Je veux vivre à Miami et y travailler

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 18:24
 lea - 10 juil. 2022 à 19:50
Bonjour,

je recherche un correspondant français vivant a Miami qui pourrait me donner des renseignements : quelles sont les démarches pour s'y installer, quel secteur recrute le plus...
Merci

9 réponses

Je suis un français vivant à Miami (Beach). Il faudrait connaître tes motivations tout d'abord, ton niveau de langue, espagnol (la Floride a été cédée aux États-Unis qu'en 1819 ; la plus ancienne ville des USA est en Floride, Saint Augustine, fondée par les espagnols en 1565) et anglais, tes compétences (parce-que quand on lit "qui pourrai" c'est pas joli joli). Le commentaire précédent a raison de souligner que tu ne peux pas travailler sur le territoire américain, ton visa touristique de 3 mois ne le permettrait pas. Inscris toi sur Couchsurfing, si ton projet est sérieux et que tu es déterminé, contacte des gens, pars un peu effectivement, 1 mois, vois ce qu'il en est. Tu serais peut-être déçu, tu as peut-être regardé trop de films. Après comment est la vie là-bas ? La ville de Miami est immense, il faut impérativement une voiture (1500$). Cette ville est découpée en trois grandes zones, parmi des plus petites comme Little Haiti : MIAMI BEACH ; DOWNTOWN & LITTLE HAVANA ; COCONUT GROVE & CORAL GABLES (Venetian Pool <3). Miami Beach, on y fait du sport (beaucoup), de la plage (sable blanc), on mange du crabe, on fréquente les bars de South Beach, on va dans des clubs latino (Mango's Tropical), on va en boite ou on regarde les voitures défiler sur Ocean Drive. Miami ne se visite pas, ça se vit et pour vivre à Miami, il faut de l'argent. Sinon tu t'ennuies. Tu vois St Tropez, c'est la même chose, avec la démesure américaine. Tu vois la mentalité parisienne (étant de Paris...) c'est la même chose, avec le point de vue américain. Culturellement, ce n'est pas New-York ni LA, mais comme tu n'as pas l'air très cérébral, tu devrais t'en moquer. Il y a beaucoup de francophones ici, des haïtiens notamment, donc peut-être que tu pourrais te faire des copains et découvrir la vie extraordinnaire que l'on mène à Miami, fastueuse et arrogante, parce que divinement superficielle. Miami est multiculturelle ; du coup, si tu joues à GTA, ce n'est pas un mythe. Pour la météo, juin-juillet-août, il pleut. Fais toi un dossier en béton armé, rends toi compte de la réalité sur place (parce-que la fantasmagorie y est pour beaucoup) et si tu n'es que francophone, notre terre de prédilection à nous, français, dans un regard historique, c'est la Louisiane. L'État du Pélican pourrait peut-être plus te convenir. Interroge-toi, quelles sont les raisons qui te poussent à vouloir vivre à Miami précisement... Voilà voilà. J'espère t'avoir aidé.
75
j'aimerais prendre contacte avec vous si possible .
0
serait-il possible de prendre contact avec vous..?
0
ici depuis quelques temps pour un stage, je confirme ce que dit notre ami, c'est très bien pour visiter et passer quelques jours voire semaines de vacances mais si t'as pas d'argent eh bien retourner en France reste la seule option favorable. Les bars, les boites, les restaurants, rien n'est donné ici et même pour les petits souvenirs. Je suis étudiant et vis en collocation actuellement avec mon manager qui a assez "d'argent" si je peux le dire mais même lui serre la ceinture et travaille de jour comme de nuit pour s'en sortir alors on te laisse deviner le reste.
Bref viens en vacances et tu verras ce que fait ton compte bancaire en 2 semaines seulement...
1
ok c est cool
0
et le pire c'est que les gens veulent être en contacte avec ce gars Relou qui compare Miami a ST TROPEZ PTDRRRRR
2