Je vais à New York avez vs découvert une curiosité hors guide avez-vous assisté

Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 2/02/2015 à 00:18
 Utilisateur anonyme - 6 mai 2009 à 20:48
Je vais à New York avez vs découvert une curiosité hors guide avez-vous assisté à une messe à Harlem quel jour ?
A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 14:00
Nous avons assisté à une messe à Harlem, une des plus grande du quartier le dimanche.Il faut savoir que les touristes sont placés plus loin ou à l'étage supérieur.ne pas hésitez à être parmi les gens .Restez discret, cela dure des heures car il y a plusieurs étapes mais ne vous inquiétez pas c'est un réel bonheur, des instants inoubliables.
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 14:08
Bonjour, Je vis a NYC et je conseille de faire tres attention avec les "messes a Harlem". Harlem, meme si cela s ameliore, reste un quartier dangereux. Vous ne risquez pas de vous faire attaquer directement mais les balles perdues sont choses courantes dans certaines parties de Harlem (meme en pleine journee) donc attention... Pour les petites choses sympa a faire, aller boire un verre au bar du Marriott hotel de Times Square (il est au 6eme etage) qui offre une super vue sur Times Square. Egalement a faire... les magasins de jouets !!! meme pour les grands ! le FAO Schwarz a cote du apple store a 59th street et 5eme avenue ainsi que le Toys'R'Us de Times Square sont a ne pas manquer. Bon voyage !!!
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 15:48
Karine Legaz a tout resume il ne vous en coutera pratiquement rien sinon de mettre a la quete ! par contre je n'ai pas vu de danger dans ce quartier mais c'etait en 1998 ....donc deja vieux !
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 17:04
Je suis allée à une messe sur Harlem un dimanche c'était superbe je m'en souviens comme si c'était hier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 17:39
C'était le jour de Noël ! C'est un souvenir magnifique de partage de joie dans la musique et le sourire...
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 18:03
Je suis allée écouter une messe à Harlem, un dimanche d'août, l'année de la grande panne d'électricité. Mon hôtel était Amsterdam avenue. Je ne voulais pas y aller en même temps que les touristes. J'ai donc fait sonner mon réveil, suis allée à pied (j'ai du marcher une heure) et quand je suis arrivée, vers 9h, ce fut très facile d'entrer : pas de queue, pas d'attente. Je ne connaissais absolument pas les choeurs chantés mais l'ambiance m'a beaucoup plu. A la fin, on embrasse les voisins ; c'est très vivant. Quant à traverser Harlem, je n'étais pas inquiète : sur tous les guides on disait le quartier beaucoup plus sûr et je n'ai absolument pas été importunée. J'ai fait une autre chose qui m'a beaucoup plu : boire un verre à la terrasse d'un café introuvable sur le quai de l'Hudson. Je recherche l'adresse et vous donne le nom de l'endroit. Au prochain message. Anne-Cécile Fontaine
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 19:02
Attention aux messes pour touristes: evitez celles où vont les bus des city tours. Cherchez celles qui sont destinées aux gens du quartier... Je pense que le mieux est de se renseigner sur place. Sinon à N.Y tout est great... Le bar du marriott en effet, les petits cafés dans SoHo, les ballades ds CentralPark, les musées, les magasins, le port... On marche beaucoup et souvent la tête en l'air! Bon voyage. Françoise
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 22:51
Bonjour , Je vis a New York depuis 12 ans , et suis donc heureuse de vous donner quelques petits conseils . 1/ Harlem : a faire absolument , Harlem est un quartier sur surtout le dimanche, c est comme partout , on se comporte avec respect alors on succite le respect. Il n y a pas de balles perdues a ma connaissance , et new York est une des villes les plus sures des USA> une eglise top est soul saving station situee 124th between St Nicholas & frederick Douglas arrivez vers 10.15 am bien habillee , evitez l appareil photo et preparez vous a une liturgie intense et chantee. Le metro de la 125 eme rue ( ligne 1/9 rouge) vous depose a 3 mn de l eglise . 