Quoi visiter en Ardèche en été ?
Résolu
A voir également:
- Que visiter en ardeche
- Ardeche ete avis - Meilleures réponses
- Que faire en ardeche l'été - Meilleures réponses
- Visiter la belgique en 5 jours - Guide
- Que visiter a lisbonne - Guide
- Que visiter a tokyo - Guide
- Que visiter en alsace - Guide
- Que visiter en martinique - Guide
41 réponses
pourquoi ne parlez vous que de l'ardèche du sud! le plateau, saint agrève, le mont gerbier de jonc, les marchès du plateau ardèchois il ya tant à voir et surtout, des festivals de musiques uniques, des brocantes et vides greniers pleins de trésors, des gens divers par leur accueil, leur histoire leur religion.............
pleins de villages typiques et des sentiers de randonnées extraordinaires pour les "cracs" et les autres ( c'est plutôt plat) , et pour les cavaliers ici c'est idyllique!! pensez au festivale de rodéo et country à saint agrève durant une dizaine de jours dans la première quinzaine d'aôut !! ! !!
pleins de villages typiques et des sentiers de randonnées extraordinaires pour les "cracs" et les autres ( c'est plutôt plat) , et pour les cavaliers ici c'est idyllique!! pensez au festivale de rodéo et country à saint agrève durant une dizaine de jours dans la première quinzaine d'aôut !! ! !!
Bonjour,
je suis daccord avec Gaelle : en Ardèche, il n'y a pas que le canoé et vallon pont d'arc; ça fait 20ans que j'ai une maison en Ardeche et que j'entends "que c'est beau, les gorges de l'ardèche!"; 1/ les gorges sont à la frontière du Gard et sont magnifiques hors saison pour ceux qui aiment les pays secs et calcaires; 2/l'essentiel du département , c'est tout autre chose : la Montagne,celle de Jean Ferrat , d'Antraigues aux sucs volcaniques; les "serres", ces collines bleutées qui s'enchainent à l'infini, ces ruines de château dans des sites à vous couper le souffle, les bois de pins, l'odeur des genets qui claquent au soleil, les monts recouverts de bruyère, les villages noirs (en basalte), les blancs, les ocres, il y en a tant! 3/si je devais ne retenir qu'une émotion : arriver à pied à Veyrines, visiter l'église romane, là où la route laisse place aux chemins pierreux, monter en haut du clocher et écouter l'Ardèche, le Vivarais authentique, essayer de redescendre l'escalier (personne n'est vraiment resté coincé!), écrire un petit mot sur le livre d'or, et monter retrouver les autres touristes (ceux qui sont passés à côté sans rien voir) à Lalouvesc, où des salons de thé vous proposent des spécialités à la chataigne (pas au nougât, comme j'ai lu, quel sacrilège! pourquoi pas du St nectaire !) 4/aller en Ardèche pour voir des crocodiles (comme je l'ai lu) c'est comme venir à Paris pour aller voir Mickey, c'est peut etre pas l'essentiel (j'entends par là, l'essence de la région) si vous n'êtes pas convaincue, j'espère au moins que vous aurez compris que je témoigne avec mon coeur, celui des "ardéchois, coeur fidèle" un peu kitch que les habitants collent sur leur auto....
je suis daccord avec Gaelle : en Ardèche, il n'y a pas que le canoé et vallon pont d'arc; ça fait 20ans que j'ai une maison en Ardeche et que j'entends "que c'est beau, les gorges de l'ardèche!"; 1/ les gorges sont à la frontière du Gard et sont magnifiques hors saison pour ceux qui aiment les pays secs et calcaires; 2/l'essentiel du département , c'est tout autre chose : la Montagne,celle de Jean Ferrat , d'Antraigues aux sucs volcaniques; les "serres", ces collines bleutées qui s'enchainent à l'infini, ces ruines de château dans des sites à vous couper le souffle, les bois de pins, l'odeur des genets qui claquent au soleil, les monts recouverts de bruyère, les villages noirs (en basalte), les blancs, les ocres, il y en a tant! 3/si je devais ne retenir qu'une émotion : arriver à pied à Veyrines, visiter l'église romane, là où la route laisse place aux chemins pierreux, monter en haut du clocher et écouter l'Ardèche, le Vivarais authentique, essayer de redescendre l'escalier (personne n'est vraiment resté coincé!), écrire un petit mot sur le livre d'or, et monter retrouver les autres touristes (ceux qui sont passés à côté sans rien voir) à Lalouvesc, où des salons de thé vous proposent des spécialités à la chataigne (pas au nougât, comme j'ai lu, quel sacrilège! pourquoi pas du St nectaire !) 4/aller en Ardèche pour voir des crocodiles (comme je l'ai lu) c'est comme venir à Paris pour aller voir Mickey, c'est peut etre pas l'essentiel (j'entends par là, l'essence de la région) si vous n'êtes pas convaincue, j'espère au moins que vous aurez compris que je témoigne avec mon coeur, celui des "ardéchois, coeur fidèle" un peu kitch que les habitants collent sur leur auto....
