Quoi visiter en Ardèche en été ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 18/03/2013 à 13:55
 btpsjc - 29 sept. 2022 à 16:09
Bonjour

Quoi visiter en Ardèche en été ?

merci
A voir également:

41 réponses

Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 23:37
Il y a beaucoup de belles choses à voir en ardèche. Le village de la Beaume a coté de ruoms, on y voit des maisons à flanc de falaise, le cours d'eau qui passe en dessous. A voir aussi la cascade du Ray pic qui est magnifique. On y accède par un petit chemin a travers la forêt et là on voit la roche volcanique d'où jait la cascade. Le lac d'isarlès qui est un ancien volcan éteint dont le cratère s'est remplie formant un lac. Un peu pluls loin il y a aussi (dans le gard) et cela ce n'est pas à louper i l y a la cascade du sautadet. C'est géant ,je n'ai pas de mot pour décrire cela mais c'est magnifique et le travail de la nature sur la roche c'est terrible. La fête de la lavande à Vallon pont d'arc c'est très jolie et on a une démonstration de danse locale et tenue typique. Il y a aussi les randonnées équestres qui vous amène dans des coins isolés que seuls les chevaux accédent + la traversée des 3 rivières. J'espère que cela vous donnera des idées mais en conclusion je peux dire que l'Ardèche est une région très jolie avec plein de choses à voir si on s'en donne la peine ! Et au 14/07, feux d'artifices spectaculaires dans les gorges
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 23:38
Des Dolmens en Ardèche... super : http://www.asso-dolmens-ardeche.fr/
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 17:51
il faut aller à Vallon Pont d'Arc et faire la descente des gorges de l'Ardèche!! toute ma jeunesse...et mes futures vacances un de ces jours:ça manque!!
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 19:36
Je suis allée en gite à St Jean Chambre du côté de Vernoux en Vivarais et si je ne devais retenir qu'un qualificatif ce serait : calme. Nous étions dans un bel endroit, à la limite de la forêt dans un gite appellé "le grenier" et ça veut tout dire. Le seul bruit était celui de la cloche de la vache que le fermier rentrait chaque soir à l' étable. L' Ardèche est une magnifique région et il y a de beaux endroits pour se baigner. Il existe de petites gorges qu'il faut parfois chercher mais le cadre vaut le détour. L' eau est claire et se baigner dans de telles conditions est un régal. Eviter les endroits trop touristiques et rester concentré sur l' authenticité. Le marché de Lamastre est à faire aussi. Par contre, les routes sont relativement étroites et sinueuses c' est le seul hic. Mais, ça a aussi son charme. Et puis, quand on est en vacances, on n' est pas pressé ! Région superbe en tout cas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 22:59
Bonjour, Un petit tour de karting sur la superbe piste de Lavilledieu ou une descente des Gorges en canoë ou en kayak resteront je pense inoubliables! PS: Ne pas oublier la protection solaire pour la descente des Gorges sinon...
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 23:14
Tant de choses a faire et a voir...Tu n'auras que l'embarras du choix et malgré toi tous les ans tu compareras tes vacances a celles-ci!!! Un super petit village pres d'Aubenas qui s'appelle Vogûé.Un autre:Les Vans.Si tu aimes marcher enfile tes bonnes grosses pompes et grimpe,dévale tous ces petits sentiers en écoutant les cigales.Bien sur si tu es le pur touriste il te faudra faire vallon pont d'arc:canoe(plusieurs distances et sans guide),cheval,natation et tout et tout. Si tu veux vraiment connaitre le pays leve toi de bonne heure et va chercher tes fruits et légumes chez l'habitant:que du bonheur de connaitre ces personnes si simples et si chaleureuses:nous on s'est vu offrir un petit dej avec pain a la farine de chataignes! Voilà profite pleinement de ces vacances!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 09:10
il y as pleins de petits villages pres d'aubenas et des sentièrs de randonne Ailhons lentilleres les vans il n'y as que vallon ...... des gites sympas des produits du terroir je vous souhaite un bon sejour en ardeche sud et ouest

0
Utilisateur anonyme
5 août 2010 à 13:11
bonjour il y a aussi le château de ventadour et la visite, au pont de labeaume htp://www.chateau.ventadour.free.fr/ baignade toute proche possible a 15 mnt vals les bains et son magnifique parc bonne visite rené
0
Utilisateur anonyme
6 août 2010 à 12:13
merci bcp
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2010 à 15:20
deja tout dabors vallon pont d'arc un village sympa avec beaucoup de restos,il y en a un tout particulièrement que je vous conseil c'est LE CLOS CHARMANT hotel restaurant tres bon et bien servie avec un acceuil chaleureux et convivial a des prix résonable à coté de la boutique de location de canoé ALAIN BATEAUX que je vous conseil aussi tres bien recu et tres sympa. il y a aussi le SHELSEA bien tres bon avec une carte un peu modeste,mais le cadre est sympa et quelque soir il y a des groupes de jazz ou autre en térasse. en ardechequestion balade et visite je vous conseil le village de BALAZUC,tres mignon et tres accidenté superbe le parking a l'entrée payant de 3 euros tres cher mais il faut déscendre plus bas dans le village et se garer dans les rue comme les autres. le pont d'arc biensur. la descente de l'ardeche en canoé les 25 KM. faire les marchés nocturne de vallon pont d'arc le mardi soir. le marché de ruoms tous les marchés locaux sont sympa ont retrouve souvent les meme vendeurs mais bon. A NE PAS FAIRE la ferme au crocodile à PIERELATTE trop chere pour ce qu'il y a à voir. comme resto à valon pont d'arc LE GECKO (sale,cher,ne prenne pa CB et cheque vacances) à baladuc CHEZ PAULETTE(sale,pas térible) à vans le melting pot/pizza land (pas bon)

