Se déplacer ?

Utilisateur anonyme - 29 janv. 2009 à 10:39
 Utilisateur anonyme - 10 févr. 2009 à 17:39
Je pars au mois de mai aux états unis, nous allons faire new york ensuite vol vers vegas, location de véhicule et en rote pour kanb, page, flagstaff, pheonix, los angeles et san francisco pa rla cote. Ma question est : vu que nous ne arlons pas super bien anglais, est ce difficile de se déplacer aux états unis, y a t il des choses à éviter... quels seraient vos conseils les plus avisés merci d'avance

10 réponses

Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 11:38
bonjour virginie, Aux états-unis, rien de spécial au sujet de la conduite, Mis à part qu'il faut pensez que les feux tricolors sont de l'autre coté du carrefour,Qu'au feux rouge tu peux tourner à droite (sauf indication contraire) et enfin qu'il faut impérativement respecter les limitations de vitesse. Si tu t'arrête à Flagstaff, je te conseil l'écono lodge (pas trop couteux : max 70 dollars; et piscine intérieur). Si tu veux plus d'astuces et de conseils viens nous voir sur www.voyagerauxusa.fr
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 12:54
Merci Laurent je suis allée sur ton site et j'y ai trouvé pas mal de réponses à certaines de mes questions, félicites ton équipe car le principal y est et si j'avais eu connaissance de ton adresse, je n'aurias pas été obligée de téléhoner à au moins 10 administrations françaises afin de connaître les formalités pour partir !!! mdr menfin, je souhaitais savoir également, si ce n'est pas trop abusé (n'hésite pas à le dire), si il y a des choses à ne pas faire ou à ne pas dire,au niveau de notre comportement, et est ce que la légende est vrai, nous français comment sommes nous considérés, est ce que les gens sont facilement abordables, car nous n'avons pas voulu faire un circuit justement pour pouvoir recontrer la population merci par avance virginie
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 15:11
Bonjour, les américains sont des gens comme tout le monde, à une exception près, ils estiment que l'anglais étant la langue pratiquement universelle, il est inutile de savoir parler français. Ça va donc être dur pour toi. Une des choses à ne pas oublier pour ne pas passer pour un gros c.. de frenchie : laisser un pourboire dans les restos, cafés (normalement 10% de la facture) Chez eux, tous les prix affichés sont hors taxe (leur TVA est aux alentours de 9-10%). Donc attention. bon voyage
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 23:16
bonjour, nous appréhendions beaucoup avec mon mari, de partir au USA car nous ne parlons absolument pas l'anglais. Nous y sommes partis il y a 2 ans avec notre fille agée alors de 16ans, donc elle etait en seconde, tu vois son niveau d'anglaisl!!! et bien nous avons été agréablement surpris de voir les gens qui 1) quand nous leur disions bonjour et que nous leur disions que nous étions francais, ils répondaient: à oui bonjour, s'il vous plait, merci (bref les mots Français de leur vocabulaire) good!!!!!!!!!! et 2) se démener à essayer de se faire comprendre soit en parlant espagnol, soit en allant chercher quelqu'un qui savait paler français ou meme en dessinant!!! nous avions loué une voiture pour 5 jours 200euros, mais pas une clio!!! photo jointe. car nous sommes allés de Los Angéles à Las Végas en voiture (400kms) c'est super bien expliqué sur les routes et nous qui n'avons pas le sens de l'orientation on ne s'est pas perdu!!!! nous avons réussi à sortir de Los Angeles sans encombre. Comme partout il y a des gens cons et pas sympa, mais en France je crois que l'on a notre cota non? Il faut se dépecher quand on traverse car les avenues ont 3 voir 4 voies de chaques cotés et il est tres fréquent que le feux repasse au rouge (pour les piétons) alors que l'on a traversé qu'un coté. on ne mange pas bien, pas de petit déjeuner avec du pain, beurre et confiture, d'ailleur pas de pain, le bon le vrai! le café est dégeu, mais à part ça notre séjour nous a laissé un gout de reviens-y! et la conlusion que j'en tire est: - il faut voir et vivre les choses pour en parler - dans tous les pays il y a du bon et du mauvais - il faut donc vivre ses propres expériences voila, en espèrant avoir répondu à tes questions en attendant bon séjour Chris

