A voir également:
- 17 ans quelle classe
- Pleine lune 17 octobre 2024 - Guide
- 29 février tous les 4 ans - Guide
- Ryanair mineur 17 ans - Guide
- Thalys premiere classe - Guide
- Immigrer au canada a 60 ans - Guide
6 réponses
c'est plutot dur de trouver quelque choses quant on est encore au lycee et a 17 ans.
le mieux est de finir le lycee et integrer une universite en france qui a des echanges avec des universites americaines.
Autrement il peut venir 3 mois mais en touriste.
Bon courage
Dallas International School (mon fils est en CM1 dans cette ecole) offre des possibilite de stage dans son lycee qui se trouve sur le campus de la University of Texas a Dallas. Renseignez vous si ca vous interesse. Ils ont meme simplifie les formalites de visas. Voici le lien
http://www.dallasinternationalschool.org/index.php?page=press-utd-campus
Il n'est pas tres difficile d'obtenir un visa pour un stage aux Etats-Unis, surtout si le sponsor du stage est une universite. J'ai fait un stage avec Texas A&M University en 2004 et ai obtenu un visa J-1 ("J-1 Exchange Visitor Visa") pour la duree de mon stage. Mon conseil: contacter (par email) des professeurs en universites ("college" or "university") dans le milieu qui interesse votre fils. Le fait qu'il soit encore au lycee pourrait poser quelques problemes parce qu'il n'a certainement pas beaucoup d'experience dans un domaine precis, mais il faut oser demander. Par contre, ne vous attendez pas a ce qu'il soit paye, loge ou meme nourri. Tous ces frais seront surement a votre charge... Je vis aux Etats-Unis depuis 6 ans maintenant, donc n'hesitez pas si vous avez d'autres questions!
Pour votre fils qui a 17 ans, une seule solution:
chercher dans les "summer programs" proposés par les universités américaines, exemple chez nous: American University à Washington DC, qui a une school of communicattion" ayant un très bon programme. Je ne sais ce qui en est au niveau du logement, je ne psne pas qu'il faille un visa pour moins de 90 jours mais il faut vérifier avec l'établissement.
Le problème de votre fils est qu'il a 17 ans, et que les lycéens américains partent en fac à 17 ans, donc tout ce qui est 'camp de vacances" (summer camps" s'arretent avant 17 ans et devient "summer studies" entre 13 et 17 ans Dans ce cas, vous pourriez rregarder le site de Sidwell Friends, par exemple: www.sidwellsummer.edu ou j'envoie ma fille tous les ans. Nos vacances d'ete commencent en milieu de juin et les programmes durent souvent 6 semaines du 20 juin a la mi-aout environ.
Bonne chance!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Certaines groupes ayant pignont sur rue organise des séjours linguistiques très honéreux pour les jeunes (compter 1500 Euros mini)
Sinon rapprochez vous des associations type comité de jumelage : ils organisent des séjours dans des familles et en fonction de l'âge des enfants ils peuvent vous aidez ou trouvez eux même un stage ou un travail.
Ex dans notre ville l'association Laval Québec permet des échanges en été de jeunes (conditions d'âge et /ou scolairité) votre jeune part 2 à 3 mois dans une famille, l'association lui cherche un travail (dans ses cordes) et en échange vous recevez le jeune de cette même famille qui travaillera aussi.
bon courage