2/ un nouveau moyen de transport mis en place s appelle les water taxis . Vous pouvez acheter un pass journee ( hop off Hop On ) qui vous permet d embarquer a la 42 eme et 12 eme avenue ou Sout hStreet seaport et vous decouvrirez a loisir Manhattan et sa skyline, Brooklyn et le Queens . Vou pouvez descendre et remonter autant de fois que vous le souhaitez . Je vous recommande de descendre a Brooklyn , et de deguster une excellente glace at the Brooklyn ice cream factory ( ancien petit phare) puis de decouvrir le quartier tres sympa de Dumbo et Brooklyn Heights .. retour vers Manhattan en traversant le pont de brooklyn ( 30 mn en marchant bien ) un must ! 3/ Si vous souhaitez decouvrir les quartiers dit ethniques ( little italy est en perdition) mais chinatown vaut le detour, allez y tot des 8 am les etales de poissons fruits legumes et autres mets plus exotiques sont frequentes par les locaux , apres cette decouverte dirigez vous vers le marche d Union Square 14eme rue , rendez vous des grands chefs et gourmets frequentes par tous les fermiers de l etat .. enfin le Chelsea Market 16th and 9th avenue ancienne usine Nabisco et devenue la mecque des metiers de bouches .. un arret espresso dans la galerie couverte et le meilleur brownie de New York fatwitch sont un must culinaire .. cela vous permettra d enchainer , avec le meatpacking district , ancien quartier des halles a viande , ou quelques marchands subsistent mais ou les grossistes de viande ont laisse place aux boutiques de design et et aux restaurants et hotels branchouilles ... a voir : le rooftop ( toit ) de l hotel gansevoort qui offre une vue splendide , la boutique de Stella Mc Cartney , le lobby ( salon d accueil) du nouvel hotel standart ... et les highline ancienne railles reliants les entrepots du quartier , qui sont transformees en jardin suspendu ... New York est vraiment la babylone des temps modernes .. 4/ si vous souhaitez prendre un verre et avoir une vue panoramique , oubliez le bar panoramique et tournant du Marriott rendez vous des touristes .. allez au 230 fifth avenue bar superbe sur le toit d un immeuble de bureau , au programme terrace pouvant accueillir 250 personnes , tete a tete avec l Empire state buidling face a vous , et un petit cosmopolitan ( so sex in the city) le tour est joue .. l endroit ouvre des 5 pm et n est pas selectif a la porte avant 9 pm .. 5/ Un arret dans la Gare grand Central Station s impose egalement , superbe batiment voisin du siege de la panam ( aujourd hui le met life building) ce monument a failli etre detruit , c est la tenacite de jacqueline Kennedy et la generosite des New Yorkais qui a sauve cette endroit magnifique .. re-inauguree en 1998 a voir absolument le Vanderbilt Hall , l horloge faberge du grand Hall, le marche couvert et son food court ( en sous sol) incroyable .. si vous etes agoraphobe evitez les heures de pointes ou des milliers de New Yorkais se bousculent pour prendre leur train ou se rendre sur leur lieux de travail .. Un endroit magique et l ancien bureau du dernier ingenieur residant dans la gare Cambell .. son bureau a ete re-ouvert et transforme en bar tres british Le Campbell Appartment .. melange de style palazzio venitien rencontre club d homme prive .. a voir absolument .. 6/ Le Moma est gratuit le vendredi et c est un must , cote art americain une collection intimiste illustrant Hopper , O keefe etc .. est au withney au 5 eme etage .. et evidemment le Metropolitan Museum of Art ou vous pouvez passer une journee entiere .. Bon Sejour
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 22:53
ma fille et moi sommes allées à un office dans Brooklyn, en fait nous étions les deux seules étragères et blanches de l'assistance, le pasteur nous ayant repérées ils nous ont demandé de nous présenter, ils nous ont accueilies et ma voisine à la poitrine généreuse, m'a serrée sur ses seins!! nous avons été surprises par le nombre de quêtes ( 5 ) pendant l'office, à la fin nous n'avions plus de monnaie! enfin l' "ambiance" de ferveur est devenue de plus en plus intense et ma voisine ( en transes) avait des larmes qui ruissellaient sur son visage, à chaque incantation du pasteur, tous hurlaient " YES MY LORD" !!!! c'était très impressionnant un tel paroxysme. aline
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 23:17
Le dimanche parfois il y a un déjeuné qui suit. Je t'invite à t'y rendre c'est chaleureux et inoubliable. Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 00:06
une curiosité ... ben les américains non ?
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 13:12
je suis allée a harlem et j'ai assisté a une messe un dimanche matinc'était génial au moins on ne voit pas l'heure passer.bon séjour c'est une ville innoubliable!!!

