Nous partons en floride en février, avez-vous qqs conseils pour optimiser notre

Résolu
Utilisateur anonyme - 30 nov. 2010 à 18:26
 Utilisateur anonyme - 29 janv. 2011 à 15:23
nous partons en floride en février, avez-vous qqs conseils pour optimiser notre voyage ?
A voir également:

23 réponses

Utilisateur anonyme
30 nov. 2010 à 21:44
En plus de Key West, faites le Golfe du Mexique, Fort Myers, Sanilbel Island, St Petersburg et Clearwater Beach. Sur la cote Est, Faites St Augustine pour un peu d'Histoire et bien sur les Parcs d' Attractions dans la Floride Centrale, Walt Disney World, Universal, Sea World et des dixaines d'autres.
1
Utilisateur anonyme
30 nov. 2010 à 23:53
et dire bonjour aux experts
1
Utilisateur anonyme
1 déc. 2010 à 12:35
Si vous allez à Key West, ne pas oublier de visiter la maison natale / musée Hemingway - de faire un court séjour ou de passer la journée à Captiva Island. Si vous êtes déjà allés à Disneyland Paris et que vous vous décidez à faire le parc américain, vous serez sans doute très surpris par la différence d'ambiance - tout est peu à l'extrême et cela peut plaire ou ... agacer ... Les studios Universal sont à ne pas manquer (l'attraction sur l'incendie du métro est exceptionnelle). Ne pas oublier de faire quelques 'shopping malls' (centres commerciaux) pour l'ambiance et pour les prix ... De sortir le soir avec votre voiture pour profiter de l'ambiance électrique des éclairages (enseignes au néon). Ne manquez surtout pas l'occasion de faire un dîner dans un 'steak house' - demandez à votre hôtel de vous conseiller une bonne adresse - attention, mieux vaut avoir TRES faim car les portions sont impressionnantes
1
Utilisateur anonyme
2 déc. 2010 à 09:57
tous se que je peut peut vous dire c est genial prener garde aux megaux de cigarettes pour la bouffe c est top car c est pratiquement a base de sucre apporter le saucisson avec vous si vous allez visiter la baie des milliardaires prenez le bus cela vous coutera moin cherecar on peut tout faire en bus sinon faite attention surtout le soir tard aller aussi du coter de l art deco le soir s est moin risquer c est du coter plage pessonne ne vous regarde si vous etes grosse ou maigre il ya beaucoup de retraiter tres bourgeois en fevrier il fait beau je vous souhaite un bon sejour attention c est assez chere france
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 déc. 2010 à 17:13
Si vous allez à Miami, je vous conseille de manger à Monty's (voici l'adresse: Monty's South Beach. 300 Alton Road. Miami Beach, Florida, 33139. (305) 672-1148). Demandez des Nachos. Ils ont aussi Monty's à Key West. Le cadre est magnifique pour y manger. Disney World (6 parcs) est à voir mais je trouve que c'est plus pour les enfants. Universal Studio (2 parcs) est plus pour les adultes. Universal Studios est plus abordable au niveau prix que Disney World. A Orlando, il y a également Sea World si vous aimez les mammifères marins. Vous pouvez également faire de la pêche en mer (deep sea fishing). Il faut partir tôt le matin, prendre un médicament contre le mal de mer par précaution, mais c'est quelque chose à faire et qui restera dans les mémoires.
1
Utilisateur anonyme
3 déc. 2010 à 11:00
Nous avons essayé le parc d'attractions "Aquatica" juste en face de SeaWorld : vraiment très bien à tous points de vue.Du très sensationnel au plus doux, il y en a pour tous les goûts. Il vaut mieux acheter le pass seaworld+aquatica plus économique. Cette année nous avons visité les everglades à partir de shark valley : très décevant . Excepté les oiseaux, on voit très peu la faune (essentiellement à cause des heures d'ouverture de ce site). Pour voir des alligators sous tous les angles il vaut mieux aller à Gatorland (dans la région de Kissimee). Pour les plages de la côte est, une petite station sympa : Hollywood Beach.Il faut garer sa voiture sur l'un des nombreux parkings privés (5$ la journée) et profiter de la plage, des pistes de roller ou vélo, ou encore l'avenue piétonne et ses bars. La prochaine fois nous irons dans le NW de la Floride, dans la région nommée Panhandle, réputée pour ses immenses plages et dunes. Bon voyage José
1
Utilisateur anonyme
3 déc. 2010 à 11:09
Bonjour, Pour les visites vous avez un assez beau panel : la visite des parcs de loisirs est fatigante, trop à voir, mais incontournable avec des enfants-ados, les everglades, Key west dépaysement garanti. Selon la durée de votre séjour et vos centres d'intérêts de nombreux endroits sont à voir. Dans les parcs les infos ou consignes (écrites ou orales) sont données dans plusieurs langues sauf le français Pour le pratique s'il fait chaud louez une voiture avec clim et prévoir un petit gilet pour entrer dans les boutiques pour éviter le coup de froid (clim à fond). Un peu déroutant au début, aux carrefours les feux sont placés au milieu de l'intersection alors freiner un peu plus tôt pour ne pas s'arrêter en plein milieu, par contre le plus souvent ça donne une autorisation de tourner à droite. Respecter les vitesses. La signalisation est plutôt claire dès qu'on a compris le principe. Pour les bus scolaires s'arrêter derrière quand ils prennnent les enfants. Pour les restos le soir, les tarifs sont plus bas si vous y allez très tôt. Commandez au fur et à mesure car les portions sont très souvent énormes et l'on "cale". N'hésitez pas à demander un doggy bag, si on ne vous l'a pas proposé - ce qui est courant (exemple avec 2 salades César on a mangé à 3 soit 2 adultes et 1 ado, et on nous a proposé un DB ce qui nous a fait 3 entrées pour le lendemain) Emportez un bon dico d'anglais/français car si vous ne le parlez pas couramment ils ne font aucun effort pour vous aider en français, ainsi que "le petit futé" pour les conseils et les idées sur place et Bon voyage
1
Utilisateur anonyme
30 nov. 2010 à 18:51
Visitez Key West,Cap Canaveral,Fort Lauderdale et bien sur les Everglades(attention aux moustiques).Bon voyage

