La Floride ?

Utilisateur anonyme - 7 mai 2009 à 13:14
 Utilisateur anonyme - 30 juin 2010 à 12:00
Bonjour, je vais en Floride une semaine au mois de Juillet. Je souhaiterais avoir des avis sur des lieux à voir et la Floride en général. Merci.

87 réponses

Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 03:04
Bonjour. J'habite en Floride alors prevoyer il fait tres chaud et Humide en Juillet. Il pleut tout les apres-midi, gros orange pour1 ou 2 heures. Bien sur il y a Orlando avec tous les parc d'attraction et Miami. Mais les Everglades sont sympa a voir. Il y a des balades a faire en bateau a helice ou meme a pied ( pas conseille a cause de la chaleur et des moustiques en juillet) (Sud Ouset)A fort Myers il y a le musee Edison-Ford, les iles Sanibelles et les plage a Naples sont pas mal. Plus au Nord-est, il y a Saint Augustine qui est sympa, a l'ouest Tampa et St petersbourg. Ca depend de se qui voue interresse.
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 10:03
BONJOUR, Nous revenons de Floride où nous avons de la famille à Jacksonville. C'est super, très touristique mais une semaine, c'est vrai que c'est court. Il y a un blog super où vous trouverez plein de détails sympas. Il s'appelle "Vazyvite" : à consulter absolument. Sinon, le guide du Routard Floride donne beaucoup de renseignements très valables, notamment sur les motels sympas et pas trop chers. Nous avons souvent suivi ces conseils et en général on n'est pas déçu. Dans pratiquement tous les motels, il y a de quoi faire du café ou thé et un micro-ondes, on peut donc facilement se faire un petit déj ou repas simple. Nous étions 4 avec les enfants et les chambres doubles sont de vrais appartements. Sinon, la liste des sites à visiter est déjà donnée par tous. Alors bonnes vacances !!! N'oubliez pas l'appareil photo...
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 14:02
Encore merci à tous pour vos réponses. Je vous remontre mon programme pour savoir ceux que vous en pensez sachant qu'on loue une voiture sur place. 1er jour: Miami 2ème et 3ème jour: Orlando 4ème jour: Naples 5ème jour: Everglades 6ème jour: Key West 7ème jour: Miami Voilà ceux qu'on pensait faire. Tous vos avis nous serons utile pour nôtre séjour. S'il y a des personnes qui habitent dans les villes de nôtres voyages et qui seraient d'accord d'héberger des frenchis.
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 15:01
Salut, Comme déjà dit ça va faire juste une semaine... En gros on a fait l'équivalent de ton programme en 2 semaines ! On n'a pas un souvenir impérissable de Naples. C'est un peu une ville de "petits vieux" (excusez moi du terme mais c'est ce qu'on avait ressenti avec ma femme...) et à part le golf du mexique il n'y a pas grand attrait (à moins que cela n'aie beaucoup changé depuis 1994... :-) Selon tes intérêts, rien que sur Orlando tu peux passer facilement 3 jours avec tous les parcs, et 1 seul jour pour les Keys ça va faire short car il y a quand même pas mal de route... (je regrette encore de ne pas avoir pu y aller à cause d'un ouragan) Bon voyage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 16:10
c'est vrai qu'une semaine en Floride c'est très court mais bon c'est déjà super de partir là bas. Et comme une personne qui t'a déjà répondu , je pense qu'une seule journée à Key West c'est trop court. L'idéal ce serait 3 jours (ou au moins 2), pour pouvoir profiter des activités maritimes de key west et visiter key west. Rejoindre Key West est en effet très long, il y a une seule route qui traverse toutes les keys et key west est la dernière et la plus belle. Pour info, ça nous a pris plus de 4h depuis Miami (le plus ayant été de traverser les keys pour arriver jusqu'à key west). Si vous êtes de grands fans des parcs d'attraction, Orlando c'est évidemment très bien (nous on a fait Universal Studios) même si à titre tout à fait personnel, 2 jours ça me paraît beaucoup (sans compter que ça va vous coûter très cher). Je pense qu'1 jour suffit. Naples est certes une ville avec beaucoup de résidents âgés mais c'est très joli, des maisons magnifiques et une belle jetée (où les gens viennent pêcher c'est très sympa). Les Everglades, c'est top, Miami aussi (et vous pouvez facilement y passer 2 jours). Bonnes vacances!
