Bonjour merci de m'indiquer une station de ski agréable en famille et avec un +

Résolu
Utilisateur anonyme - 3 déc. 2009 à 13:50
 Michel 92 - 21 oct. 2012 à 12:02
Bonjour merci de m'indiquer une station de ski agréable en famille et avec un + en activité pour noel?
A voir également:

36 réponses

Utilisateur anonyme
4 déc. 2009 à 18:13
Et pourquoi pas Le Grand Bornand ? C'est une station super sympa avec plein d'animations, de bons petits restos et une ambiance très famille. En plus, si vous voulez découvrir d'autres pistes La Clusaz est à peine à 10-15 minutes en voiture. Et si jamais il ne fait pas assez beau pour skier, il y a toujours la possibilité d'aller faire une balade dans Annecy qui est à 45 minutes du Grand Bo ou d'aller faire un tour dans la vallée de Manigod qui est une des plus belles vallées des Alpes françaises. Et question bouffe, y'a pas photo, les spécialités savoyardes tiennent la route (et je suis pas savoyard, mais Marseillais habitant à deux minutes d'Annecy depuis 9 ans !). Au cas où, pour manger une des meilleures fondue du coin, faut essayer Le Fréti sur Annecy. Bon séjour !
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2009 à 21:14
y en a plein. la clusaz en hte savoie ou meme en savoie. il y a pleins de pttes station familiale.
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2009 à 04:53
megeve, combloux et St gervain.... Megeve pour la station (traineau, etc...), combloux pour le prix et la petites station du jaillet. St gervain pour son domaine skiable et ses prix attractif.....Photo inombliable avec mes enfants de 3 et 7 ans sur le traineau ou les skis !!! Pas d'attente sur megeve, les huppé passe leur temps au restaurants......

0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2009 à 17:10
Re-bonjour . Alors qu'allez-vous choisir ? Vous avez déjà reçu beaucoup de propositions, je n'ai peut-être pas su faire valoir ma station familiale préférée, Ceillac, petit village "au bout du monde", mais pas encaissé du tout. Ce n'est pas une usine à ski, il y a de la bonne neige (le village est à 1640m d'altitude), ce ne sont pas bien sûr les longues pistes de Val d'Isère, mais pour une semaine en famille avec de jeunes enfants, c'est épatant. Consultez le site web : http://www.ceillac.com qui vous donnera le programme des animations d'hiver, des renseignements sur l'écolde de ski, les locations de studios, les restaurants, hôtels, etc... Et si ce village vous plait l'hiver, vous n'aurez qu'une envie, celle d'y retourner en été. Bonnes vacances. P.S. Parfois les chaines sont nécessaires !

0
Jean-Yves DEPRICK Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2012
16 avril 2012 à 09:40
Je suis d'accord Je suis aussi amoureux de Ceillac comme de tout le Queyras
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jean-Yves DEPRICK Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2012
16 avril 2012 à 09:34
Bonjour
La Rosiere pres de Bourg Saint Maurice
Nous avons aimé cet hiver
0
Je confirme
0
La Chapelle-d'Abondance en Haute-Savoie.
0
Voici les miennes (donc on a dit familiales ET animées de manière animations traditionnelles je crois comprendre), par exemple Valloire, La Clusaz, Châtel, Combloux, Notre Dame de Bellecombe... toutes des stations familiales et stations villages (c'est-à-dire construites de manière respectueuse à partir de vrais villages...
Pour en avoir d'autres :
http://www.i-skimontagne.com/petites_stations_de_ski_familiales.php
0
Catherine Chappuis Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012
28 août 2012 à 16:30
Je recommande LA CLUSAZ, un vrai village ! Les plus jeunes peuvent être accueillis à la garderie ou au club avec activités extérieurs.
Festivités et activités en début de soirée avec des lectures de contes, des spectacles de rue, sculpture sur glace et l'installation sur la place de l'église de jeux géants anciens en bois que tout le monde apprécie à toute heure de la journée.
Patinoire (cours possible avec Katie, très bonne enseignante), piscine couverte-découverte, promenade en calèche, ski de fond, ...

Pas moyen de tout faire et il y en a pour tout le monde, tôt le matin jusqu'à très tôt le matin (fermeture de boîte de nuit) !

Pour les plus jeunes et les moins, la descente aux flambeaux ou en deltaplane du Père-Noël est un évènement !

BON SEJOUR !
Pour ma part, mes deux semaines sur Noël et le Nouvel An ont toujours été un vrai bonheur et m'ont laissé des souvenirs inoubliables.
0
Deux petites stations mais pouvant se greffer sue l'Alpes d'Huez :
OZ-en_Oisans et Vaujany , sa voisine . Près de Le Bourg d'Oisans
0
La Chapelle d'Abondance en Haute Savoie dans le domaine des Portes du Soleil, près de Châtel, ski alpin, ski de fond, raquettes, traîneaux à chiens, descente aux flambeaux, école de ski... des chalets pittoresques, des restaurants gastronomiques à prix abordable. J'y ai même acquis un studio dans un chalet. J'adore m'y rendre hiver comme été et mes locataires sont toujours ravis d'y revenir. Bonnes vacances.
0
marie-claire maquart Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012
28 août 2012 à 17:47
Aussois en Savoie est une très belle station de ski pour les familles.
Domaine de ski situé en plein sud et ce qui est interressant,les forfaits sont abordables.
0
Bonjour, dans les Pyrénées, je conseille Font Romeu, c'est pas très grand mais c'est très bien pour les jeunes enfants. Le coin pour les tous petits est grand et complétement autonome (propre tapis roulant et tire fesse).
Il a en plus plein de choses a faire après le ski (bain chaud dans les sources thermales, visite du four solaire, parc animalier des Angles,...)
Les gens sont sympa
A découvrir!
0
christian prevost Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013
28 août 2012 à 18:40
Le Praz de Lys
0
Bonjour,
moi je vote pour LE PUIGMAL, petite station familiale dans les Pyrénées Orientales.
Budget correct et soleil au rendez-vous.
0
je conseille LIVIGNO en Italie (lombardie) difficile d'accès, mais en zone franche , donc moins cher. Le village se situe à 1800 m d'altitude, superbe !
0
Livigno n'est pas en France: erreur de forum...
0
Bellevaux, dans les Alpes du Léman, près de Thonon-les-Bains, en Haute-Savoie.
0