Arizona et Nouveau Mexique

Résolu
Utilisateur anonyme - 28 nov. 2010 à 19:03
 Utilisateur anonyme - 27 janv. 2011 à 08:08
Je commence à préparer mon 3ème voyage dans l'Ouest des Etats-Unis prévu pour mai 2011). Je veux absolument retourner à Las Vegas et refaire la région de Tucson en Arizona. Je ne souhaite pas refaire les parcs déjà visités à deux reprises mais je pense me diriger sur Gallup et Santa Fé (Nouveau-Mexique). Mes questions sont les suivantes, avez-vous déjà fait ce genre de trajet, quelles villes visiter, quel circuit suivre, etc... Par ailleurs, je me dis qu'il serait peut-être possible à la fin de ce circuit de prendre l'avion à Vegas jusqu'à San Francisco et terminer par cette ville que je ne connais toujours pas. En fait je souhaite sortir du circuit classique de l'Ouest américain que j'ai déja fait en 2007 et 2009. Voilà. Tous vos conseils seront les bienvenus et merci d'avance. Corinne Carducci
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme
2 déc. 2010 à 18:34
Bonjour, Du côté de Tucson il y a Tombstone, en effet. Prévoir de regarder le film Wyatt Earp avant :) A l'Est de Tucson effectuez un passage par Saguaro NP si vous souhaitez voir des cactus géants. Pour remonter vers le Nouveau Mexique je vous conseille de prendre l'US79 jusqu'à Apache Jct (A l'Est de Phoenix). Puis prendre l'US88 (avec stop a GoldField juste après Apache Jct. Ensuite suivre la Salt River jusqu'à Roosevelt (paysage sympa). De là remonter jusqu'à Petrified Forest (via Globe par exemple). Traversez le parc et rejoindre l'I-40. Plus au Nord prévoir un stop à Chinlé pour se faire surprendre par la spectaculaire corniche Sud du Canyon de Chelly et éventuellement parcourir le fond du Canyon avec un Navajo en 4x4. Rejoindre Gallup via Window Rock, puis Santa Fé. Ville un peu chicos qui contraste fort avec les pueblos de Taos à voir. A noter aussi une superbe Hacienda à visiter à Santa Fé. Pour une ballade en train si vous pouvez pousser jusqu'à Durango et prendre le train qui vous emmene à Sirverton. Pour Mesa Verde si vous y aller préparez-vous à faire beaucoup de voiture dans le parc. Vous y verrez et visiterez des ruines anasazis (aussi présentent à Canyon de Chelly qui est nettement plus intéressant que Mesa Verde ... de mon pt de vue !) Voilà pour ces infos et d'autres si vous voulez
1
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 03:33
Pourquoi ne pas aller a Palm Springs, dans le désert de la Californie. C'est à 3 heures en voiture Sud de Las Vegas. Faire de la marche dans les Canyons. visiter Josiah Park etc.. voir: www.vrbo.com/93113
1
Utilisateur anonyme
27 janv. 2011 à 08:08
A Phœnix faire le désert de Sonora puis à Tucson le fameux parc Saguaro les cactus géants en cigare ou en chandelier dans le milieu du parc une petite ville studio ou l'on tourne les westerns puis Tombstone le cimetière à l'entrée de la ville pas de pierre tombale mais de simple trous recouvert de gallet blanc une croit en bois blanc ou est inscrit pour la majorité le non le prenon date de naissance et shooté par balles le date par non et prénon du tueur ou certaine shoote par flèches passer à Bisbee petites ville minière ou est la plus grande carrière de cuivre a ciel ouvert puis le parc chiricahua territoire de Geronimo magnifiques rochers rose posés les uns sur les autres après direction Alamogordo le désert blanc white Sand puis a Santa Fe loger dans une acienda et la réserve indienne de taos puis Durango voir mesa verde photo ci-joint impressionnant ensuite canyon de Chelly le plus beau canyon réserve indienne dans le fond tant qua gallup c'est très moche intéressant j'uste pour acheter des bijoux indien car c'est la qu’il se ravitaille eux même j'ai fini à Albuquerque belle ville en tous 5000Km en 3 semaines

