A voir également:
- Lille fives dangereux
- Lille fives avis - Meilleures réponses
- Quartier fives lille avis - Meilleures réponses
- Braderie de lille - Guide
- Volotea lille - Guide
- Petit dejeuner lille ✓ - Forum Nord-Pas-de-Calais
- Vacances scolaires 2024 lille - Accueil - Vacances scolaires
- Eurostar lille - Guide
9 réponses
Bonjour,
Je ne comprends pas bien la date à laquelle la question a été posée, entre 2008 ou 2012, mais je vais répondre, vu les commentaires plutôt négatifs sur le quartier de Fives !
Encore une fois, je suppose que les personnes ayant postées précédemment n'ont jamais dû y mettre les pieds, ce qui était également mon cas il y a de cela encore 2 ans. J'avais également en tête tous ces ragots sur fives, et lorsque je suis arrivée en métropole lilloise, me suis installée dans le vieux Lille
Et bien, finalement, je vis désormais à Fives, et j'en suis absolument RAVIE! mon compagnon également. Il y un véritable esprit de "village", les commerces nécessaires, même si un peu plus de vie (surtout nocturne) ne serait pas de refus.
Beaucoup de jeunes s'installent dans ce quartier, qui reste extrêmement abordable, et ce en étant juste à côté du métro et des gares!
Comme quoi, les préjugés sur les quartiers ;-)
Je ne comprends pas bien la date à laquelle la question a été posée, entre 2008 ou 2012, mais je vais répondre, vu les commentaires plutôt négatifs sur le quartier de Fives !
Encore une fois, je suppose que les personnes ayant postées précédemment n'ont jamais dû y mettre les pieds, ce qui était également mon cas il y a de cela encore 2 ans. J'avais également en tête tous ces ragots sur fives, et lorsque je suis arrivée en métropole lilloise, me suis installée dans le vieux Lille
Et bien, finalement, je vis désormais à Fives, et j'en suis absolument RAVIE! mon compagnon également. Il y un véritable esprit de "village", les commerces nécessaires, même si un peu plus de vie (surtout nocturne) ne serait pas de refus.
Beaucoup de jeunes s'installent dans ce quartier, qui reste extrêmement abordable, et ce en étant juste à côté du métro et des gares!
Comme quoi, les préjugés sur les quartiers ;-)
Je suis d’accord avec vous. Les avis négatifs sur le quartier, la sécurité etc..sont une série de préjugés ou de fausses informations. A partir de 20h le quartier est moins animé mais safe. Mon épouse rentre de Paris apres 19h30 et elle prend le métro sans avoir eu quelconque souci. Depuis 4 ans que nous avons acheté, jamais un vol ou une agression. Bien au contraire les gens sont sympa et les voisins chaleureux. La vraie vie. Simple, populaire et attachant.
Nous qui avons vécu dans le vieux Lille, et bien ça va vous surprendre. Je préfère bien mieux fives. Dans le vieux Lille, en plus des voisins qui causent à personne, de l’absence de commerces de proximité, des étudiants mal éduqués qui font la fête non stop, et les fêtards qui urinent deux fois par semaine sur votre porte... j’ai fait mon choix payer moins cher et vivre mieux.
Nous qui avons vécu dans le vieux Lille, et bien ça va vous surprendre. Je préfère bien mieux fives. Dans le vieux Lille, en plus des voisins qui causent à personne, de l’absence de commerces de proximité, des étudiants mal éduqués qui font la fête non stop, et les fêtards qui urinent deux fois par semaine sur votre porte... j’ai fait mon choix payer moins cher et vivre mieux.
florent lesage
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2012
1
3 avril 2012 à 23:10
3 avril 2012 à 23:10
la rue Pierre LEGRAND est l'axe principal entre Lille Gare et Zénith et la ville d'Hellemmes Villeneuve d'Ascq. Par contre, une ligne de métro qui est sous son tracé draine beaucoup de voyageurs qui ne montent pas en surface. Le petit commerce reste dynamique, l'association des commerçants présidée par C.SOHET boulanger et active. La mairie de quartier rue P. Legrand (croisement "douane de Fives") peut donner des infos.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mon fils y habite et il est bien content d'avoir un garage. il ne veut surtout pas que j'y aille avec la mienne de voiture; Alors il faut croire que cela craint un peu
Le quartier a bien changé et les choses sont bien plus agréables que l’on veut faire croire.
Ce n’est pas innocent que la voixdunord a consacré d’ailleurs un spécial immobilier en 2018 sur le quartier en mettant en avant les bonnes affaires à réaliser. Moi, j’y crois et j’ai poussé quelques couples d’amis à faire de même !
Ce n’est pas innocent que la voixdunord a consacré d’ailleurs un spécial immobilier en 2018 sur le quartier en mettant en avant les bonnes affaires à réaliser. Moi, j’y crois et j’ai poussé quelques couples d’amis à faire de même !
19 nov. 2012 à 11:07