Qui peux m'en dire plus sur Yellow Stone en mai ou juin ? Merci.

Utilisateur anonyme - 9 oct. 2009 à 07:54
 Utilisateur anonyme - 15 oct. 2009 à 16:37
Qui peux m'en dire plus sur Yellow Stone en mai ou juin ? Merci.
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
10 oct. 2009 à 16:40
je ne suis pas allée dans Yellowstone à cette période mais toujours en août/septembre. Il doit y avoir des endroits difficiles à cause de la neige mais il ya toujours les geysers. Avant début juin pas sûr que tous les lodges du parc soient ouverts.

0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2009 à 16:45
YellowStone est un park a plus de 2.000 mètres d'altitude, c'est un carré de 100 km de coté. Si vous voulez le visiter a fond, prévoyez 3 a 4 jours. Achetez le pass (nominatif mais valable 1 an sur tous les National Parks et pour tous ceux qui sont dans la même voiture). Vous l'amortissez rapidement malgré son prix de 80$ ! Il y a 3 sites intérieurs pour dormir, mais vous pouvez trouver moins cher si vous sortez tous les soirs, sortie ouest, dans la petite ville de Yellowstone. Vous pouvez en mai avoir des routes fermées (neige...). Trouvez le Guide Lonely Planet de l'ouest américain, vous aurez une foule de détails ! Bon voyage dans ce superbe endroit des États-Unis !

0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2009 à 20:14
Non Mai est beaucoup trop tôt. La deuxième quinzaine de juin est un minimum. Bon séjour. Tout est magnifique Claude

0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2009 à 20:14
Non Mai est beaucoup trop tôt. La deuxième quinzaine de juin est un minimum. Bon séjour. Tout est magnifique Claude

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 oct. 2009 à 09:36
bonjour Christine Le parc de Yellowstone fait un grand 8 avec une petite boucle et une grande. Nous l'avons fait en 2 jours avec une pause au niveau de Gardiner (une petite ville charmante à l'entrée nord du parc). Tu as 4 entrées .Là tu trouve toujours de la place. En un mois au usa , nous n'avons jamais réservé avant.A Gardiner s'est beaucoup moins honéreux que dans le parc et qui en plus est souvent complet. Si tu pars en mobilhome , le parc est super bien aménagé.Le parc ouvert au 1er mai mais tout est gelée encore donc je te conseil début juin ne serait ce que pour voir les magnifiques cascades !! bon voyage

0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2009 à 19:38
J'ai visité Yellow Stone début mai, j'ai pu voir une bonne partie du parc, les geysers... mais la moitié était fermée au public à cause des neiges. Je pense que plus tard c'est beaucoup mieux. Mais si vous ne pouvez pas faire autrement ça en valait la peine.
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2009 à 19:40
Bonjour, Je suis alle a Yellowstone avec mon van depuis la Californie en Juillet. C'est a voir, c'est d'une grande beaute.Mai semble etre un peu precoce car vous risquez de trouver encore de la neige.L'ete serait plus favorable. Il faut louer une voiture pour sillonner le parcours qui est tres vaste. Bien a vous Bernard Beneito
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2009 à 10:28
Bonjour, je te conseille de le faire en Juin car le park est une attitude d'environ 3000. tu risque d'avoir la neige . nous avons eu de la neige en juin aussi. ça reste magique ! profitez bien !!! a+ christophe
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2009 à 20:34
Bonsoir, Nous avons exactement le même avis. Nous avons été 2 fois à Yellowstone en Juin-juillet 1996 et en août 2001. En 1996, il y avait encore de la neige dans les cols et sur les sommets. Les sites touristiques sont à près de 2000 m d'altitude. Donc, il ne faut pas y aller trop tôt en saison sous peine de voir les routes encore fermées. A mon avis à partir du 1er ou du 15 juin, cela devrait aller. Sinon, pas de problème, c'est le parc aux Etats-Unis que je préfère. Bonnes vacances. Jean-Claude Pilat
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2009 à 16:37
trop court en mai j y ai vu de la neige debut juin et 2 routes sur 4 ferme Maintenant 15 juin me semble le bon moment apres c est envahi....
0