1
Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 14:37
Salut Classique mais incontournable : Tombstone, Az ( "Gunfight at O.K. Corral" !). Si tu aimes LA ville "cowboy", vas-y. J'avais adoré ( en 1995), les gens y sont très sympas, pose-leur des questions, ils adoreront y répondre ! Sinon, équipée d'une 4X4 et d'une bonne carte, tu peux aller à la recherche de "ghost towns", vieux villages cowboys en ruine. Mais tellement "fantômes" que quelques fois, ils n'existent plus que sur les cartes. Méfie-toi quand -même des endroits paumés aux US, on ne sait jamais sur qui on peut tomber... ! As-tu fais "Monument Valley" Il faudra que j'y aille... / the Grand Canyon / Yellowstone Park ( ok, bien plus haut !) ? Bon voyage !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 16:40
Bonjour, Voici une partie du parcour que nous avons fait cette annee. de Gallup a park nationnal 'mesa verde' 150 miles, environ 3h de voiture de parc nationnal 'mesa verde' a parc nationnal 'black canyon' 160 miles, environ 3h30 de voiture de parc nationnal 'black canyon' a parc nationnal 'great sand dunes' 210 miles, environ 5h de voiture de parc nationnal 'great sand dunes' a santa fe 180 miles, environ 4h de voiture puis nous sommes repartis sur Alberqueque pour prendre l'avion pour Los Angeles Si vous n'avez le temps que pour un parc, je conseillerais Mesa Verde avec les visites guidees A part cette boucle nous avons pris le train de durango pour silverston (dans le colorado), c'est une superbe balade en train a vapeur, le train passe le long des parois des montagnes. il faut juste prevoir une journee. Santa fe est une tres belle ville, nous avons choisi le motel 6 qui a un excellent rapport qualite/prix et qui se trouve au centre ville, la rue a voir a santa fe est:canyon road (debut): 35"41'01.73 N 105"56'02.10 W Nous avons aussi fait 'Petrified Forest' Bon courage
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 18:48
Merci pour vos réponses Christine et Nathalie. En effet, j'ai déjà visité Monument Valley, site extraordinaire surtout lorsqu'on est fan de Western.. On s'attend à voir John Wayne apparaître à chaque virage. Si tu dois y aller Christine, je te conseille de loger sur place dans ce nouvel hotel (The View Hotel), certes un peu cher mais magnifique, ce qui te permet d'être présente pour le coucher et le lever du soleil. En plus, on y mange très très bien. Le Grand Canyon, je connais bien, superbe aussi au coucher du soleil et survol en hélico indispensable. Quant à Mesa Verde, je n'ai pas eu l'occasion d'aller jusque là par contre je connais Canyon Land et Arches (Moab). J'aimerai assez faire la balade en train à vapeur, mais je pense que ça fait vraiment loin de Santa Fé. J'étudie le truc et j'aviserais. Bonne semaine Corinne Carducci
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 22:24
beaucoup de bonne reponce.In new mexico ,white sand missile range,ne pas oublier ,Lincoln, le pays de Billy the Kid ,Santa fe ,Aztec du cote de Farmington, Gallup ,le marche aux puces, Fort Summer ,la tombe de Billy the Kid, Albuquerque,le tramway, Las Cruses, Messilla , et j'en passe Il faut aussi manger pas Mexican mais New Mexican ,question du pays, vert ou rouge , pour le chile. Bonne chance ps; j'habite au nouveau mexique
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 22:45
j'ai oublier Roswell (O V N I),et Carlsbad (grottes) Taos (le pont)
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 23:01
encore moi , pourquoi ne pas venir une semaine plus tot,il me semble qu'il y a " the gathering of nation" a Albuquerque a la fin du moi d'avril 28,29,30 magnifique et le web site ....... www.newmexico.gov et la meme chose pour www.arizona.gov Good luck and have a good trip
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2010 à 18:19
Bonjour, avez-vous été à "the wave" situé entre Page (lake powell) et kanab par la 89. J'en ai amené des photos magnifiques et c'est pour moi ce qu'il y a de plus beau de tous les parcs de l'Ouest(je peux vous envoyer des photos si vous voulez). Mais attention il faut un permis pour y aller et c'est limité à 10 autorisations par jour. Si cela vous intéresse consulter les différentes pages web sur internet. Autre lieu magnifique mais je suppose que vous les avez déjà visités: antelope canyon (upper et surtout lower) et dans une moindre mesure horse shoe bend tous les trois situés non loin de Page. Quant à Mesa verde j'ai été un peu déçu. Bon voyage dans l'Ouest!!
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2010 à 18:46
J'ai fait l'Arizona et le Nouveau Mexique en 2007. Voilà mon itinéraire : Tucson (Desert Museum) - Sagaro Park - Tucson (Tucson Studios) - San Xavier del Bac - White sands (à faire ABSOLUMENT, ce désert totalement blanc est fabuleux) - Petroglyph - Albuquerque - Santa Fe - Mission Saint François d'Assise - Taos Pueblo - Taos - Bandelier - Acoma - Paint Desert - Petrified Forest - Walnut Canyon - Sunset Crater - Flagstaff - Sedona - Red rocks road - Montezuma castle - Phoenis (Heard museum +Taliesin + Desert botanical garden ). Le tout en 15 jours, sans problème et sans se bousculer. On peut certes y rajouter Tombstone, mais ça rallonge nettement;
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2010 à 19:13
Tombstone n'est pas vraiment tout à coté de Tucson. C'est cool, mais très touristique. Tucson et sa région son magnifique et il y'a des choses à voir à Tucson même. Le centre ville (avec notamment le Fox Theater, un des derniers exemples de cinéma Art Deco) et le vieux barrio (Barrio Historico), le quartier El Presidio, qui est le plus ancien des US (et dans lequel j'ai habité), 4th Avenue, et du coté nature, Sabino Canyon (avec sa rivière remplie d'eau après la mousson), Saguaro National Park (Est et Ouest), Mount Lemon (près de 3000m d'altitude, vue magnifique), Desert Museum (nature et animaux locaux, serre d'oiseaux mouches), Old Tucson Studio (studios de cinéma Far West à visiter, avec animations). Et puis bien sur les restos mexicains :)
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2010 à 19:16
Désolé pour les fautes, j'ai tapé tout ça un peu rapidement en regardant la télé d'un oeil...
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2010 à 20:03
bonjour,j'ai parcouru ouest Amériquain en campinq car ce qui nous a permis de passer par des endroits non touristique et vraiment être dans des décors somptueux (arizona,nevada,colorado,utha,californie,san fransisco est une très belle ville!!!!!!! je vous souhaite de passer un bon séjour.

