Je dois me rendre aux U.S.A. Quelles sont les démarches à effectuer pour le visa

Utilisateur anonyme - 20 janv. 2010 à 20:25
 Utilisateur anonyme - 22 janv. 2010 à 14:35
Je dois me rendre aux U.S.A. Quelles sont les démarches à effectuer pour le visa sachant que je me fais établir un passeport biométrique?

A voir également:

3 réponses

depuis peu (apres l'election d'obama) il faut remplir un questionnaire que l'on peut obtenir par mail auprès de l'ambassade des U.S.A pour avoir une autorisation d'entrer dans le pays.si vous passez par une agence de voyage,elle se chargera de ce genre de fomalités. Vous obtiendrez une réponse au bout d'une quinzaine de jours (normalement)
0
bonjour,
On vient d'aller à New york pour le jour de l'an, pour les formalités il faut un passeport biométrique ainsi qu'une autorisation ESTA via internet. L'autorisation ESTA est gratuite il suffit du numéro de passeport et elle se fait dans les 3 minutes qui suivent. Pas besoin de visa. On a eu les mêmes problèmes car la mairie nous disait qu'il fallait un visa or le visa est obligatoire si on a les anciens passeports non biométriques.
Bonnes vacances valérie
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2010 à 14:35
habitué des voyages aux US (New york et San Francisco tous les ans) je confirme, si passeport biométrique seule l'autorisation ESTA est à faire (sur internet).
0