Je veux vivre à Miami et y travailler
Résolu
A voir également:
- Inconvénient de vivre à miami
- Vivre a miami - Meilleures réponses
- Travailler a miami - Meilleures réponses
- Pourriez-vous me donner des avantages et inconvéninents de vivre à casa ou à moh - Forum Maroc
- Une nouvelle vie a miami? ✓ - Forum Etats-Unis
- Inconvénients de vivre en italie - Guide
- Vivre au maroc inconvénient - Guide
- Vivre a dubai - Guide
9 réponses
Je suis un français vivant à Miami (Beach). Il faudrait connaître tes motivations tout d'abord, ton niveau de langue, espagnol (la Floride a été cédée aux États-Unis qu'en 1819 ; la plus ancienne ville des USA est en Floride, Saint Augustine, fondée par les espagnols en 1565) et anglais, tes compétences (parce-que quand on lit "qui pourrai" c'est pas joli joli). Le commentaire précédent a raison de souligner que tu ne peux pas travailler sur le territoire américain, ton visa touristique de 3 mois ne le permettrait pas. Inscris toi sur Couchsurfing, si ton projet est sérieux et que tu es déterminé, contacte des gens, pars un peu effectivement, 1 mois, vois ce qu'il en est. Tu serais peut-être déçu, tu as peut-être regardé trop de films. Après comment est la vie là-bas ? La ville de Miami est immense, il faut impérativement une voiture (1500$). Cette ville est découpée en trois grandes zones, parmi des plus petites comme Little Haiti : MIAMI BEACH ; DOWNTOWN & LITTLE HAVANA ; COCONUT GROVE & CORAL GABLES (Venetian Pool <3). Miami Beach, on y fait du sport (beaucoup), de la plage (sable blanc), on mange du crabe, on fréquente les bars de South Beach, on va dans des clubs latino (Mango's Tropical), on va en boite ou on regarde les voitures défiler sur Ocean Drive. Miami ne se visite pas, ça se vit et pour vivre à Miami, il faut de l'argent. Sinon tu t'ennuies. Tu vois St Tropez, c'est la même chose, avec la démesure américaine. Tu vois la mentalité parisienne (étant de Paris...) c'est la même chose, avec le point de vue américain. Culturellement, ce n'est pas New-York ni LA, mais comme tu n'as pas l'air très cérébral, tu devrais t'en moquer. Il y a beaucoup de francophones ici, des haïtiens notamment, donc peut-être que tu pourrais te faire des copains et découvrir la vie extraordinnaire que l'on mène à Miami, fastueuse et arrogante, parce que divinement superficielle. Miami est multiculturelle ; du coup, si tu joues à GTA, ce n'est pas un mythe. Pour la météo, juin-juillet-août, il pleut. Fais toi un dossier en béton armé, rends toi compte de la réalité sur place (parce-que la fantasmagorie y est pour beaucoup) et si tu n'es que francophone, notre terre de prédilection à nous, français, dans un regard historique, c'est la Louisiane. L'État du Pélican pourrait peut-être plus te convenir. Interroge-toi, quelles sont les raisons qui te poussent à vouloir vivre à Miami précisement... Voilà voilà. J'espère t'avoir aidé.
Bonjour Anthony,
Je n'haabite pas (encore) la Floride, mais je peux te donner quesqques elements de reponse a tes questions :
* il faut savoir que les Etats Unis sont en ce moment en periode de recession, ils detruisent des emplois. Cependant en Floride l'activite touristique permet d'avoir un marche local un peu plus optimiste, cela va ensuite dependre de la branche dans laquelle tu souhaites travailler
* a ce propos, pour travailler aux USA et s'y etablir de facon permanente, il faut posseder une carte verte (ou un visa si c'est pour une periode limitee). La carte verte s'obtient par les moyens suivants : tirage au sort (appele Diversified Visa Lottery, site officiel : http://travel.state.gov/visa/immigrants/types/types_1318.html ), mariage avec un(e) cityoen(ne) americaine, reclame par un employeur US pour un futur employe (tres rare), investir plus de 150.000 USD dans une entreprise US.
* la vie la bas : je te conseille d'abord de t'y rendre en vacances, a plusieurs moments de l'annee. Si le climat est agreable en fevrier, il en est tout autre en aout par exemple ... et de privilegier la location (pas les hotels) ou mieux l'hebergement chez l'habitant afin d'etre dans des conditions proches de celles des gens vivants sur place
Voila, j'espere que ces quelqques lignes auront repondu a certaines de tes questions.