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 16:23
Comme tu as eu deja beaucoup de reponse, je ne vais pas m'etendre. Je conseille quelques jour Miami beach et surtout les keys. Si vous etez fan de camping reservez un emplacement au parc national de Bahia Honda, l'eau y est crystalline et les plages desertiques. C'est a 1 hr de Key West ou une journee suffit largement pour visiter, c'est une toute petit ile. Bahia Honda vous offrera des vacances inoubliables et super reposantes.
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 18:02
bonjour, Si si votre programme n'est pas mal du tout, Surtout conservez les 2 jours a Orlando pour faire Universal studios + Epcot center + sea world c'est délirant !! (il faut bien cela car comme à Disneyland il y a parfois 45 mn d'attente pour chaque attraction suivant l'heure) CAP Canaveral c'est bien à condition de monter dans la fusée mais on y vient pour ça.... Et a Miami, aller prendre un café serré le matin dans le quartier latino. Si l'un de vous parle espagnol c'est parfait car c'est la langue que l'on entend partout. Il y en a qui croient que nous sommes de la Nouvelle Orléans lorsqu'ils entendent parler français... Restez en groupe la nuit si vous sortez et tout ira bien. Ce sera un super voyage !!
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 18:16
Bonjour Matthieu, J habite en Floride depuis 7 ans...D abord qu aimerais tu voir ? Y vas tu seul, en couple ou avec des enfants car les itineraires seraient bien differents...Il y a beaucoup a voir ici et les lieux sont parfois magiques ...La cote Est est tres differente aussi du Golfe du Mexique et beaucoup plus peuplee...donc embouteillee surtout vers le Sud...direction Miami...Si tu veux plus de details et quelques bonnes adresses...reponds moi et je me ferai un plaisir de te...vous guider et vous donner des infos... Bonnes vacances Christine
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 18:17
Coucou, j'ai passé deux mois à Miami, le premier conseil que je peux te donner c'est d'acheter le guide du routard (je sais on te l'a déjà conseillé), ensuite Miami est une ville immense, on a beaucoup utilisé google map. Je ne conseille pas d'aller à Orlando, ça fait beaucoup de route (8h00aller retour) ce n'est pas rentable et des parc d'attractions il y en a partout en Europe, autant de faire des choses qui vont te dépayser. Tout dépend tes centres d'intérêt. Fort Myers est une ville super sympa, à l'ouest de la floride, pour y aller tu traverse les everglades ce qui te permet de t'arrêter pour faire du fly boat. A Fort Myers tu peux voir des dauphins dans le golfe du mexique, les maisons sont de toutes les couleurs, le sable blanc et très fin... super beau!!!! Miami beach, c'est immanquable! Ensuite j'ai visité un endroit qui s'appelle Viscaya c'est une maison ancienne atypique avec un jardin immense, tu peux voir des photos sur le net. Le meilleur conseil est d'acheter:LE GUIDE DU ROUTARD!!! et d'utiliser internet pour te faire une idée de ce qui t'intéresse ou pas. N'écoute que toi, le plus important c'est de visiter ce que tu aime. Bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 18:43
cap canaveral ,les everglades ,palm beach,les quartiers conçus par des architecthèques Français à Miami .Bon voyage .atention il y fait très chaud ne pas prendre de laine!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 19:07
