Je recherche des circuits de randonnées à faire dans les Cevennes et le Luberon

Résolu
Utilisateur anonyme - 26 mars 2009 à 11:48
 Utilisateur anonyme - 27 mars 2009 à 09:52
Départ en juillet, merci
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 09:52
Bonjour, Je fais chaque année depuis 18 ans une randonnée de 8 jours avec 3 amies. C'est moi qui prépare les itinéraires et pour m'inspirer je vais sur le site de la Fédération Française de Randonnée Pédestre : www.ffrp.fr Là tu as tous les circuits et tu peux acheter les topos-guides qui te donnent les itinéraires et les lieux d'hébergement. J'ai déjà fait dans les Cévennes le tour de l'Aigoual, le tour du Mont Lozère, les Causses Méjean et Sauveterre, le tour de l'Aubrac, Anduze-Anduze (qui passe par les Cévennes), et puis d'autres qui passent à un moment dans les Cévennes. C'est vraiment une très belle région, sauvage et qui permet de bien déconnecter. Bonne rando Françoise
1
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 18:51
bonjour, je te conseille le ravin des arcs, regarde sur internet ;) sinon il y a des visites partout dans l'herault ou le gard c'est très joli. bye
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 20:06
bonjour, dans le luberon, il y a les gorges du regalon, le vallon de la galère, la ferme de Mayorque et les alentours. De très jolis circuits! Mais il faut savoir que l'été il y a des restrictions à cause des incendiaires. A se renseigner auprès des mairies.

0
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 20:09
Pour le Luberon, va te renseigner auprès du PNR du Luberon et à la réserve naturelle géologique du Luberon, ils te conseilleront les plus beaux paysages (ocres, ...) et leurs musées sont vraiment intéressants.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 21:26
le Luberon est un très joli coin mais beaucoup de touristes l'été !A voir :les ocres de Roussillon(sentier aménagé payant 45mn ou +) et le village;le Colorado de Rustrel(près d'Apt)on peut y randonner sur 15km dans les bois sur les vestiges d"anciennes carrières ou avoir un aperçu sur 2 ou 3 circuits aménagés :paysages magnifiques,couleurs et formes à tomber par terre!!! le village de Gordes,l'abbaye de Sénanque,le village des bories, petites maisons en pierres sèches typiques;entre Gordes et Roussillon:les gorges des moulins de Véroncle:rando dans une gorge où on découvre les vestiges de moulins,qqes passages délicats(à la journée)la forêt des cèdres sur les crêtes du petit Lubéron;les gorges du Régalon versant sud du petit Luberon: départ entre Cavaillon et Mallemort(possibilité de monter sur les crêtes et retour ou rejoindre Oppède mais prévoir 2 voitures) les gorges d'Oppédette(entre Apt et Forcalquier) Fontaine de Vaucluse, L'Isle sur la Sorgue etc plein de jolis villages ;l'office du tourisme d'Apt doit pouvoir fournir des plans et cartes de randos; la promenade peut s'étendre jusqu'aux Alpilles,de l'autre côté de la Durance: randos autour d'Arles et Camargue(sentier sur la digue des Saintes au phare de Faraman au milieu des flamants,des chevaux et des "toros" etplein d'autres; les Baux de Provence:à voir la cathédrale d'images ,une ancienne carrière où sont projetées des diapos ,cette année des tableaux de Picasso(prévoir un pull ,la t° est de15°) Bon séjour mais il y aurait moins de monde en juin
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 21:39
bonsoir, au mois, de juillet, il fait très chaud dans le luberon Je suis partie deux fois au mois de mai, et déjà la chaleur se faisait sentir. J'avais une randonnée accompagnée avec Chemin du Sud, c'était très sympa.
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 22:13
Bonjour, si vous passez par CUCURON, joli petit village et restaurant formidable, La Petite Maison de Cucuron, a essayer, ça vaux le détours
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 08:40
bonjour, si vous le désirez je peux vous faire envoyer de la doc mais pour les Cévennes situés en Ardèche cordialement nathalie
0