Récupérer un remboursement pour prestations incomplètes

Résolu
Utilisateur anonyme - 5 oct. 2010 à 09:49
 Utilisateur anonyme - 7 oct. 2010 à 13:14
Nous avons été très déçus de notre opérateur avec qui nous avions négocié pour assister au défilé du carnaval lors de notre séjour à Rio. L'opérateur a reconnu sa défaillance et a accepté de nous rembourser partiellement mais tarde beaucoup à le faire, accord qui date du 10 juin dernier. Nous nous demandons si le fait de donner des réponses positives mais sans effet à nos mails n'est pas une tactique pour nous décourager.Merci de votre réponse.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 16:38
Bonjour, les mails ne servent à rien du tout malheureusement et eux vous font mariner tout simplement ! Par contre si ces derniers vous ont promis un remboursement et que vous l'avez dans un de vos mails,faites en une photocopie,et envoyez leur une lettre de mise en demeure pour non réalisation de prestations contractuelles résumant les faits et le manquement du tour opérateur (mentionnez bien son amendement en joignant sa promesse de remboursement) et mettez le en demeure par cette lettre de vous rembourser sous 15 jours. Contactez la répression des fraudes-vous pouvez faire des dossier par internet -qui bien qu'incompétente dans ce domaine car c'est un contrat entre vous et votre TO- en leur expliquant votre cas,elle ira cependant mettre son nez dans leur affaire,ce qui risque de faire bouger les choses. Cependant gardez bien à l'esprit qu'elle reste incompétente dans ce domaine mais qu'étant organisme d'Etat elle fait souvent très peur aux TO. Pour les avoir contacter à de multiples reprises (le dossier se fait en ligne -litige commercial- et dernièrement lors du volcan car notre TO ne voulait pas nous rembourser notre voyage,nous avons contactée cette dernière qui nous a répondu que bien qu'étant incompétente dans ce domaine elle allait quand même allez regarder notre dossier : deux jours plus tard nous avons été entièrement remboursés alors que les gens ont eu des avoirs.Tentez ,vous ne perdez rien.Et menacez les de saisir une association de consommateurs,de leur faire de la pub sur les forums (style routard et trip advisor : les plus gros) ils détestent !!!! Bon courage et faites toujours des courriers avec accusé de réception (preuve).
1
Utilisateur anonyme
5 oct. 2010 à 21:33
J'ai un ami qui a connu un peu ce genre de problèmes, il est tombé dans un hotel à Essaouira infect au point de vue hygiène, nourriture etc... Il a donc réclamer un dédommagement car ils étaient 4 personnes de la mème famille à avoir subi ce désagrément, Il est allé voir un avocat sans que cela lui coute 1 euro qui a fait un procès à l'opérateur celui-ci lui a proposé une somme dérisoire qu'il a refusée, aussi l'avocat réclame une autre procédure qui doit avoir lieu bientot . (pour l'avocat essayez de voir avec votre Multirisques d'habitation ou cie d'assistance de ce séjour ou votre banque si vous avez une carte bleue ou une asso de défense des consommateurs).josiane varin
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2010 à 21:33
J'ai un ami qui a connu un peu ce genre de problèmes, il est tombé dans un hotel à Essaouira infect au point de vue hygiène, nourriture etc... Il a donc réclamer un dédommagement car ils étaient 4 personnes de la mème famille à avoir subi ce désagrément, Il est allé voir un avocat sans que cela lui coute 1 euro qui a fait un procès à l'opérateur celui-ci lui a proposé une somme dérisoire qu'il a refusée, aussi l'avocat réclame une autre procédure qui doit avoir lieu bientot . (pour l'avocat essayez de voir avec votre Multirisques d'habitation ou cie d'assistance de ce séjour ou votre banque si vous avez une carte bleue ou une asso de défense des consommateurs).josiane varin
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2010 à 13:14
J'ai vu passer le 06 octobre une réponse à ma question. Cette réponse a été supprimée de la liste dans l'heure qui a suivi sa première lecture!!!!! Pourrais-je SVP retrouver ce message par votre intermédiaire? Merci d'avance. Je vous retranscris ma question ci après: Nous avons été très déçus de notre opérateur avec qui nous avions négocié pour assister au défilé du carnaval lors de notre séjour à Rio. L'opérateur a reconnu sa défaillance et a accepté de nous rembourser partiellement mais tarde beaucoup à le faire, accord qui date du 10 juin dernier. Nous nous demandons si le fait de donner des réponses positives mais sans effet à nos mails n'est pas une tactique pour nous décourager.Merci de votre réponse.
0