BONJOUR nous avions fait le meme voyage il y a 7 ans avec un hotel reserver a chaque etape deja c est tellement long en kilometre que nous n avions pas visiter grand chose nous partions de l hotel le matin de bonne heure pour pouvoir faire la route et arriver tranquillement pas trop tard a la nouvelle destination miami la plage les key beaucoup de km pour une visite eclair cote golf du mexique avec alligator plage de naples ou venice tranquille le matin avec le decalage horaire nous nous levions de bonne heure a naples nous avons nage un matin et tout d un coup un dauphin est venu nager a cote de nous le long de la plage orlando fantastique au niveau des parcs surtout universale studio les enfant en reparle encore puis retour miami et frayeur pour retrouver l aeroport GROS CONSEIL GPS OBLIGATOIR a orlando la ville est tellement grande que votre hotel est peut etre a 20 km du lieu ou vous arrive enfin plein de bon souvenir tout de meme...... les enfant avais 10 et 13 ans nous y retournons nous aussi en juillet avec les enfants et leur copains nous partons 15 jours et nous avons loue une villa a davenport 15 mn des parc disney JE JOUE AU GOLF si quelqu un peut me donne des conseil pour trouver un bon parcours n hesiter pas.............doit je emmener mes clubs ? est que cela vos le coups d acheter des club ....des chaussure ...etc..la bas enfin tout les conseils sont les bienvenues
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 10:03
Bonjour, 1 semaine en Floride, c' est court mais il peut y avoir de quoi faire. pour un tel séjour, je couperais la semaine en 2 : 1ère partie sur Miami (Ocean Drive et le quartier Cubain) puis visite des Everglades (la ferme des alligators avec hamburger de queues d' alligators), 2ème partie les Keys avec une base à Key largo : à gauche l' océan, à droite la mer des Caraïbes bleue turquoise (plongée, pêche en mer, farniente sous les palmiers ou un crochet jusqu' à Key West). Orlando, je n' ai pas aimé le côté usine à touriste, en revanche, Cap Canaveral est géniale surtout avec des gosses. la côte ouest de la Floride est magnifique également (Naples et Sy Petersburg). Pour les amis golfeurs, surtout en juillet où la chaleur fait fuir la foule, je recommande la banlieue de jacksonville (au nord-est de la Floride) avec le parcours du Players Championship; Difficile à croire, mais c' est un golf public ouvert à tous : compter 160 Dollars le green fee, c' est pas donné mais ça vaut le détour. William
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 15:17
J'habite en Floride du Sud Est depuis plus de 25 ans. La blague dans notre coin c'est "que le dernier americain qui quitte la Floride du Sud enmene le drapeau avec lui". Plus de 58% de la population miamienne est latine, et presque autant de la population (de Miami) est nee a l'etranger... Chacun donc a son propre 'code de la route' ce qui rend les routes dangereuses. TRES IMPORTANT - Bien se renseigner sur les quartiers malfames (toutes les sorties a partir de la I-95 par exemple). Enmenez un dico francais/espagnol, ca vous servira sans aucun doute ! South Beach vaut le coup d'oeil pour ses nombreux buildings renoves art-deco, ainsi que ses ... seins artificiels... Pour une plage plus laid back et plus 'famille', rendre visite a Hollywood Beach et son broadwalk (route pietonniere tout au long de la plage); cette plage a gardee son cote authentique-vieille-floride, bordee de petits restaurants/bistros frequentes par les quebecois en hiver, aucun grate ciel, aucun beton (a bit funky and sometimes old fashion). La Floride du sud est est tres ventee par l'Atlantique, le sud ouest par contre (golfe du Mexique) - c'est l'etouffoir en ete. Les plages du sud ouest sont reputees pour leurs coquillages, moins peuplees - elles attirent les americains du midwest (des gens sympas.) Enjoy your trip!
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 16:03
P.S. J'oubliais. Tous les Interstates (autoroutes d'etat) sont gratuits aux U.S. On les reconnait par la lettre - I - majuscule avant le numero de l'autoroute et par la forme de leur embleme - 1 tiers rouge, 2 tiers bleu. Par exemple la I-95 va du nord est au sud est des U.S. Consulter le lien qui suit sur le National Highway System (autoroutes gratuits) et cliquer sur la carte de la Floride: http://www.fhwa.dot.gov/planning/nhs/maps/fl/index.htm egalement consulter le site web de : randmcnally.com A noter: Ne pas porter un T-shirt 'Che Guevara' aux alentours de Miami... les rescapes du regime cubain y vivent et vous pourriez vous faire lyncher. Je suis serieuse.