0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2010 à 09:43
Pas grand chose à rajouter à ce qui a déjà été mentionné. Tout dépend de combien de temps vous disposez car les sites cités sont assez éloignés les uns des autres. Entre Orlando (Disney) et les Keys (Key West), c'est plus d'une journée de voiture. Il y a aussi Miami Beach, et sa plage "Liberty Beach" où, suprême exception aus US, il y a des baigneuses aux seins nus. Pour être plus sérieux, les endroits à ne pas manquer si votre agenda le permet: les Keys, les Everglades (en plus des moustiques attention aux alligators), Cap Canaveral, Miami Beach et son quartier rococo et bien sûr Orlando (bien plus grand que Disneyland à Paris; prévoyez au moins 3 jours pleins) avec Epcot center. En tous cas bon voyage, la météo devrait être douce.
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2010 à 10:07
n'oubliez pas Tampa , son université, son centre d'affaires; et puis Naples, une citée superbe; les deux sur le golfe du mexique à côté de Fort Meyers et de st Pet. et puis le lac Okeechobee avec ses réserves Séminoles, ses plantations d'orangers et de pamplemoussiers; et plein de petites villes totalement différentes du reste de la floride. Et si vous aimez la moto.... Daytona beach!

0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2010 à 12:49
comme vous avez de la chance !!!! n'y a t-il pas une place dans vos valises ? je sais pourtant que le poids est limité !!! Bon séjour !
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2010 à 18:57
bonjour, alors moi je vais vous donner des conseils pratique, surtout attention aux exces de vitesse , la police ne transige pas, les contrôles sont fait par les policiers dans les voitures, c'est au jugés donc attention, n'essayer pas de contre dire les forces de l'ordre vous seriez perdant. Ensuite depuis les attentats de 2001, la sécurité est très sèvères, pliez vous au contrôle , cela vous paraitra barbant mais vous serez tranquille, compter au moins 5 contrôles minimum au départ et à l'arrivée ! En floride, pensé à emmener un répulseur anti moustique, surtout s vous allez visiter les marécages ! Attention aux témpératures la journée ! Enfin si vous avez l'occasion pensez à aller froler la louisiane etat voisin qui est sympa aussi ! bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2010 à 23:13
Je recommande fortement Fairchild Tropical gardens au sud de Miami si vous aimez les plantes. Il y a aussi comme curiosité autour de Miami des maisons de millionaires déchus, mais je ne me rappelle plus des noms. Et aussi au nord de Miami comme curiosité cette abbaye espagnole du 15ieme siecle (oui, vous avez bien lu: ce fada de la presse qui a acheté et démonté pierre par pierre une abbaye mais je ne vais pas lacher le punch de l'histoire... car il a fallu plus de 50 ans pour la remonter sur place...). Bon séjour.
0
Réservez les hotels et les locations de voiture sur Expedia car cela revient beaucoup moins cher et en principe aucune surprise sur place (type surcoût, mauvais état des installations, ....).
Prévoyez budget et valises pour faire les outlets (centres commerciaux de déstockage) où vous ferez de terribles affaires : tee-shirt Ralf Lauren à 5€ par exemple et des tas de très bonnes marques à des prix HALLUCINANTS pour une excellente qualité.