0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2010 à 16:00
merci pour les reponses nous avons visite l ardeche que du bonheur les villes citées plus hautes puis jaujac antraigues sur volane et nous etions pas loin du mont ventoux ( autre departement) nous y sommes allés la grotte saint marcel et comme resto sympa le mas de mon pere saint jean le centenier ( il me semble) les murets à chandolas tous les 2 logis de france cadre tres agreable et un petit snack à ruoms dans la rue commercante "le central" repas à 18,90 euros et super bon
0
LA FERME AUX CROCODILES c'est trés interessant, beaucoup de crocos bien sur ! Les voir se jeter sur la viande est assez impressionnant! Tortues géantes egalement . Mais bien sur le plus beau c'est la nature en ardeche,
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2010 à 11:31
Un lieu insolite et encore peu connu du public ca il à ouvert ses portes il y a un an. c'est EDEN PARC /Le jardin d'eden. situé en plein coeur du centre ville de tournon sur rhône. Ce parc domine la ville de Tournon, et offre une vue incomparable sur le fleuve Rhône, séparation naturelle avec sa ville jumelle de Tain l’Hermitage. Les vignobles de l’Hermitage donnent un cachet tout particulier au site par leur exposition en espalier tout au long de la rive opposée. L’aspect sauvage du parc est domestiqué par la recherche d’une pureté dans la présentation des diverses familles botaniques, que le temps viendra développer. Le cachet, la magie du site, la pierre, l’eau, la sculpture appellent le peintre, le compositeur sont gagnés peu à peu par le charme d’une nature à peine apprivoisée. Au travers de la poésie du site , et de la création de son jardin botanique, il est appelé à devenir un lieu de vie pour les enfants, les familles, les seniors, les touristes et croisiéristes étrangers mais aussi les artistes. http://www.edenparc.eu

0
il y a tellement a voir c'est un endroit extra.le pont d'arc incontournable,vallon pont d'art le soir de marché, toutes les grottes,les châteaux,faire des descente en canoë sur l'Ardèche ou la céze, aller se baigner a la beaume prés de ruons village très animé ,plein de festivités un peu partout en fait.il y a aussi une super piste de karting a Lannas prés aérodrome prés d'AUBENAS.et puis si vous aimez le vélo c top car c'est relativement plat vous pouvez dénicher de super endroit pour la baignade et etre tranquile.il y a aussi plein de rando a faire.dU COUP IL VOUS FAUDRA REVENIR PLUSIEURS FOIS POUR TOUT EXPLORER DANS CETTE REGION. MOI J Y VIENS DEPUIS 30 ANS ET JE NE ME LASSE PAS
bonne découverte
0
J'ai lu les réponses et je suis d'accord avec tous, et j'ajouterai que pour avoir visité ce beau pays, on peut aussi le faire à vélo, ce qui ne manque pas de charme, il faut surtout avoir de bons mollets, car ça grimpe fils!!! il y a des organismes qui s'occupent de ça, comme l"UFOLEP" enfin à voir avec l'"Office de tourisme, car c'est dèjà trop loin pour moi , mais un souvenir impérissable! il y avait un départ du "Cheylard"...à voir! Allez ...et bonne route!
0
AU FAIT, le Pont du Gard (qui est un aqueduc romain), c'est pas dans l'Ardèche mais... dans le Gard. Tu veux sans doute parler de Vallon Pont d'Arc où il y a un magnifique pont naturel au dessus de la rivière Ardèche. Là, c'est bien dans l'Ardèche. La fontaine de Fontville, tout à côté, est très belle aussi.
0
Goûtez aux Vins de pays de l'Ardèche et à ceux des Coteaux du Vivarais; les vignerons locaux ont fait beaucoup de progrès ces dernières années et le rapport qualité/prix est intéressant.
0
jojo de nangis
29 mars 2011 à 18:20
Tout est grandiose en Ardèche,la montagne est vraiment belle.....Les gorges sont magnifiques,les petits villages demandent à être connus,pas de <temps mort>,ça reste inoubliable et on n'a qu'une envie c'est d'y retourner
0
Trop de touristes l'été en Ardèche. À fuir !
0
Bonsoir !
Quoi faire en Ardèche ?! mais tout simplement participer à un stage de QI GONG, à 1 km d'Aubenas, à Saint Privat, la 3e semaine d'août, c'est-à-dire du 18 au 24 août 2013.
Le lieu est formidable, "les jardins intérieurs", au bord de l'Ardèche, et c'est une semaine de rêve pour se ressourcer, et prendre soin de soi !
Piscine privée également et jolis jardins.
Bref ! ne manquez pas cela ! Vous ne le regretterez pas.
Chaleureusement.
0
Bonjour, ma femme et moi venont tous les ans depuis 10ans. J'ai meme demander sa main la bas. Nous somme tomber amoureux de cette region. Depuis je la conseil a mes proches. Nous envissageont d'acheter une maison de vacances car cest aussi magnifique en ete qu'en hiver. Nos enfants adores aussi. A faire sans prevoir de programme precis car toujours un lieu ou un paysage attire l'attention.
Cest deux semaines par an une l'ete et une l'hiver.
0