Pour prendre le frais (car il y fait très chaud en été), visiter les grottes. Elles sont super dans cette région et il y en a beaucoup. Bonnes vacances
L'Ardéche est magnifique et surtout authentique. N'oubliez pas de voir le super
village de VOGÜE sur le bord de la rivière, flanqué d'un beau château en haut des falaises calcaires. Quel beau coin où j'ai vécu 14 ans, pendant mon enfance...
Mes frères et moi, avons toujours la nostalgie de ce ce village attachant et vrai !
village de VOGÜE sur le bord de la rivière, flanqué d'un beau château en haut des falaises calcaires. Quel beau coin où j'ai vécu 14 ans, pendant mon enfance...
Mes frères et moi, avons toujours la nostalgie de ce ce village attachant et vrai !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le Sud de l'Ardèche est à éviter l'été, surtout le côté Vallon-Pont d'Arc, trop de monde, impossible de profiter de la beauté des lieux. Préférer les mois de mai et Juin, voir septembre pour se rendre dans la Région.
Il y a dans cette région que j'adore beaucoup de vieux village à visiter. Il y a aussi, biensûr les marchés avec leurs odeurs de provences (les vans, avec ses potiers; L'argentière dans le village médiéval et à Joyeuse) Mais il y a aussi les grottes (beaucoup d'endroit ouvert à la spéléo ou à la visite). Pour des paysage magnifique, il y a les gorges de l'adèche mais je préfère celle de la Drobie ou d'autres affluents qui sont certe moins impressionantes mais beaucoup plus sauvage. Il y a Vals les bains avec son centre thermal et son geyser. Il y a beaucoup de petits endroits que l'on découvre au détour d'une route qui suit l'un ou l'autres des affluents de l'Ardèche. Antrègue est un petit village trés charmant également. L'Ardèche est sur la route de la soie, alors pourquoi ne pas visiter une ancienne magnanerie. Il y a aussi toute sorte de producteurs locaux nougat, vin, charcuterie diverse qui réveillent les papilles. Il y a beaucoup de chose à faire en Ardèche et pour tout les gouts alors bon séjour
tant de choses sont à voir en ardèche... Surtout il faut prévoir de bonnes chaussures car il y a plein de ballades, un bon maillot de bain car il y a pas mal d'endrot où se baigner, mais s'il te plait ne tombe pas dans le panneau vallon pont d'arc! De mon côté j'ai ma famille du côté de joyeuse, j'y ai beaucoup trainer durant mon enfance! En fait il y a pleins de petits villages agréables à parcourir à pied, beaucoup de marché celui de Joyeuse est particulièrement garnd et reste agréable avant 10h du matin sinon faut pas être clostro! à Joyeuse, y'a une troupe (dont fait parti ma tante) qui fait une visite théâtralisée et nocturne de la ville c'est très sympa! Sinon tu peux aller te ballader au bois de païolive (près des vans), faire une petite ballade le long de labeaume (y'a plusieurs possibilités: notamment en partant du village labeaume et en remontant vers joyeuse) Tu peux aller faire un tour au village de balazuc et à largentière (par contre évite le marché nocturne à largentière qui a perdu tout son charme!)
Il y aurait tant à dire...
avec toutes les réponses tu devrait trouver ton bonheur!
Bonnes vacances en tout cas!
Il y a tellement d'autre lieux non touristiques à visiter notamment dans le nord de l'Ardèche. Partir depuis Romans et remonter dans le nord, vous trouverez des villages magnifiques, une nature également sauvage. Malheureusement j'ai oublié les noms, je vais aller chercher ma carte michelin. Cordialement.
bonjour nous somme du sud l ardeche a visité il y a balazuc petit village mais assez simpa , vallon pont d arc avec ces gorges manifique , ruoms avec marché nocturne dans les rues assez jolie , ai aussi la riviere un peu fraiche mais assez bonne l été pour les baigniade a bientot dans notre region
J'habite Paris ; mais j'aime retourner en Ardèche plus particulièrement au Teil, Rochemaure (contruit sur un ancien volcan), Viviers( sa cathédrale ) là ce trouve ma Famille .En TGV je descend à montèlimar(capitale du nougat) .Et je n'ai plus qu'à traverser le pont. L'Ardèche reste encore un département, sauvage, trés chaud surtout à partir du mois de mai, juin, juillet, aout, septembre. 38 °, regardez la métèo carte secteur montèlimar.A visiter, la descente à partir de Vallon Pont d,Arc (canoés,etc,... .)le château d'Aubenas, Le Mont Gerbier des Joncs, la Loire y prend sa source.La ferme des crocodiles vers Pierrelatte,les gorges de l'Ardéche,beaucoup d'activités de loisirs nautiques,sportives, ... Pour le reste à vous de chercher et de me raconter lors de votre retour.
...Il ya énormement de SUPER SITE à visiter,les plus connu VALLON PONT D'ARC, CHATEAU DE LIVIER et ses environs, les GORGES de l'ARDECHE , BANNES et son Musée de l'OEUF... et le mieux c'est partir à l'aventure car mème si c'est beau, le choix se fait personnellement....Une ARDECHOISE par PROCURATION...VAL..
faire la descente de l'ardeche en canoé super agréable mais attention si sécheresse faudra porté le canoé !!!!!!!!!!!!!!!