0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 11:20
Depuis Santa Fé , il faut te rendre à Taos, Los Alamos,Flagstaff, Scottsdale, Mesa Verdé Le desert peint et la foret pétrifié ainsi que météor crater sont des sites à ne pas manquer !!!

0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 11:22
Four corners

0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 09:57
Bonjour, A mon avis meme si : (je cite) ... "Pourquoi ne pas aller a Palm Springs, dans le désert de la Californie. C'est à 3 heures en voiture Sud de Las Vegas. Faire de la marche dans les Canyons. visiter Josiah Park etc.. voir: www.vrbo.com/93113" Réponse de Monique De Smet Est la meilleur reponse Ca ne vaut vraiment pas le coup de visite ce parc (Joshua Tree National Park), ce sont des arbres a perte de vue en plein desert, bien sur sauf si on est fan de ce type d'arbres., en plus il fait tres chaud ... nathalie
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 18:50
Ecrire qu'il ne faut pas aller dans tel ou tel parc est une vision des choses un peu réductrice je trouve. Chaque parc à son intérêt ne serait ce parcequ'il se trouve sur un itinéraire qu'on a construit. Bien évidemment chacun d'entre nous peut préférer un parc ou un autre mais tous ont un intérêt y compris Josua tree NP et la ville de Palm Springs. Ces lieux sont tout de même incontournable si on souhaite aller de Las Vegas à San Diego et j'ajouterai aussi la ville de Julian. Pour l'avis au dessus concernant le Nouveau Mexique et l'Arizona je confirme les lieux cités en ajoutant Canyon de Chelly (notamment la corniche Sud). A propos de Mesa Verde il faut savoir que ce parc nécessite un (très) long trajet en voiture pour atteindre le bout du parc quicorrespond au site principal constitué des ruines anasazis. Ces ruines sont aussi visible à Canyon de Chelly en effectuant la balade dans le canyon avec un Navajo. A propos de Météor Cratere (sur l'I-40 apres le parc Petried Forest) il est impressionnant quand on s'imagine l'impact de ma météorite mais l'accès reste un "peu beaucoup" cher. Hug !
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2011 à 19:01
bonjour à tous, je vous informe que je viens de finaliser mon trajet. Arrivée Phoenix, Tucson, Tombstone, Las Cruces, Alamogordo (white sands), Santa Fe (3 jours... Taos, Madrid....) Route 66 -Gallup, Williams, Séligman, Kingman, Oatman-, Laughlin, Las Vegas et avion pour 3 jours à San Francisco. Au total 20 jours. Je vous remercie tous des divers conseils que vous m'avez donnée et en attends d'autres puisque vous connaissez maintenant le trajet. S'il y a des choses incontournables (Pas les Parcs, je les connais.. Chelly, Mesa, ...) je compte sur vous pour m'envoyer vos astuces, resto pas cher, arrêt typique... notamment entre Alamogordo et Santa FE. Par exemple, qq'un est-il allé à Lincoln/Fort Summer (tombe de Billy the Kid, cela vaut-il le détour ? Merci Merci Corinne Carducci
0