Que faire à Marseille fin Août ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 10 août 2010 à 22:02
 Gandolfi de la Plaine - 21 juil. 2012 à 09:20
Je vais en vacances fin Août a Marseille, qu'y a t-il a faire ? A part les calanques.
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
12 août 2010 à 17:19
Notre Dame de la Garde est un monument culminant toute la ville, vous découvrirez Marseille en 360 °, visitez le Palais Lomchang , les îles du Frioul, le Chateau d'If, le palais du Pharo, le stade Vélodrome si le foot vous intérresse, marcher sur la Canebière le matin et découvrir la Criée sur le quai des belges, promenez vous vers les Goudes, en passant par la Corniche J F Kennedy, allez visiter le Panier, la Cathédrale de la Major, entre autre un quartier bien connu celui de la plaine où vous vous laisserai tenter pas des bouts de chiffons, l'Estaque qui est le dernier quartier de la ville avant la côte bleue, je vous conseille d'y déguster les pannis, il y a encore tant de choses à voir..... Si vous passer par Cuges les Pins, je suis dans le coin, faites moi signe! bonnes vacances!!!
3
Utilisateur anonyme
12 août 2010 à 00:14
Bonsoir, attention si vous venez à Marseille aux vols dans les voitures, garer vous dans un parking public cela évitera les mauvaises surprises.Pour la visite les calanques sont fermées à partir de 11h pour éviter les feux de forets. Si vous devez louer un véhicule préférer le deux roues pour les bouchons.Sinon bienvenue dans le sud.
1
Utilisateur anonyme
12 août 2010 à 13:50
je n'irai plus jamais à Marseille, je n'y ai eu que des ennuis ! A part se faire arnaquer, dévalisé, attaqué , insulté, je ne vois pas ce qu'on peut y faire d'autres ! il y a tant d'autres choses à faire à quleques lieues loin de cette ville épouvantable..... surtout quand il y a l' OM à l'affiche !! pourri ce coin, et c'est pas la daube télévisée "plus belle la vie" qui va changer mon avis !
1
déjà de 1 tu te la ferme ok parceke il n' ya pas mieux ke marseille
0
Gandolfi de la Plaine
21 juil. 2012 à 09:20
Oui, je suis marseillais et confirme... c'est sale, mal fréquenté, et pas une ville pour les touristes :-) C'est une ville à vivre, sauvage, qui ne se laisse pas prendre comme ça. Sinon ce serait déjà aussi bétonné que la côte d'azur. La vraie vie y est à l'intérieur... voir les jardins dans les immeubles anciens par exemple, voir l'ail dans l'aÏoli. Elle est pour ce qui prennent le temps, pas pour ceux qui veulent ramener des souvenirs. Faut pas prendre le petit train mais se promener à pied, le matin par exemple, et s'arrêter dans les cafés, avec les ouvriers qui vont travailler. Pas aller voir à la Joliette côté Docks, mais dans les petits bars PMU des Vieux quartiers.
PS / Avant de venir à Marseille réécouter Massilia, IAM, Oai Star, relis Pagnol et vois les films, et oublies tout ça parce que Marseille se vit au présent... y a des codes compréhensibles que pour les initiés.
0
Utilisateur anonyme
12 août 2010 à 17:23
Allez à Aubagne, pays de Marcel Pagnol, visiter sa maison natale, (2euros ou 3 l'entrée, c'est pas du vol, c'est sympa) vous pouvez allez tout en haut du Garlaban si la marche vous plait, la Saint Baume enfin, j'en passe.....
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 août 2010 à 17:29
Que du savon"!!
1
Utilisateur anonyme
12 août 2010 à 22:45
Un bon petit pastaga sur la terrasse du bar de la Marine, ok les consos sont un peu chères, mais on dit que la célèbre partie de cartes y a été tournée, bla bla, c'était en studio, faire aussi un tour de Ferry Boat, il vous fera traverser le port en deux temps trois mouvements, si vous avez besoin de bonnes adresses pour y manger une bonne bouillabaisse, sachez qu'il faut compter minimum 50 euros par tête, allez chez l'authentique Christian : cuicinier et patron du Miramas, sinon, chez Loury rue Fortia, reste le Rhul sur la corniche où les prix sont très abordables et le service pas trop décevant, la pizzéria chez Jeannot aux Vallons des Auffes sera une des meilleurs , bien que aux 5 Avenues, Chez Vincent reste une des bonnes adresses pour un repas version provençale et ritale, désolée, suis du métier, je connais toutes les bonnes cantoches du coin .....
1
Utilisateur anonyme
11 août 2010 à 18:05
Bonjour, Marseille au mois d'aout..!!! Effectivement, les calanques sont toutes proches. Un peu plus loin , mais a distance raisonnable en voiture , il y a plein de choses à voir: la montagne sainte Victoire , les baux de provence, la Camargue et Le Lubéron.Plus à l ouest, le var offre beaucoup plus dinteret : les iles d'Hyères ( Porquerolles), Saint topez et les villages avoisinnant de la presqu ile, et bien sur , les gorges du Verdon et le lac de Sainte Croix. Bon séjour. JM
0
Utilisateur anonyme
12 août 2010 à 14:02
Du savon!!!
0
Utilisateur anonyme
12 août 2010 à 14:10
A Marseille même, bof... Allez faire un tour à Aix, c'est pas loin et bien plus beau.
0
Utilisateur anonyme
12 août 2010 à 15:01
Il y a toujours quelque chose à voir à Marseille, pour ça il faut aimer la nature et surtout la mer !

0
Utilisateur anonyme
12 août 2010 à 16:59
" ...et entre Cassis et St-Tropez , il y a moi, tu m' as oubliée ....! lol

0
Utilisateur anonyme
12 août 2010 à 20:05
d'accord avec GERALDINE- fixez vous tout PAGNOL- vous ne serez pas déçue! prévoyez des gourdes d'eau fraîche!!!!
0
Utilisateur anonyme
12 août 2010 à 21:15
vous me faites tous envie, depuis 7 ans je tâne mon mari pour y aller, nous ne sommes pas très loin, en plus son bureau a des chantiers là-bas. Mais de penser aux voitures il est pas emballé. J'adore la Bouillabaisse. Hors saison c'est pareil, il a une tête de catastrophe quand je lui dit qu'on pourrait y faire un saut.
0
Utilisateur anonyme
13 août 2010 à 19:33
Merci pour toutes vos reponses.
0
Utilisateur anonyme
23 août 2010 à 21:50
Merci Sandrine d'avoir sélectionnée ma réponse en tant que meilleure, c'est vrai j'ai souvent raison... lol, merci et bonne vacances, nous sommes en pleine fin du mois d'août....
0