Voyage en Sardaigne

-
Bonjour, je veux aller en Sardaigne quelques jours et je voulais savoir si les transports publics sont nombreux et facile à prendre. J’aimerais bien louer une voiture mais ça ne fait que quelques mois que j’ai mon permis de voiture et je ne trouve que des agences avec minimum 1 an ou plus. Si vous pouvez me dire les villes ou endroits plus calmes pour séjourner et aussi pour les restaurants. Merci d’avance
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
33933
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2019
52
0
Merci
Bonjour

Euh? Comment dire... En Sardaigne les transports publics, faut éviter... Alors oui y en a, mais les routes sont très escarpées et ça passe dans tous les petits villages (donc beaucoup de temps de trajet à prévoir pour pas beaucoup de km).

Les horaires ne sont pas affichés (à part dans les grandes localités), donc faut se renseigner sur place à l'arrêt avec les gens du coin pour savoir quand passe le bus (et l'achat du billet se fait généralement dans un bar ou dans un kiosque tout proche, jamais dans le bus en lui-même).

Quelques infos de base ici: https://www.routard.com/guide/sardaigne/1722/transports_et_deplacements.htm
https://www.tourismesardaigne.fr/se-deplacer-en-sardaigne/

Pour les prix, ça dépend des lieux de départ/arrivée... et il y a plusieurs formules, selon si tu prends des simples courses... ou si tu achètes un carnet avec plusieurs courses pré-payées qu'il faut oblitérer à chaque fois.

Tu peux regarder le site officiel de l'ARST ici: http://www.arst.sardegna.it/index.html
Et il y a même un calculateur où tu peux faire des simulations: http://www.sardegnamobilita.it/tariffeapp/

C'est combien qq jours au fait ? Calme c'est quoi ? Touristique ou le contraire ?
A noter que si tu veux éviter les trop grand déplacement, faut rester sur la côte (+ chers).

Fast-food ??... Sérieusement vous allez en vacances et vous mangez dans les fast-food ?... L'avantage des voyages c'est aussi de manger local (restaurant... mais aussi faire des courses et tester).
Ceci dit à ma connaissance, y a pas de fastfood en Sardaigne, sauf dans les grandes villes ou dans les grands aéroports/ports etc.

;)

Commenter la réponse de Sourisverte2