Ce qui est le plus en Ardèche, c'est les grottes avec les stalagmites et les stalactites, une fois tout visité on est différent comme si on nous avait transmis toute la beauté de la planète. Magnifique !
Bonjour
Vous parlez peut être de l'aven d'Orgnac? Une grottedécouverte par un berger et qui au fil du temps s'est révélée être majestueuse, sans cesse on y découvre de nouvelles salles. Cet aven est si grandiose qu'il est hérétique de ne pas la visiter. On a du mal à admettre que la nature ait pû accoucher d'un tel trésor en des millions d'années. Le mot est lâché ! trés juste: on est différent comme si on nous avait transmis toute la beauté de la planète. Magnifique ! Hélas il n'y a pas de mot assez fort pour décrire... Parole d'ardéchois.
Vous parlez peut être de l'aven d'Orgnac? Une grottedécouverte par un berger et qui au fil du temps s'est révélée être majestueuse, sans cesse on y découvre de nouvelles salles. Cet aven est si grandiose qu'il est hérétique de ne pas la visiter. On a du mal à admettre que la nature ait pû accoucher d'un tel trésor en des millions d'années. Le mot est lâché ! trés juste: on est différent comme si on nous avait transmis toute la beauté de la planète. Magnifique ! Hélas il n'y a pas de mot assez fort pour décrire... Parole d'ardéchois.
bjr il ya tout d'abord 2 magnifique village classé plus beau de france Balazuc et beauchastel ils sont extraordinaires tout en pierre tout petit tu peu y accéder que à pied...ensuite jte conseil de descendre l'ardeche en kayak il y'a aussi tous les marchés dans tous les villages aubenas, st martin d'ardeche....et plein d'autres....sérieu c'est une magnifique région prévoi l'appareil et lé carte mémoire lol Bisous bonne découverte
Trucmuche 49
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2012
16 oct. 2012 à 19:12
16 oct. 2012 à 19:12
D'après ce que j'ai pu voir ou entendre c'est certainement très joli mais je ne pourrai hélas pas y aller (snif,snif) car je suis pêcheur et que,comme sa voisine assez proche la Lozère,le département de l'Ardèche s'est retiré ou n'a même jamais accepté la réciprocité du droit de pêche aux détenteurs du timbre "Club Halieutique" ou "Entente Halieutique du Grand Ouest" (hou! hou!): par ici la bonne soupe,il faut encore rallonger de la monnaie...
Si vous voulez vous baigner dans un lieu plus tranquille en évitant la foule de Vallon Pont d'Arc, il y a Le Pont du Diable, magique, à Thueys,(orthographe?), ou le Baruthel, ou Jaujac( avec ses magnifiques orgues basaltiques, son pont romain), ou les gorges du Chassezac vers Joyeuse. En automne, allez aux champignons, ils abondent. Allez chercher des fossiles sur les hauteurs.
Les ruines romaines à Alba. Les musées préhistoriques le long du Rhône ou de l'Ardèche.
Les ruines romaines à Alba. Les musées préhistoriques le long du Rhône ou de l'Ardèche.
g dja été en vacance laba quand g t petite g passée excellente vacance et j'espere y retourner un jour. ya pas mal de chose a visiter l'interieur d grottes, le vallon port d'arc etc
Comme tout les points touristiques, en été tu auras pas mal de monde mais la descente des gorges de l'Ardèche est à faire( à pied, en canöe ou en voiture, le must en moto!!!). Départ de Vallon Pont d'Arc( avec le Pont d'Arc que tu ne peux pas manquer) et arrivée à Saint Martin d'Ardèche et Aiguèze en hauteur ( situé dans le Gard, classé plus beau village de France me semble-t-il!!). Bonnes vacances
salut, j'habite un petit village "besseges" dans les cevennes à 10 km de l'ardèche, toute la région se visite surtout l'été.... marché nocturne de vallont pont d'arc (mardi soir) les georges de l'ardéche en canoë biensur et pleins encore....
Bonjour
Google est ton ami. Suis ce lien.
http://www.ardeche-guide.com/ardeche-tourisme/fr/155/le-bois-de-paiolive.html
autrement, l'aven d'orgnac, le village de rochecolombe, le tour du sampzon , le chassezac, etc... En ardèche, ce n'est pas de trouver quelque chose a visiter ou a faire mais de Choisir,
Cordialement.
Modifié par alinette le 15/10/2012 à 18:10
Enfin pour ceux qui veulent quand même s'acharner, sur la trentaine de loueurs présents à Vallon Pont d'Arc, il existe quelques loueurs qui valent le coup et qui traitent bien leurs clients.
Personnellement je leur recommanderais le loueur Viking Bateaux mais ça ne doit pas être le seul prestataire sérieux sur la zone.
15 févr. 2013 à 21:35
Modifié par nicky73 le 16/02/2013 à 15:02
Modifié par Alt le 19/05/2014 à 20:00