Pour les visites, tout est déjà dit alors un dernier petit conseil, l'an dernier aux vacances de février, nous avons eu 10° de moyenne. Sachant que nous vivons en Guyane, cela a été très dur, mais on a pu s'habiller sur place. Lors de nos autres séjours à cette époque, nous étions en maillot !!!
Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2010 à 07:47
Bonjour, un petit detaille qui a son importance. utilisez une carte banquaire de type VISA. Les Mastercard sont très peu prises par les commerces. Attention pour les stations services, les cartes banquaire ne fonctionne pas en libre service. Bon voyage ! Vincent
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2010 à 14:34
Bonjour Moi aussi je go 3 semaines le 28/02,depuis 15ans. Je prends billet avion et voiture ebooker 10% sur la voiture sont bien placé sur cabriolet. J'ai tout fait j'adore sarasota sur cote ouest. A faire hors des gros trucs .... Musé DALI a saint petersbourg (la plus belle presentation des oeuvres du peintre) Musé du cirque a sarasota (impressionnant)...Dans les restos la chaine olive garden (italien) a un rapport qualité prix super.on en trouve dans toutes les villes..le golf beach motel sur plage sarasota est classé monument historique des années 50 le rapport qualité prix et super correct pour le coin....La cote ouest est sympa sans trop de touristes europeens...On mange bien et les gens sont courtois on se sent bien partout...

0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2010 à 13:57
j'habite en Floride depuis 1989, j'adore!! Pas grand chose a rajouter. A part qu'il peut faire froid en fevrier, 5-10 degrees n'est pas impossible pendant plusieurs jours en hiver. Aujourd'hui par example il fait 8 degrees et il va faire froid pendant une petite semaine. If fait bon la journee mais tres frais le matin et dans la soiree. Pas de gros probleme avec les moustiques en fevrier. Les endroits a voir: Key West, Cap Canaveral, Orlando Universal (Harry Potter Park), Sarasota. Miami est decevant pour la pluspart. Have fun!!
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2010 à 17:18
pour compléter si vous n'êtes jamais allés aux USA, n'oubliez pas de demander votre autorisation d'entrée sur le territoire américain. la demande se fait par internet et se nomme ESTA. c'était gratuit avant et payant maintenant bon voyage
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 20:52
Ne croyez surtout pas les personnes qui vous disent que l'on se baigne toute l'année en Floride. Nous en savons quelque chose, il a fallu rhabiller toute la famille en vêtements chauds. Bon voyage tout de même.
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 00:59
J'ai adoré Sarasota et le musée Ringling, la maison, le cirque Barnum, le parc... A Fort Myers la maison de Edison et se perdre dans les rues et les immenses lotissements de belles demeures aux jardins luxuriants, les iles de Sanibel (reserve naturelle) , Siesta Key (sable poudre !) , regarder les couchers de soleil à Naples la riche, essayer de trouver un marché aux bestiaux à la criée (live stock market ) une experience ! ou une soirée-bal country (souvent le vendredi soir ) La Tamiami Trail et Everglade City pour dire bonjour à l'aligator mangeur de Chamallow .... Diner tot sur la cote ouest , à tte heure à Miami Bon voyage .
0