Camping au fond de Grand Canyon à Phantom ranch

Utilisateur anonyme - 29 mai 2009 à 10:14
 Utilisateur anonyme - 29 mai 2009 à 19:56
Bonjour, Lors de notre dernier voyage aux US nous avons effectué la descente dans Grand Canyon par la Bright angel jusqu'à Plateau point. Cette année, nous souhaiterions descendre jusqu'au Colorado le matin très tôt, finir la journée au bord du fleuve, dormir à Phantom ranch et remonter le lendemain matin. Je sais qu'il faut une autorisation pour camper en bas du Canyon mais, je souhaiterais savoir combien de temps à l'avance la demande d'autorisation doit être faite et à quelle personne?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 19:56
Bonjour! La plupart du temps c'est déjà plein entre 4 mois et 1 an à l'avance tellement les places et permis sont limités. Mais vous pouvez obtenir le permis (payant) en écrivant au "Backcountry Reservations Office - PO Box 129 - Grand Canyon, AZ 86023" ou (303 - 297 2757) on ne sait jamais.... ou internet (www.thecanyon.com/nps ou www.grandcvanyonlodges.com) il faudra préciser votre itinéraire. (si vous voulez éviter de faire le même chemin aller/retour, descendez par "South Kaibab Trail" et remontez par "Bright Angel" (ombragé et ruisseau) Ne faites pas le contraire, le denivelé est plus important par South Kaibab et il n'y a pas d'eau! (8h au total) Ou bien vous pouvez obtenir ce permis une fois sur place en allant au "Backcountry Information Center" au Grand Canyon VIllage ou bright Angel lodges, il y a souvent des désistement. Par contre soyez y de trèèèès bonne heure pour etre dans les premiers en espérant que la nuit disponible soit celle qui vous convienne!!! En tout bonne chance et surtout bon voyage!! C'est vraiment superbe, vivement que j'y retourne aussi
0