Que voir dans le Limousin ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 17/05/2016 à 17:39
 benelim - 21 oct. 2015 à 10:38
Bonjour,

Je voudrais partir un week end vers Limoges et j'aimerais savoir ce qu'il y a comme visites à faire. Je ne connais pas cette région. Merci
A voir également:

45 réponses

Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 23:43
c'est une question assez vaste! que cherchez vous d'abaord? Le calme? la nature? le paysages? les ruisseaux? les forets? les champs? Eh bien si vous cherchez tout ca, vous etes le bein venus a limoges. Je suis taxi depuis 10ans a limoges donc je connais un peut la ville et les alantours. la gare, le musé Adrien Dubouché, les multiples jardins et parcs, le rues pavés bien entendu et bien sur la seule place ronde d'europe la place Denis Dussoub, vu du ciel cette place et ses habitations forment un cerlce parfait . Bonne visite
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 00:11
moi je vis a coté de brive et il y a beaucoup de belle chose a voir comme collonge la rouge(comme dit son nom tous le village est fait de brique rouge),turenne son de beau villagebref moi je vous conseil les allentour de brive.
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 09:58
Merci pour vos conseils. Je les garde bien précieusement et je crois que je vais, en fait, partir plus qu'un week end.
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 14:29
je crois que tous le monde a deja repondu..........je vis dans la capitale de la porcelaine et j'adore me ballader.............. un coin tres sympa.......que j'adore......."..le mont gargan"............mais prevoir des bonnes chaussures et des pull.......bon sejour .............
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 20:22
Salut!! Dans le Limousin à 45mn de Limoges tu as Brive la Gaillarde qui est très jolie.Et des ballades aux alentours superbes à faire. Et surtout tu manges très bien en Limousin. Foie gras , confits de canard ,moutarde violette de Brive , Figues au foie gras , mique petit salé.... Bon séjour!
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 20:31
Ha oui!! Tu as aux alentours de Brive les gouffres de la Fage , en novembre la Foire du livre , le musée Labenche , faire une visite guidée de la ville ,le marché de Brive la Gaillarde( chanté par Brassens) ,tous les villages aux alentours, ect...... Et pour les restos n'hésites pas à reposer une question.
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 21:04
Beaucoup de réponse ton été donnée, mais je préciserai Borg les Orgues éventuellement, si tu aimes les beaux panoramas. Mais il faut monter assez haut sur les rochers. Je connais plus le coin du plateau de millevaches. Les cascades de Giverny... Bonnes ballades et bon week end en tous cas.
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 23:21
Bonjour. Il faut venir faire un petit tour à TREIGNAC, en corrèze. A un mois de Noël, il faut venir voir la superbe chocolaterie BORZEIX-BESSE, incontournable et inégalée....vous la trouverez également à LIMOGES....mais elle se visite à TREIGNAC, vous ne serez pas déçu et rien que pour ça, vous reviendrez ! Bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 11:19
Entre Limoges et Brive, je conseille un petit arret à Pompadour, pour visiter les 3 sites du Haras national. De magnifiques bâtiments historiques, des visites guidées qui expliquent la gestion des étalons et du cheptel. Il y a également de nombreuses manifestations hippiques, mais plutot à la belle saison.
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 15:36
il y a aussi le plus grand cirque miniature du monde à la souterraine ainsi qu'un superbe marché de noel le 23 décembre.
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 18:33
Pour y avoir passer de nombreuses vacances de toussaint plus jeune, tu peux aller à oradour sur glane; village intéressant si tu aime l'histoire. Il y a aussi aller voir les chataigneraies à perylhac (pas sure de l'orthographe) c'est de supers promenades en plein air et au calme assurée, tu peux aussi si tu as des enfants aller à chevillou ( pas sure encore de l(orthographe) il y a un super parc avec animaux, balançoires et pêche à la truite en pisciculture, il y a aussi montmorillon et ses macarons et biensûr les magasions de porcelaine à limoges. Bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 19:07
Vous pouvez visiter le village de Crozant (environ 80 km de Limoges). Ce village a beaucoup plu à George Sand (il lui a inspiré la Mare au Diable). Vous pourrez voir les ruines du Château médiéval de Crozant au confluent de la Creuse et de la Sédelle. Une forteresse aurait édifiée sur ce site dès le VIème siècle. Le site est entouré par les gorges de la Creuse, en granit, très sauvages. C'est un endroit très romantique en toute saison et je suis sûre que cela vous plairait. Françoise
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 20:23
A part des vaches ?
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 06:34
les vaches
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 19:07
le limousin est une rgion trés agréable au niveau tourisic,mais''limoges'' malgrés sa pop n'en reste pas -1gr village!!!son patrimoie est pourtant riche et sa qualitée de vie reste tres appréciable.il y a oradour,a n pas manquer la verdure bien sur predomine,tout comme ce climat humide et persistant en hiver,mais la decouverte de la ville(architecture,vx cartiers)peut satisfaire,j'en reste convaincue!passer1agreable sejour!

0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 20:34
il dois y avoir auchan limoge aussi c pas mal
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 10:33
Bonjour, Je passe mes vacances dans le Limousin. Pour aller vite, voici les lieux que je te conseil: Limoges, Saint Leonard en Noblat, Le lac de Vassiviere et Eymoutier (haute vienne). Le sud de la Correze est magnifique !
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 14:32
le limousin c'est magnifique ainsi que l' auvergne qui le touche de ci-prés !!! le lac de vassivière et son ile dépaysement total.
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 09:20
bonjour, j'habite au coeur du Limousin. Voici un petit état des lieux de ce que je préfère : - En Haute Vienne : Le musée des arts et traditions populaires de Chateauponsac, Le village martyre d'Ouradour sur Glane et le centre de mémoire, Le Lac de Vassyvière. - En Creuse : les Loups de Chabrières, le musée de la tapisserie à Aubusson. - En Corrèze : Le village de Collonges la Rouge, Beaulieu sur dordogne, un peu plus haut, Ussel, Bort les Orgues, et en remontant sur la Creuse, le Parc Naturel Régionnal du plateau de Millevaches. En descendant vers le Lot: le Gouffre de Padirac, le Village de Rocamadour, le parc animalier de Gramat et vers la Dordogne (le plus beau pour la fin !), Sarlat, les chateaux de beynac et carennac, veyzac. Une ballade en gabarre sur la dordogne pour la sérénité. Bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 14:45
des vaches
0