Qui pourrait me renseigner sur le pays basque (rando, marché, resto, plage) je r
Utilisateur anonyme
-
18 juin 2009 à 14:49
JEAN CHARLES RIVAS Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2012 - 13 avril 2012 à 19:34
JEAN CHARLES RIVAS Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2012 - 13 avril 2012 à 19:34
A voir également:
- Lefties dancharia
- Resto dancharia - Meilleures réponses
- Restaurant à dancharia - Meilleures réponses
- Activites pays basque - Guide
- Payer resto avec cheque vacances - Guide
- Plage evian - Guide
- Houston plage - Guide
- Plage louisiane - Guide
10 réponses
Attention il pleut souvent par ondée dans le pays basque durant la période d'été donc prévoit tout de meme des kway et à mon avis à ne pas louper
village de espelette (oui le piment)
st jean de luz
bayonne
biarritz faire absolument la ballade dans le parc dans les hauteurs pour voir la plage et les magnifiques vagues et ne pas faire l'impasse sur le chocolat il est extra et vendu en plaque fine donc on peux faire des mélanges et repartir avec son sachet tout plein de dégustation
selon le budget on peux s'offrir un dejeuner à l'auberge basque à st pee
et une nuit a anglet a l'hotel chateau brindos chic mais tellement joli donc une petite folie
resto sympa et pas trop cher pres de biarritz "le crocodile"
bon séjour mais vous trouverez surement il y a tellement !
Le Pays basque est plein de surprises. Pour les plages, il y a Saint-Jean-de-Luz ou Hendaye. Biarritz n'est pas mal non plus. Pour les resto, il y a le choix. Le mieux est d'essayer ceux qui propose des menus basques : la cuisine est exceptionnelle. Il y a le choix entre le poulet basquaise, l'aïxoa, la piperade et bien sur, quand on aime le poisson, il ne faut pas rater les "sardinades" !
Pour les balades : Hendaye, Cambo les Bains (maison d'Edmond Rostand : Arnaga, ou le parc des thermes), Saint-Jean-pied-de-port et sa ville toute en hauteur, Itxassou et sa balade au bord de l'eau, Biarritz et son musée du chocolat et musée de la mer, le parc Florénia à Urrube.... Bref, il y a de quoi s'occuper. Et pour s'amuser, il ne faut pas rater les démonstrations de "force basque" ! On peut même y participer !
Bonnes vacances!!!!!
Je conseille le train de la rhune mais à pied. Le mercredi c'est le marché d'Espelette. en ce qui concerne les restos essaye les tapas ( il y a quelques restaurants qui en proposent proche de la baie qui est magnifique au coucher du soleil). Tu as également enormement d'activités sportives comme le rafting, le vtt, le kayak, la plongée, le quad... dans la région de saint pée sur nivelle. ET PUIS il y a Bayonne en fête..... dans tous les cas le pays basque est pleins de surprises et promet des souvenir magnifique.
PS :
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour la plage je te conseille celle d'Hendaye qui est très grande et propre par rapport à celle de st jean de luz mais par contre pour le soir st jean de luz est très agréable et la ville très belle
sophie
Saint Jean Pied de Port est très agreable et tu es à 5mn de la frontière espagnole.
Hendaye et magnifique, sa plage est étendue, elle a même un acces pour les personnes handicapées.
A Saint Jean de Luz je te conseille d'aller manger à la pêcherie (sur le port), c'est un genre de cafet ou tu manges bien, sans chichi pour pas grand chose, c'est simple et accueuillant.
Si tu passes le col de Ronceveau tu rejoindras Pampelume (espagne), c'est une tres jolie ville avec un port qui a gardé son âme, tu y verras des femmes qui réparent les filets, encore à la main, le matin.
Pres d'Hendaye, tu as San Sebastian (espagne aussi) une architecture à couper le souffle et une empreinte mauresque incontournable. La plage est bien accessible.
J'ai beaucoup aimé cette region, j'espère que tu aimeras aussi.
Nadine
bonjour, vivant au pays-basque voici quelques endroits...Hasparen, La Bastide Clairence et ses parfums, Bidache avec ses rapaces..Ainhoa village typique du département en direction de Dantcharia frontiére avec l'Espagne..beaucoup de ventas..trés prisés..il faut rentrer dans les terres..bonne vacances
Bonjour , moi j'ai bien aimée Souston . un coins agréable .
nous avions loué une maison , mais il y a un camping aussi , resto , foret , plage pas loin , un lac avec l'eau de mer...
je vous souhaites de bonne vacances au pays basque ( il y a aussi Espelette jolie coin aussi ) dsl si j'ai écorchée le nom Espelette .
Voici une photo d'Espelette
espelette ya la chocolaterie anton- le village magnifique - le train a cremaillere de la runn-les grottes des sorcieres - marchés nocturne a bayonne et biarritz et san sebastien -dancharia - auchan elcampo à irun (espagne)
bayonne feu d'artifice- biaritz - anglet- pamplune -guetarie- arcangues(l'endroit ou est enterer le grand chanteur luis marianno (derriere l'eglise et l'office du tourisme)etc... j'y retourne en aout au camping bipper gorri espelette...bonne vacance et vive les basques
JEAN CHARLES RIVAS
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2012
13 avril 2012 à 19:34
13 avril 2012 à 19:34
Bonjour ,
Le Pays Basque dévoile toute sa beauté de mai à mi juillet et de septembre à fin octobre car au mois d'aout le temps est souvent couvert ,toutefois la plages d'Hendaye est magnifique . Pour les bons petit restaurant il faut rentrer dans l'intérieure . De belle balades sont à faire à Iraty , autour du village d'Itxassou. Le sommet de la Rhune ( 905m) très prisé par les touristes avec son petit train à crémaillère à faire également pour son point de vue qui domine les plages et les montagnes Basques . A 1h30 de la côte vous allez découvrir des payages grandiose à Sainte Engrâce et Larrau . Il y a un marché très joli à Saint Jean Pied de Port tout les mardi , la place Louis IV de Saint Jean De Luz magnifique avec des concerts basques ou autre les soirs en été . Je suis du Pays Basque et Basques ! . J'espère que ces infos t'aiderons
Le Pays Basque dévoile toute sa beauté de mai à mi juillet et de septembre à fin octobre car au mois d'aout le temps est souvent couvert ,toutefois la plages d'Hendaye est magnifique . Pour les bons petit restaurant il faut rentrer dans l'intérieure . De belle balades sont à faire à Iraty , autour du village d'Itxassou. Le sommet de la Rhune ( 905m) très prisé par les touristes avec son petit train à crémaillère à faire également pour son point de vue qui domine les plages et les montagnes Basques . A 1h30 de la côte vous allez découvrir des payages grandiose à Sainte Engrâce et Larrau . Il y a un marché très joli à Saint Jean Pied de Port tout les mardi , la place Louis IV de Saint Jean De Luz magnifique avec des concerts basques ou autre les soirs en été . Je suis du Pays Basque et Basques ! . J'espère que ces infos t'aiderons