Que peut-on visiter en un court week-end du coté de Nîmes (30) ?
Résolu
A voir également:
- Week end nimes
- Que faire à nimes ce week end - Meilleures réponses
- A voir autour de nimes - Meilleures réponses
- Carre d'art nimes - Guide
- Week end pentecote 2024 - Accueil - Jours fériés
- Week end oslo - Guide
- Week end cotentin - Guide
- Week-end deauville - Guide
24 réponses
Aller à goudagues et manger au bord de la rivière , la petite Venise, et aller se baigner aux cascades du sautadet superbe journée
A 30 min il y'a Montpellier, sinon Nimes est sur la voie Domonitia si vous aimez les balade et puis le vieux Nimes avec les arenes a ne pas manquer.
Bon week end
Bonjour,
Ce que je peux te conseiller c : les arenes, la maison carré, la tour magne et les jardins de la fontaine.
Je l'ai fait l'an dernier et on a fait tout ca le meme jour!
Sinon ya le pont du gard qui est pas tres loin.
Mais en allant à Nîmes c vraiment ça les choses a voir.
Le pont du gard, ce n'est pas réellement une visite, mais une ballade sur un magnifique pont, à faire !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tout d'abord visite de la ville, avec les arenes, la maison carré et le jardin dont je ne me souviens plus du nom.
après tu peux aller à uzes, avec visite de la ville et visite du musée haribo
Nimes est très jolie mais il y fait très très chaud en été.
Et puis c'est une grande ville avec les avantages et les inconvenients.
Par contre si vous n'etes jamais allé a Arles, foncez jusqu'à cette petite ville, qui est beaucoup plus authentique, culturelle et pittoresque.
Bonjour,
Vous avez Uzès, qui à énormément de charme c'est une très belle ville très bien mise en valeur bon week-end
Bonjour,
la meilleure réponse que je puisse te donner est de visiter le site de l'Office de tourisme :
http://www.ot-nimes.fr
Tu y trouveras tout ce qu'il te faut sur Nîmes et sur la région, et tu feras ton choix toi-même. Il y a tellement de possibilités et on ne peut pas choisir pour toi !!
Naturellement si tu demandes "nimes" à Google, tu vas aussi être aiguillée vers d'autres sites plus spécifiques.
Sans chercher à te conseiller, je te suggère quand même d'utiliser presque systématiquement Google pour trouver des trucs quand tu te poses des questions.
Bon week-end à Nîmes, c'est encore mieux en réalité que sur les photos.
ne pas ratter les saintes la camargue le pont du gard et bien sur les beaux de provences bon week end
Bonjour,
Je viens de lire les réponses tout y est (Haribo trés commercial).
Puisque le W End est court, profiter vraiment de la ville et du beau temps. Mais essayez d'y revenir car vous serez dans une région où il y a tellement à voir et à faire tout autour.
Je suis tout à fait OK avec le conseil du site de l'office du tourisme c'est ce que je fais à chaque fois que je pars en WE pour profiter de toutes les activités du moment surtout pour les soirées et je vous conseille aussi le site du guide du routard pour les bonnes adresses de "resto" en fonction de votre budget et pour tous leur précieux conseils même en France. Passez un Bon Week-end
A Nîmes même : arènes, maison carrée, jardins de la Fontaine, Tour Magne.
Aux alentours : Uzès (le marché le samedi matin), Pont du Gard, Musée du Bonbon (haribo), bambouseraie de Prafrance, gorges du Gardon.
Déjà, Nîmes est une ville qui contient des monuments superbes, et il faut largement une bonne journée pour en faire le tour, en visites express: les Arènes, la Maison Carrée et les magnifiques Jardins de la Fontaine, dominés par la Tour Magne (à Nîmes), appréciée par Victor Hugo.
Et puis, prendre le temps de lambiner dans les rues et placettes du Vieux Nîmes, s'arrêter à la terrasse d'un café, si possible pas trop "touristique", pour s'imprégner, un peu, de la vie nîmoise, et entendre l'accent des autochtones.
Ensuite, soit vous aimez les vieilles pierres et les Romains nous ont légué le Pont du Gard (mais il peut y avoir du monde et se garer devient alors une galère...) ; sinon, poussez jusqu'à Uzès, ville médiévale, belles demeures, mais beaucoup de "bobos" encombrent les rues.
Sinon, vous préférez la nature, et là la CAMARGUE s'offre à vous. On peut même visiter des manades, élevages de camargais (chevaux blancs) ou des éleveurs de taureaux. Gare aux moustiques toutefois, qui commencent à abonder en fin de printemps et qui piquent beaucoup à la tombée du jour. Mais, bon, ça fait aussi partie du charme de la Camargue. Et l'église romane de Saint-Gilles, ou encore les Saintes-Maries-de-la-Mer et Aigues-Mortes sont des endroits très très intéressants.
Bonne visite.
De toutes façons, vous aurez très certainement envie de revenir dans ce coin.
Pourquoi pas pendant la Feria de Pentecôte?
Ou encore pour pousser votre excursion jusque dans les magnifiques Cévennes!
JPS
Aprés avoir vecu presque 10 dans les alentours de Nïmes, Avignon, juste un petit conseil, lorsque tu visiteras ces villes et villages qui ce trouve au tours de Nîmes, regarde en "l'air"... Toutes les maisons, résidences.... sont magnifiquement sculter ! Cela vaut le details !
déjà visiter Nîmes qui est une belle ville, puis le pont du Gard et ces alentours ou les décors naturels sont très beaux..il y a aussi Avignon qui est à visité.... ensuite tu peux faire une halte au musée Haribo qui se trouve à Uzés, visite du musée et ensuite un petit tour à la boutique... mais attention on s'y laisse prendre...bon week.
Bonjour,
A Nîmes, vous pouvez visiter les arènes, la maison carrée et la tour magnes. Pas loin, il y a aussi le pont du Gard, Uzès. Bon week-end