L'accueil à l'aéroport de San Francisco ?

Utilisateur anonyme - 27 mai 2009 à 13:25
 Utilisateur anonyme - 1 juin 2009 à 17:56
Nous partons la semaine prochaine pr l'ouest américain et ns aimerions savoir comment ça se passe arrivant à l'aéroport ? On ns a dit qu'ils posaient des questions en anglais et biensur y répondre ms en anglais ! Savez vs quels questions ils posent ? Qd on ne parle pas l'anglais comment fait on ? Merci d'avance Ludi et fred
A voir également:

30 réponses

Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 16:50
Salut, Nous sommes partis en voyage de noces en 2006 aux Etats-Unis et sommes rentrés sur le territoire à San Francisco. Nous nous faisions tout un monde pour le passage de la frontière mais ca s'est super bien passé. Le papier vert est distribué dans l'avion en français ce qui laisse une bonne dizaine d'heures pour répondre aux 10 questions où vous direz Non à chaque fois. La prise des empreinte et de la photo durent 1 minute montre en main. Ils sont bien mieux organisés que chez nous et ça dépotent. Si vous y allez en tant que simple touriste, il n'y a vraiment aucun risque. Fabrice
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 17:56
Bonjour j'y suis allée l'été passé. Oui en effet. En arrivant à l'aéroport, on doit faire la queue (assez longuement" pour passer. On reste bien sagement à attendre notre tour et la personne nous demande en anglais d'ou on vient, pourquoi on vient (business ou holiday), ou on sejourne et surtout si on a des choses à déclarer. moi il m'a demandé si j'avais une carte visa et combien d'argent liquide j'avais sur moi. Il vérifie nos papiers, pensez à bien les remplir dans l'avion et à vous faire renseigner par les hotesses. Vous serez très surpris il y a beaucoup de français (touriste) à san francisco. vous aurez aussi droit à une photo de votre rétine (oeil) et à la prise d evos empreintes<; <mais ils sont plutôt sympas. une de mes amis ne parlaient pas du tout français mais ils ont réussi à se faire comprendre et pas de souci. je vous souhaite un bon voyage j'ai beaucoup aimé san francisco c'était top!!
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 18:41
San Francisco a un très grand aèroport.Les doinniers posent des petites questions bien remplir la feuille que l'on nous donne dans l'avion , aux questions style vous avez des médicaments vous êtes malade le cancer le sida bien répondre que NON.Ne pas entrer de denrrées alimentaires même un petit paquet de gâteau pas entammé!!! ni bonbons, lime à ongles, petit ciseau, miroir!! Question de sécurité...C'est une suberbe ville avec plein de quartiers différents.J'espére pour vous pas de brouillard!!! Allez au peer 39 des lions de mer par centaine sont présents.le traway a prendre c'est typique.. La soupe de poisson servie dans une grosse miche de pain ronde à peer 39... Les hortantias peut être en fleurs à mont clair...Prendre le bateau pour salsolito il y une trés belle vue de la baie de San Francisco..... Les routes qui montent et qui descendent c'est trop fort...J'AI ADORE CETTE VILLE Pour la baignade si vous très courageux l'eau est à 14 degrés!!!! bon voyage vous trouverez du PAN PARISSIAN ils aiment la culture et l'histoire de France nos amis amerloques !!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 20:16
Moi pas de problème. Je ne parle pas anglais mais le douanier ne m'a pas posé de question OUF! Il est vrai que notre avion avait 30 min de retard, du coup le personnel de l'aéroprt n'a pas fait de zèle. Il faut bien remplir les papiers dans l'avion s'il ne reste que des formulaires en anglais, demande à l'hotesse de l'air. Sinon, moi je n'ai pas eu a donner mes empreintes digitales ni a passer devant la caméra pour les yeux car mon passeport date de 2007. Par contre pour le retour en France ça n'a pas était aussi cool. Le douanier à Paris a été horrible lent, impoli limite insultant, et a posé plus d'une quinzaine de questions.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 mai 2009 à 21:08
Bonjour, nous étions partis dans l'Ouest Américain, et nous nous faisions une montagne du passage aux douanes, mais finalement, c'était fluide et bien organisé. Par contre, pour avoir effectué un long périple aux USA, un minimum d Anglais me semble quand même nécessaire, peu d'américains parlent Français ... C'est en tout cas, un pays fabuleux qui ne nous laisse que des bons souvenirs !
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 22:02
L" accueil dans les aéroport américains est relativement stricte mais tout ce passe bien et les formalités sont trés rapides. Pour avoir fait le tour de la CALIFORNIE l 'été derner,tu ne seras pas décu du voyage. les questions à l'aéroport sont simple les douaniers demande principalement combien de temps vous restez, le nom éventuel de l'hotel ou vous allez residez et si vous transporter des fruits, des légumes. En ce qui concerne l'anglais mieux vos avoir certaines bases, maintenant ca vient assez vite ub petit dico suffit et le guide du routard est pas mal pour certaines expressions. Bon séjour à SAN franciisco c'est une ville fantastique on a envie d'y rester et les gens sont adorables bon voyage
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 00:15
Il demandent pourquoi on vient. il faut répondre vacances (c'est pour éviter les travailleurs illégaux). Chez qui on va : hôtel? amis? (prévoir les adresses). Ils m'ont aussi demandé la dernière fois combien d'argent j'avais et comme je n'avais pas pris beaucoup ils se sont étonnés. J'ai répondu que j'avais ma carte bancaire. Tout s'est bien passé. Ca met quand même un peu mal à l'aise car on est filmé, on prend nos empreintes et aux passages de douane tout le monde se déchausse. J'ai sonné, j'ai eu droit à être fouillée de façon un peu plus détaillée qu'à Roissy. Si vous ne parlez pas trop bien, prévoir le dico car ils ne font pas d'effort en français! Par contre je trouve que l'aéroport est bien organisé et on s'y retrouve plutôt bien. San Francisco est une belle ville. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 09:23
Merci bien pour toutes vos réponses! Ludi et fred
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 15:43
Bonjour, les questions sont posées en anglais... et portent sur les raisons de ta venue aux états unis: travail tourisme quel circuit tu vas faire ce que tu fais dans ton pays (profession) si tu as des cigarettes... rien de méchant Bon voyage: c'est un super pays!!!
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 17:56
Normalement le fameux questionnaire ,il existe e n Français osi bien le carton vert et blanc. Tu as du faire ces questionnaire sur internet ,et avoir reçu une acceptation de rentrée sur le sol US C'est les même question que tu referas en avion.
0