Nous partons cet été en vacances dans le nord (entre St Omer et Bergues). Quelle

Utilisateur anonyme - 3 avril 2009 à 18:34
 Utilisateur anonyme - 6 avril 2009 à 18:07
Nous partons cet été en vacances dans le nord (entre St Omer et Bergues). Quelles sont les principales choses à visiter ?
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 11:20
Ne pas hésiter à faire la côte de Berck sur mer au Cap Blanc Nez....
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 11:23
j'ai quitté le pas de calais pour le pays basque malgré la belle région que j'ai ici il y a toujours un peu de nostalgie de mon coin...je te conseille d'aller visiter les marais audomarois ..balade à faire en bateau soit individuel ou avec un guide..la forêt de clairmarais..la vallée de l'Aa.. le musée de saint omer..l'ascenceur des fontinettes à arques..à proximité la coupole à wizernes ....le mont de cassel..les monts belges.(.mont noir etc...) et bien sûr toute la côte....si tu ne connais pas la région tu vas être surpris de la beauté des paysages..le boulonnais..le cap banc nez..les falaises d'angleterre..bonnes vacances

0
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 11:30
Lille bien-sûr et la Côte d'Opale. Bonnes vacances chez nous!!!
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 11:32
Bonjour, C'est vrai qu'il y a de jolis coins dans ma région, contrairement à ce que certains ( qui n'ont d'ailleurs jamais mis un pied dans la région ) veulent faire croire. D'abord Bergues est une très belle petite ville, ne pas manquer la côte d'Opale, la baie de Wissant , les marais et si vous pouvez descendre un peu plus bas, il y a l'Avesnois et ses paysages verdoyants. Bon séjour avec le soleil.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 11:38
faites une promenade en bateau dals les canaux de l'audomarrois allez à cassel Il y a là près du moulin un superbe estaminet vous n'êtes pas loin de brugges
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 12:11
bonjour! il y les flandres avec cassel là allez déjeuner au t'kastel ho,8 rue saint-nicolas face au moulin cassel tel:0328405929 ouvert le jeudi et dimanche à partir de 11h soirées musicales,légendes des géants,jeux traditionnels ect... aussi wimereux sur la côte d'opale 3éme week-end de juillet la fête de la moule.ci vous voulez descendre un peu montreuil sur mer avec ses remparts.la maison de la faïence-musée de la céramique desvres 0321832323.dans l'avesnois vous pouvez aller aussi à maroilles mais ces beaucoup plus loin que bergue.toujours dans les flandres le mémorial du souvenir rue des chantier de france dunkerque 0328667921.toujours en flandres musée marguerite-yourcenar saint-jans-cappel tel:0328422020.un estaminet original het blauwershoof,9 rue Eecke godewaersvelde (du nom de nôte chanteur local)exemple de la chanson quand la mer monte j'ai honte j'ai honte)tel0328412572.Aussi à escalles magnifique panorama par temps clair nous pouvons voir les côtes anglaise.vous pouvez venir aussi chez moi à arras la cathédrale,le musée du compagnonnage 9 rue maximilien de robespierre,le beffroi,le mémorial du mur des fusillés,les boves souterraines,nos places.La coupole rue mont-à-cars helfaut à coté de saint omer tel:0321122727.Le musée de l'hotel sandelin 14 rue carnot trés beau édifices à saint omer tel0321380094.et tous les marais de saint omer la direction de clairemarais vous verrez une grotte avec une sainte viérge sous les arbres magnifique.Et biensur tous les marche pedestre bienvenue bon séjour dorothée
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 15:09
SI VOUS AIMEZ L HISTOIRE LE 29/07 RETOUR AU MOYEN AGE AVEC LA RECONSTITUTION DE LA BATAILLE D AZINCOURT A AZINCOURT BIEN SUR. D UN COTE LES FRANCAIS ET DE L AUTRE LES ANGLAIS ET TOUT CE PETIT MONDE VIT COMME A L EPOQUE ON SE LAVE ON MANGE ON JOUE ET ON SE FAIT LA GUERRE. ET LES ANGLAIS SONT FIERS CAR ILS L ON GAGNE CELLE LA. LILLE EST A VOIR AVEC SA CITADELLE SON ZOO GRATUIT LA MAISON DE NAISSANCE DE CHARLES DE GAULLE UNE TRS JOLIE VILLE. ET LA COTE NE MANQUE PAS DE CHARME ESSAYEZ-VOUS AU CHAR A VOILE !!!! BON SEJOUR
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 18:07
Vous avez la Flandre intérieure qui est constituée de villages très intéressants, une visite du patrimoine local assuré ! Si vous voulez goûter les produits du terroir, n'hésitez pas à pousser la porte de nos estaminets. A 2 mn de bergues, en voiture, vous avez l'estaminet du westhoek, saveur et produits flamands garantis, avec une salle de jeux flamands pour les petits mais aussi pour les grands ! Ambiance très conviviale. Ensuite, vous pouvez aller visiter la Flandre maritime : Dunkerque (10 mn de Bergues) avec son centre ville, port de plaisance, la tour du leughenaer dite la tour du menteur, le beffroi qui vous donne une vue plongeante de la ville et ses environs, sa citadelle. Ensuite, Gravelines qui est une ville fortifiée construite par Vauban (comme Bergues), Petit Fort Philippe avec sa plage, son chenal et son phare. La plage de Malo Les Bains constituée de Restaurants et diverses activités pour les enfants. Vous pouvez contacter l'office du tourisme de Dunkerque, qui vous faira parvenir divers document concernant la Flandre. Parcontre, vers St Omer, c'est le Pas de Calais, là vous avez polincove, Audruic, Tilques.... Bon séjour !

0