tous.

A voir également:

25 réponses

Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 18:04
Voyage inoubliable les parcs nationaux ! Oui il existe toujours la carte pass pour tous les parcs, c'est moins cher si on a l'intention d'en faire plusieurs. Pour Antelope Canyon, les 2 gouffres sont à quelques kilomètres l'un de l'autre, possible de les visiter en une seule journée. Un des deux (me rappelle plus lequel) se visite seulement en visite guidée, l'autre est libre d'accès... après avoir payé l'entrée, assez cher d'ailleurs. mais cela ne fait pas partie des parcs nationaux, car en territoire indien, comme Monument Valley. Je joins une photo du canyon, ça vaut le coup de s'y balader, c'est splendide. Attention aux menaces d'orage, des gens sont morts noyés là dedans il y a plusieurs années. ça arrive très rarement... mais ça arrive. Quant aux autres parcs, sont tous très différents, mais si on aime la nature on se régale. Mon préféré est "Bryce Canyon", de la dentelle de pierre, on y passe une journée, de belles balades sont à y faire, super agréable. Le Lac Powell est à faire en bateau, belle détente. Monument Vallley, nous l'avons traversé en voiture de location (full size), sans aucune difficulté. Le Grand Canyon, l'incontournable, majestueux, est à descendre et remonter à pied. Il faut de bonnes jambes, du temps pour apprécier, sinon il y a la solution des mules, mais personnellement je n'aime pas trop, elles rasent le précipice et s'arrêtent pour brouter sur les sentiers n'importe quand ! A visiter aussi, Moab et son parc "Arch National Park", impressionnant les milliers de trous géants dans la roche. "Zion Park", parc sauvage, avec des torrents, des falaises gigantesques, à visiter à pied bien sûr. Bref il faut du temps, beaucoup de temps, car ce n'est qu'une petite partie des parcs à visiter. Bon voyage !

0
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 15:55
bonjour nous avons visité San Francisco en louant un scooter,le loueur nous avait donné une carte avec un itinéraire pour voir le principal puique nous y restions 1 jour,nous avons fait plusieurs haltes ,mangé à Chinatown c'était super. pour Monument Valley nous l'avons fait en voiture de tourisme sans problème et nous avons campé sur le site:mémorable,tempète de sable la nuit mais en ouvrant la tente le matin ,quel spectacle grandiose!! enfin pour le Lac Powell nous avons fait une balade en bateau ,super. bon voyage
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 01:17
bonjour, je suis allée aux etats-unis en 1995,ça fait un bail, j'étais sur seattle et je suis allée au Mont-rainier national park, il y a une jolie vue et plein d'écureuils mais mon préféré reste l'olympic national park, c'est magnifique, il ya une plage avec des rochers boisés. Un coin à découvrir aussi mais qui n'est pas un grand parc national est le sea lion cave près de florence dans l'oregon,il y a une plage immense avec des grottes naturelles où vivent des phoques en liberté, c'est superbe. J'espère t'avoir donné quelques idées de voyage. Bonne chance et bon séjour aux states si tu as trouvé ta destination. Sylvie
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 18:33
bonjour, j'ai fait l'ouest américain en 2OO6, le lac Powell en avion super souvenir mais si j'y retourne un jour, j'essaierai de le faire en bateau; les parcs superbes aussi, las vegas (le soir) inoubliable (espérons pouvoir y retourner 1 semaine au moins), la plage de sta monica superbe, et alors san francisco sublime mais trop court, avec ballade en ville, restaurant sympa chez "bouba gump", (vers les lions de mer) et pour finir, le soir promenade en limousine et sabrer le champagne sur le pont de san francisco avec vue sur la ville de nuit, puis resto le soir avec jazz. N'oublierai jamais, et les américains sympa. bon voyage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 20:49
Bonsoir, j y suis allé en fin novembre 2008, et pour Monument Valley? j'ai visité le parc avec ma voiture de location, une berline classique sebring chrysler, il avait plus durant la nuit, et je n'est eu aucunes difficulté a circuler dans ce parc magnifique et fabuleux qui sent bon les western... N4ayez pas peur, allez y...
-1