Déjà, Nîmes est une ville qui contient des monuments superbes, et il faut largement une bonne journée pour en faire le tour, en visites express: les Arènes, la Maison Carrée et les magnifiques Jardins de la Fontaine, dominés par la Tour Magne (à Nîmes), appréciée par Victor Hugo.
Et puis, prendre le temps de lambiner dans les rues et placettes du Vieux Nîmes, s'arrêter à la terrasse d'un café, si possible pas trop "touristique", pour s'imprégner, un peu, de la vie nîmoise, et entendre l'accent des autochtones.
Ensuite, soit vous aimez les vieilles pierres et les Romains nous ont légué le Pont du Gard (mais il peut y avoir du monde et se garer devient alors une galère...) ; sinon, poussez jusqu'à Uzès, ville médiévale, belles demeures, mais beaucoup de "bobos" encombrent les rues.
Sinon, vous préférez la nature, et là la CAMARGUE s'offre à vous. On peut même visiter des manades, élevages de camargais (chevaux blancs) ou des éleveurs de taureaux. Gare aux moustiques toutefois, qui commencent à abonder en fin de printemps et qui piquent beaucoup à la tombée du jour. Mais, bon, ça fait aussi partie du charme de la Camargue. Et l'église romane de Saint-Gilles, ou encore les Saintes-Maries-de-la-Mer et Aigues-Mortes sont des endroits très très intéressants.
Bonne visite.
De toutes façons, vous aurez très certainement envie de revenir dans ce coin.
Pourquoi pas pendant la Feria de Pentecôte?
Ou encore pour pousser votre excursion jusque dans les magnifiques Cévennes!
JPS