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 janv. 2009 à 21:10
merci pour vos conseils, ce sera l'aventure et puis comme dit christine on dessinera !!! la au moins je sais faire lol merci encore virginie
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2009 à 22:57
La première fois que je suis allée aux US avec mon mari c'était en 1999 et notre niveau d'anglais était scolaire. Nous avons réussi à nous débrouiller (il faut quand même emmener son dico), nous avons pu louer une voiture, manger et trouver des hôtels. Nous avons rencontré des américains supers sympa qui nous posaient plein de questions et d'autres qui ne faisaient aucun effort pour essayer pour nous comprendre. Nous avons débarqué à Phénix et nous avons sillonné un peu les US jusqu'à San Francisco qui est une ville super sympa. Nous en avons gardé de très bons souvenirs. Des endroits à rester quelques jours et d'autres que nous avons survolé. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 01:07
je peux te repondre jhabites pres de palm spring depuis 4 ans, tous d'abord si tu parle pas anglais ca va etre galere pour vous sauf si tu parle espagnol ou la tu as toujours quelqu'un n'importe ou tu vas qui parle espagnol ( surtout en californie). Petite chose si tu va au resto laisse environ 1 dollards par personne sauf si tu va dans un resto classe laisse quelque chose entre 5 et 10% de la facture ( les serveurs sont payer au pour boire ici). si tu viens a los angeles il faut faire attention parce qu'ils ne savent pas conduire ( de maniere general mais c'est pire a LA). maintenant sur l'autoroute suis le traffic mais ne va pas au dessus de 80 sur l'autoroute ( je suis toujours au dessus de 80 mais bon) maintenant ne va jamais a plus de 100 miles a l'heure parce que la tu risque de faire un sejour en prison ( la bouffe et degeux et c'est pas vraiment classe, mais bon on te met pas a poil comme en france) apres ca si tu as des questions n'importe uoi comme question avant mars 19 je serai ravi de te repondre bon voyage PS je me rappel plus qui a ecrit ca mais les tax c'est 7.75 sauf sur la nourriture en magasin ( ya pas de taxe)
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 05:17
Je ne m'inquieterais pas outre mesure si j'etais vous. Les Americains sont generalement chaleureux et prets a aider les touristes en deroute. Si vous faites le'ffort d'essayer de parler anglais, ils vous aideront. Munissez-vous de carte et d'un petit carnet qui vous aidera a mieux communiquer par ecrit si possible et d'un dico de poche et tout ira bien! Bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 01:49
tu peut toujour parler l'espagnol auci ci tu le parle
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 17:39
surtout louez une voiture avec GPS, je vis aux USA depuis 6 mois, et on s'en sert vraiment tout le temps, les cartes ne suffisent pas toujours. En général les gens sont très gentils, il faut juste qu'ils tiltent sur le fait que vous n'êtes pas amércain, après ça va tout seul ! Attention aux taxes et aux pourboires , au début ça surprend, si vous faites des achats, le prix affiché est hors taxe, et on vous rajoute les taxes à la caisse, qui varient suivant les états. Le pourboire n'est pas inclus dans l'addition, on rajoute entre 10 et 15% de la note. Sinon, il faut bien respecter les limitations de vitesse, ils sont assez chatouilleux là dessus, et se renseigner avant de partir sur les petites différences du code de la route, ça évite de se faire klaxonner sans savoir pourquoi (par ex au feu rouge, si on tourne à droite on peut passer s'il n'y a personne, sauf si un panneau sur le feu l'interdit).
0