Je vais aux EU en mars prochain. J'ai un passeport établit le 20 12 2004.

Utilisateur anonyme - 26 juin 2009 à 12:59
 Utilisateur anonyme - 2 juil. 2009 à 16:48
Est-ce un passeport Delphine ? Quel seront les modalités a accomplir pour ce voyage ? Par avance merci
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 10:54
Bonjour, Il faut refaire ton passeport car en 2004 c'était l'ancienne version et aux US il faut le nouveau, celui avec la photo incrustée dedans. Normalement si c'est juste pour des vacances il ne faut pas de visa, si c'est pour bosser il faut un visa à demander à l'ambassade des US. Question Visa, il change par période obtention ou non même pour des congés, prévoir de te renseigner à l'ambassade des US dans tous les cas. Mais le passeport est obligatoire, donc prévoir à l'avance, en fonction des préfectures cela peut aller jusqu'à 2 mois, sur Paris en une semaine!!! Bye
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 11:39
Pour les Etats-Unis, il faut un passeport "Delphine" a lecture optique emis avant Oct 2005, ou bien un passeport Biometrique, ou electronique. Le passeport Delphine a lecture optique a 2 lignes de code en dessous de la photo. Voici un example sur Wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Passid.jpg Il ne faut pas un passeport qui a ete ecrit a la main. En general, si le passeport a ete etabli en 2004, y'a de grandes chances qu'il soit a lecture optique. Voici un lien pour mieux expliquer les modalites pour se rendre aux EU. http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F14079.xhtml?&n=Papiers&l=N21&n=Passeport%20et%20visa&l=N360
0
Trop vieux ton passeport!
Et n'oublie pas de faire une demande ESTA ! Impérativement !
Bon Voyage!
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 16:23
Bonjour, Suis allé au EU en décembre 2008 pour 10 jours de vacances avec un passeport DELPHINE délivré en en septembre 2002. Pas eu besoin de refaire de passeport car passeport à lecture optique et pas besoin de VISA non plus. Pour le reste, une fiche à remplir est donnée dans l'avion. Il faudra y renseigner obligatoirement un certain nombre d'infos dont destination, contact sur place etc... Il faut s'attendre également à l'arrivée à un petit interrogatoire avec prise d'empreinte digitale et photo souvenir... Bye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 18:06
Apparamment y'a du changement a partir du premier Juillet 2009... moi je pour etre sur je referais le passeport pour qu'il soit electronique... Le mien est a lecture optique, mais j'ai un visa de travail donc les conditions sont differentes... Voici des infos sur le site de l'ambassade americaine a Paris... et vaut mieux etre sur sinon tu reste a CDG... http://french.france.usembassy.gov/niv-besoin-visa.html
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 21:56
Tu as certainement un passeport Delphine, moi je suis parti aux US l'an dernier avec un passeport de 2003, sans problème...sans visa, sans rien de spécial.. Bon voyage, tu vas t'éclater.
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 20:22
Attention pour les EU ce n'est pas qu'une question de date d'obtention, le mieux c'est d'aller en mairie munie de ton passeport, il pourront te dire s'il est OK ou pas§ Pas de visa pour séjour de - de 3 mois. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 08:41
normalement, il devrait être valable..il faut aller sur le site Esta et remplir la fiche ceci sur les conseils de la préfecture du calvados ce que j'ai fait, il y a 2 mois, malgré ça , ils nous ont fait remplir les fiches habituelles dans l'avion , à présenter à l'entrée aux states bon voyage Do
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 16:48
Ton passeport est bon c'est bien un passeport Delphine à lecture optique, étant donné qu'il est fait avant le 25/10/2005 il est valable. Par contre tu dois demander une autorisation de vol ESTA avant le départ, il suffit d'aller sur le site de l'ambassade américaine tu auras le lien, c'est juste une formalité, qui ne dispense pas de remplir le papier vert une fois dans l'avion (attention à ne pas faire de rature sinon les agents d'immigration ne sont pas très compréhensifs). Sur les bagages il faudra absolument noter l'adresse au moins de l'hotel où tu résides et ne pas cadenesser les valises (les américains n'aiment pas çà). Sinon bon voyage, les Usa en mars c'est nickel, j'en reviens de mars dernier (cote ouest) c'était parfait
0