Nous sommes un couple Franco/portugais avec un enfant de 12 ans vivant au Maroc ( Marrakech ) actuellement depuis environs 6 ans, fort de notre expérience d'expatrié, nous voulons continuer cette aventure.
Notre projet est de partir aux Etats unis si possible en Floride, nous sommes des entrepreneurs et depuis toujours dans le commerce.
Nous envisageons d'ouvrir un commerce de bouche ( pizzéria, restaurant, bar croissanterie ) existant ou a créer
Nous aimerions savoir quelles sont les premières démarches a effectuer ?
Faut il impérativement parler couramment l'anglais ou quelques notions suffise pour démarrer ?
Est ce qu'il y a un lycée Français pour notre Fils ?
Notre projet est de partir aux Etats unis si possible en Floride, nous sommes des entrepreneurs et depuis toujours dans le commerce.
Nous envisageons d'ouvrir un commerce de bouche ( pizzéria, restaurant, bar croissanterie ) existant ou a créer
Nous aimerions savoir quelles sont les premières démarches a effectuer ?
Faut il impérativement parler couramment l'anglais ou quelques notions suffise pour démarrer ?
Est ce qu'il y a un lycée Français pour notre Fils ?
Je n'ai seulement que 14 ans, enfin 15 ans cette année mais je peux vous dire que mon oncle, ma tante et mes cousins vivent désormais là-bas, et quand je vois comment ils ont évolués il ne faut probablement aucun problèmes de sous... Ils vivent dans le quartier le plus riche de Miami, je ne sais plus exactement le nom mais je sais qu'il est à 10mn de Miami Beach et je ne pense pas qu'un petit français sur un coup de tête voulant y habiter pourrait se loger ici... enfin tous ça pour dire que ce n'est pas à prendre à la légère! Je ne sais pas exactement ce que je veux faire plus tard mais je veux un travail en relation avec l'anglais donc je prévois déjà de vivre à Miami, j'ai donc déjà mis de côté des sous... Réfléchissez longuement, qui dis que en fait plus tard je ne déciderai peut-être pas de rester en France? vous avez tous votre temps! voilà merci d'avoir lu mon petit message!
plouf plouf
Messages postés
4538
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2019
3 avril 2015 à 11:49
3 avril 2015 à 11:49
Coucou anonyme de 15 ans, je t'ai mis un +1 rien que pour ton ouverture d'esprit et la politesse que tu as eu "merci de m'avoir lu" donc merci à celles et ceux qui me liront aussi ;-)
Bonjour je souhaite m'installer en Floride avec mon mari et mon fils si vous avez des conseils ou même des démarches à suivre merci
interessant, anonyme...je suis (très) parisien et (trop) cérébral mais je suis trés attiré par le fait d'investir à Miami ainsi que d'y vivre sans doute six mois par an.Je n'y ai séjourné que 4 fois en deux ans pour environ une dizaine de jours à chaque fois et je m'y sens mieux à chaque fois...mais je n'y ai jamais vécu ! Je connais plus de gens à L.A.Quel est selon toi le profil idéal pour réussir une implantation solide, c'est à dire qu'est-ce qui ne donne pas l'envie de prendre un avion pour aller juste s'attabler à un bistro du marais avec une pile de journaux et de regarder passer nos congénères si critiques...Je revis au soleil, certes, je pratique des sports régulièrement, je fais du bateau dès que je peux,Je me déplace toute l'année à moto, je suis les infos US à la télé , suis (pas à 100%) un film sans sous-titre et lis le Miami Herald tous les jours, je suis à un stade de ma vie ou je n'ai pas de problèmes financiers existentiels, mais...mais j'ai la "culture" française vissée à l'âme et ne pas trainer dans une librairie au moins une fois par semaine me manqueras certainement.Sans doute plusque les infos à qui je suis accro mais qui sont plus déprimantes de semaine en semaine et ce dans toute l'europe. La communauté française existe t'elle dans les faits ? ce qu'on voit sur le net n'est pas édifiant...
Ah j'oubliais on est le 25 : Joyeux Noël...et pas Merry Christmas !
Ah j'oubliais on est le 25 : Joyeux Noël...et pas Merry Christmas !
Etes vous installé à Miami aujourd'hui? Si oui avec quel type de visa? Investisseur?
Aprés 2 récents séjours de 2 mois, je souhaite vraiment m'y installer!! Mais suis bloqué par le problème du visa.. Je ne sais vraiment pas comment faire.. je me suis beaucoup renseigné à ce sujet, mais ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de solution.. :(
Si quelqu'un peut me donner quelques conseils..