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 20:24
Encore merci à tous pour vos réponses. Je vous remontre mon programme pour savoir ceux que vous en pensez sachant qu'on loue une voiture sur place. 1er jour: Miami 2ème et 3ème jour: Orlando 4ème jour: Naples 5ème jour: Everglades 6ème jour: Key West 7ème jour: Miami Voilà ceux qu'on pensait faire. Tous vos avis nous serons utile pour nôtre séjour. S'il y a des personnes qui habitent dans les villes de nôtres voyages et qui seraient d'accord d'héberger des frenchis.
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 22:00
Bonjour, pour y avoir habité 3 ans, je te conseille south beach (dit SOBE) pour les sorties, la fête. Pour plus de calme la côte ouest de la Floride avec Fort Myers, Naples. Pour Mickey, Orlando. Après cela dépend de ce que tu recherches les keys sont magnifiques pour le paysage, le nord de la Floride est beaucoup plus "américain" alors que le sud est hispanique (la premiere langue dansl e sud est l'espagnol). Fort Lauderdale est une station balnéaire plus chic que Miami beaucoup est plus superficielle mais qui vaut aussi son coup d'oeil. Voila si tu as des questions plus précises n'hesites pas.
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 00:55
bonjour, je rejoins le temoignage precedent pour les destinations. moi je suis allée dans les Keys et c' etait super, j'ai aussi visité des parcs nationaux ( mangrove) afin de visualiser les oiseaux et la faune ( les aligators sont impressionnant). Tu as aussi une communauté indienne qui existe dans le sud de la floride ( trés porté sur l'art et les bijoux). J'ai bien sùr fait de la plongée avec un bateau touristique, mais attention ils ne sont pas tous conscient du niveau debutants et certains ont tendance à t' amener sur un site et où il faudra te debrouiller seul avec le materiel fournie( a differentier de la plongée en tuba). Prepare toi à manger le soir tot ( 17h pour certains retraités) sinon a reserver car la bas il ne faut compter rester dans un restau jusqu'a minuit! bon voyage!

0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 14:28
ta semaine est tres chargé pour une semaine, le fait d'aller a orlando te fait pratiquement perdre une journee de transport. Meme avec une voiture les distances restent assez elevées. Il faut compter 4 heures pour aller de Miami beach à Key West. Fait attention aux peages (toll) de ne pas en loupper. Ce ne sont pas de grande aire de peage comme en france qui coupe l'autoroute.il faut aller sur ta droite quand on te l'indique. j'ai fait miami key west et naples en 10 jours au mois de mars. en juillet tu verras apparement c'est tres etouffant et tres humide. nous on avait deja 27°C en mars. bonne vacances et prepare l'appareil photos
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 13:38
encore merci pour vos réponse voici quelques infos que j'ai pu recueillir dans le guide du routard Le prix des chambres est parfois négociable, la phrase-clé: "Could I have a discount?". MIAMI Visitor Center (demander Monique) parkings municipaux de Miami Beach 10 USD la journée à voir: The beach et l'Art Deco District FORT LAUDERDALE Sawgrass Mills (magasin d'usine) ORLANDO Où dormir? à Kissimmee Enterprise Motel Où manger et où boire un verre? dans Downtown Wall Street Cantina On peut se garer gratuitement sur Orange Ave (à partir de 18h). à voir: Lake Eola, Church Street Station, Amway Arena Universal Studio: City Walk: Bob Marley (bar reggae: reconstitutions de la maison de Bob Marley à Kingston, avec de bons petits plats à prix doux)
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 15:12
Bon alors, j'ai lu que certains voulaient s'installer en Floride, si mon experience peut servir, vous pouver m'ecrire davka55@hotmail.com, je vous raconterai pourquoi la regle d'or est de ne faire confiance a personne, surtout en matiere immobiliere, je sors d'une galere de 3 ans, 3 proces, 2 avocats, beaucoup d'argent perdu, tout en etant la victime.A bon entendeur!!!!!!!!!!
0