0
C'est vrai le magasin de jouet sur Time Square est inoubliable, le plus grand Toy's jamais vu, d'ailleurs mes deux garçons malgré leur jeune age s'en souviennent encore, quant a la messe que nous voulions faire, malheureusement nous ne pouvions pas entrer avec nos enfants ages alors de 9 et 6 ans. Pourquoi ? En fait on a pas bien compris. Mais nous supposons que l'ambiance devait y être très surprenante pour des enfants. On a pu visiter aussi un sous-marin, et un porte-avion nomme "l'intrépide". Et juste a cote un concorde, oui, oui, l'avion. On a bien aime un bar ou nos enfants étaient acceptes Chez Oscar. Le patron est français. Tous cela c'était en 2004. Si nous devions repartir nous irions sans les enfants, parce qu'on y marche beaucoup. Nous y sommes allés pendant les vacances de Noël donc il faisait très froid pour les petits. Voila!!!! Régales toi, c'est inoubliable.
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 22:22
Bonsoir Martine, je suis allé deux fois à New York. La première fois en juin 2001 et la deuxième en décembre 2008. Nous avons été à une messe gospel. C'est le dimanche matin à 11h00. Nous ne sommes pas passés par une agence, nous y avons été par le métro. C'était sensationnel. Il y a des moments ou l'on se sent vraiment transporté !!! j'ai adoré le moment ou tout le monde c'est embrassés !!! Nous sommes restés 1h30 environ car on ne pouvait pas rester plus longtemps car nous voulions faire un maximum de choses chaque jour, mais temps à passé à une vitesse folle. Contrairement à ce que dit une personne ci-dessous, nous n'étions pas les seuls "blancs". Et contrairement à ce que dis une autre personne encore ci-dessous, il n'y a pas eu de quète, juste une personne à la sortie avec un panier et l'on donne ce que l'on veut. Si tu veux, tu peux aller sur ma fiche perso et lire mon journal de séjour à New-York. Je t'envie d'y aller, je ne rêve que d'une chose, y retourner le plus vite possible !!! Bon séjour à toi. Sandrine

0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 22:40
Nous avons été à New york en 2005 et 1998. Nous avons assisté à une messe à Harlem nous sommes transportés très émouvant de voir toutes une communauté et des enfants chantés et participer autant à la cérémonie. Dans le groupe, il y avait des personnes qui étaient non croyantes elles sont ressortis émues de cette cérémonie. Après la statue de la liberté, si vous êtes courageux allez et marcher sur le pont de Brooklin et remonter par les quartiers chinois espagnol.. Surtout ne faites pas comme nous, car nous avons du pont jusqu'à notre hotel sur brodway. Prenez le bus ou un taxi. Mais malgré la fatigue je ne regrette pas car nous avons traversé différents quartier. diner un soir sur grenwich village. bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 00:11
Je suis allé à New York en septembre 2008. Nous avons assisté à une messe gospel à Harlem un dimanche matin. Je vous le conseille. Nous ne sommes restés que 4 jours donc nous avons visité la plupart des choses mentionnés dans les guides. Pour moi, les incontournables: le pont de Brooklyn à pied, monter à l'Empire state building, time square, la statue de la liberté, Chinatown. Bon voyage, c'est vraiment génial.
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 22:42
Nousavons assistés en juin 2008 à une messe le dimanche matin à 9heures (il faut y aller en avance) à l'Abyssinian Baptist Church c'était bien même si on n'a rien compris mais c'est gai et participatif D 'autres dans le groupe sont allés à la Mount Neboh Baptist Church ça semble plus extraverti style transe donc pas mal non plus. En tout cas c'est une ville super. Mon mari qui ne se sent bien qu'en France a adoré et nous esperons y retourner un jour.
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 15:07
Nous y allons en août. Si vous êtes à Washington les 25 ou 26 août, je recherche des personnes pour se joindre à nous pour visiter -gratuitement- la Maison Blanche. En effet, il faut être minimum 10, et nous sommes une famille de 4....
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 19:14
oui j ai assistée a une messe a harlem c est tout simplement innoubliable
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 13:23
La messe à Harlem est un incontournable... Nous avons essayé les grandes églises mentionnées dans les guides, mais à moins d'être lève-tôt, elles sont toutes complètes ! pour une messe à 11h, il faut y être vers 8h30 ! Pour éviter cette longue attente, l'idéal est de se promener dans Harlem et se laisser porter. Nous avons assisté à une première messe (elles durent environ 2h30 !) puis nous avons eu la chance de "tomber" sur une minuscule église (qui ressemblait plus à une petite salle), attirés par les chants que l'on entendait depuis la rue... C'était grandiose ! Bonne chance ! Bon voyage
0