Cordialement
Aprés 2 récents séjours de 2 mois, je souhaite vraiment m'y installer!! Mais suis bloqué par le problème du visa.. Je ne sais vraiment pas comment faire.. je me suis beaucoup renseigné à ce sujet, mais ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de solution.. :(
Si quelqu'un peut me donner quelques conseils..
Cordialement
Oui c'est tres dur d'avoir le visa de travail...je vis exactement la meme chose et en plus en ce moment avec le taux de chomage eleve aux usa l'immigration americaine n'est pas tres accueillante vis a vis des etrangers qui souhaitent s'y installer pour travailer. Mon avocat m'a dit que ce serait beaucoup plus facile si je me mariait avec un americain...( soupirs d'exasperation )
perso je vois plutot ca comme une galere
perso je vois plutot ca comme une galere
@ Mendes : Si vous voulez aller investir à Miami ou l'étranger demander à la chambre des commerces de votre ville. Des personnes de mon village ont fait ceci et ont pu s'installer sans problème. Ils ont été suivis et ont monté un dossier solide. Et l'obtention du visa se fait quasiment de suite. Pour les personnes de mon village, leur entreprise fonctionne très bien et ils ne sont pas près de revenir en France. Je compte en faire de même dans un an. :)
J'ai projet a miami de battir des villas devant la mer contre les cyclones qu'est ce qu'un avocat peu m'apporter pour que je puisse y vivre vraiment est ce que je peux trouver des locations pour 800€ par mois la j'y suis pour une duree de 3 mois si ca marche j'y ferais venir ma famille que puis je faire??
Miami777
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
1
12 nov. 2014 à 11:01
12 nov. 2014 à 11:01
Bonjour! ...( tu vas me detester ds 30sec...sorry:(
Construire des villas sur la plage a miami ca c est une super bonne idee!...surtout si tu fais en sorte que ce soit anti cyclone comme tu precises...oublie pas les tornades et les landslide ( glissemt de terrains )..les tremblemts de terre aussi! Heureusemt que miami est a l abris des ouragans ouf:).. Je suis sure ke tu trouveras un avocat pret a te conseiller probono facilemt..miami est reputee pr ca!
Bonne chance!!!!
Construire des villas sur la plage a miami ca c est une super bonne idee!...surtout si tu fais en sorte que ce soit anti cyclone comme tu precises...oublie pas les tornades et les landslide ( glissemt de terrains )..les tremblemts de terre aussi! Heureusemt que miami est a l abris des ouragans ouf:).. Je suis sure ke tu trouveras un avocat pret a te conseiller probono facilemt..miami est reputee pr ca!
Bonne chance!!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
je viens de voir votre conversation et j'aimerais savoir si tu connaissais quelqu'un qui accepterai de m'heberger pour 3 mois à partir de mai 2011.
Merci
Voila je voudrai m instaler definitivement a miami vs me conseiler quoi surtout que j ai 8enfants merci de vos reponses
Bonsoir , Je pense que ce serait pas possible moi même je vis dans une famille de 8 personnes et même en France c'est moyen alors que il y a la CAF et pleins d'autres aides alors en Miami ...
Après faut toujours croire et ça dépend de votre métier , moi franchement , le métier de mon père c'est vraiment pas terrible .
Mais continuer d'y croire car comme le dit page robin Dibois et Cie "on est souvent perdu entre continue d'y croire on ne sait jamais et laisse tomber ça ne sert plus à rien "
Avec mes plus grands respect ,(merci d'avoir pris le temps de me lire )
p.s: Je suis pas sure à propos de l'auteur (de la phrase).
Après faut toujours croire et ça dépend de votre métier , moi franchement , le métier de mon père c'est vraiment pas terrible .
Mais continuer d'y croire car comme le dit page robin Dibois et Cie "on est souvent perdu entre continue d'y croire on ne sait jamais et laisse tomber ça ne sert plus à rien "
Avec mes plus grands respect ,(merci d'avoir pris le temps de me lire )
p.s: Je suis pas sure à propos de l'auteur (de la phrase).
louisanti
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2014
12 juin 2014 à 17:21
12 juin 2014 à 17:21
Bonjour à tous, j'ai 17 ans, et je suis encore au lycée (Première).
Après mon bac, je souhaiterai partir à l'étranger, et notamment à Miami, où vit un ami à mes parents.
Mon but serait plutôt de trouver un travail, que d'aller dans une université qui coûte un bras.
Que me conseillez vous sur le mode de vie (le fait de partir à 18 ans) ? Sur les emplois ?
Et toutes les procédures pour arriver à y vivre une année.
Merci, Louis.
Après mon bac, je souhaiterai partir à l'étranger, et notamment à Miami, où vit un ami à mes parents.
Mon but serait plutôt de trouver un travail, que d'aller dans une université qui coûte un bras.
Que me conseillez vous sur le mode de vie (le fait de partir à 18 ans) ? Sur les emplois ?
Et toutes les procédures pour arriver à y vivre une année.
Merci, Louis.
xibibi
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2014
10 juil. 2014 à 17:31
10 juil. 2014 à 17:31
Coucou, moi aussi j'aimerai partir pour Miami je suis actuellement en guadeloupe. Si tu as des informations supplémentaires tiens moi au courant... Si quelqu'un a des infos d'ailleurs vois pouvez me joindre sur mon adresse électronique xibibi@hotmail.fr. Merci. Emilie
Bonjour,
Je suis actuellement en 1ère année d'étude supérieur au campus de Bayonne, et nous devons trouver un stage aux Etats Unis. Nous avons trouvé un employeur à Miami mais au dernier moment il s'est désisté. Du coup nous sommes bloquer avec nos billets d'avion.
Si je suis la c'est pour tenter ma chance et pour savoir si une âme charitable pourrait nous héberger pendant cette période là en échange évidemment d'une aide quotidienne (Sous le même format qu'une famille au pair), du 1 juin au 26 juillet. Nous sommes 2 étudiants de 18 ans. Je peux vous donner autant d'informations que vous voulez et nos motivations.
Le temps presse vu que les départ est à moins d'un mois !
Merci d'avance pour vos réponses.
William.
Je suis actuellement en 1ère année d'étude supérieur au campus de Bayonne, et nous devons trouver un stage aux Etats Unis. Nous avons trouvé un employeur à Miami mais au dernier moment il s'est désisté. Du coup nous sommes bloquer avec nos billets d'avion.
Si je suis la c'est pour tenter ma chance et pour savoir si une âme charitable pourrait nous héberger pendant cette période là en échange évidemment d'une aide quotidienne (Sous le même format qu'une famille au pair), du 1 juin au 26 juillet. Nous sommes 2 étudiants de 18 ans. Je peux vous donner autant d'informations que vous voulez et nos motivations.
Le temps presse vu que les départ est à moins d'un mois !
Merci d'avance pour vos réponses.
William.
Bonjour à tous,
Jeune française bientôt expatriée à Miami pour un VIE, je cherche un contact sur place qui pourrait m'aiguiller sur la vie là bas, les astuces à connaitre, les choses à éviter...
Un grand merci pour vos conseils sur cette discussion qui ont déjà été d'une grande utilité :)
Annabelle
Jeune française bientôt expatriée à Miami pour un VIE, je cherche un contact sur place qui pourrait m'aiguiller sur la vie là bas, les astuces à connaitre, les choses à éviter...
Un grand merci pour vos conseils sur cette discussion qui ont déjà été d'une grande utilité :)
Annabelle
Je suis sur Quimper en Bretagne et comme vous devez le deviner c est jolie l'été et ennuient l hiver et de mentalité moyenâgeuse et très peu de travail donc du fait que j aime beaucoup la création de jardins je me possaie la question de savoir si cela est possible de faire de l'argent dans ce domaine voire du gardiennage de propriété privée
31 mai 2012 à 03:21
12 juin 2013 à 18:08
Bref viens en vacances et tu verras ce que fait ton compte bancaire en 2 semaines seulement...
27 sept. 2013 à 16:31
5 août 2014 à 13:54
Peut-on trouver facilement du travail à Miami Beach ?
Merci par avance de ta réponse.
10 juil. 2022 à 19:50
Oula Oula Oula
je tombe sur ta réponse et ton arrogance ...est ce le fait de vivre à Miami qui te rend si prétentieux pour prétendre sans connaître les gens qu ils sont cérébraux ou non???
Si tu as réussi à vivre là bas vu ton peu d empathie et ton manque d intelligence de coeur, je pense qu il est possible pour nous tous d'atteindre nos rêves...alors à ceux qui veulent partir ...faites vous vos propres expériences vos propres idées sur les choses...ne demandez à personne de vous donner des infos..suivez votre instinct et vos rêves...car il aura toujours sur votre chemin des petits prétentieux avec un ego sûrement surdimensionné pour vous faire croire que vous ne pouvez pas arriver là où eux ont réussi ????good Luck and remember youu all IS possible ????