Que voir dans la région de Grenoble ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 2 juil. 2009 à 19:20
 sabe - 12 août 2012 à 10:48
Pouvez-vous me donner des renseignements concernant la région de l'Isère, que peut-on voir dans cette région en dessous de Grenoble.?
A voir également:

29 réponses

Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 11:17
Bonjour ! A Grenoble et ses alentours vous pouvez faire beaucoup de choses. Si ce sont des vacances "cool", vous avez plusieurs plans d'eau, et de nombreuses activités liées à l'eau : balades en bateau-mouche, croisières restaurant..., petit train de la Mure..., jolis villages...grottes . Pour des vacances sportives, les 3 massifs qui entourent la ville sont dotés d'une multitude de chemins de randonnée plus ou moins difficiles, des via ferrata, de la voile, du parapente, du delta plane... . Pour des vacances touristiques, culturelles, la ville et ses alentours possèdent de nombreux musées : musée de peinture réputé, musée dauphinois (patrimoine), musée de la résistance, musée de la noix (Grenoble capitale de la noix), musée de la Révolution (et son magnifique parc), tout simplement la ville de Grenoble où des visites sont organisées par l'office du tourisme sur différents thèmes... . Voilà si vous avez besoin n'hésitez pas, précisez moi aussi votre lieu de vacances pour que je soit plus précise. J'espère vous avoir éclairé. Isa
21
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 13:22
Pour + d'infos voir le site www.isere-tourisme.com Mais de toute façon il y a toujours qq chose à faire en isère :-)))
6
sincèrement c'est assez pauvre en activité. je reviens du gers qui n'est pas réputé pour lon activité et il y a 100 fois plus de choses.
ici il faut faire 1H30 de route mini pour faire un truc moyen !
si on aime les randos c'est top, si on a des enfants de moins de 7 ans ...
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 14:30
Coté plan d'eau c'est clair qu'entre le LAc du Montaynard, le Lac de LAFFREY et le lac de Petichey il y a vraiment de quoi découvrir les sports nautiques ou le farniente. Mais à Vizille vous n'etes vraiment pas loin de Mens et de Triève, un très bel endroit avec plein de ballades ( notamment le Montaiguille) à pied ou à cheval, mais aussi des marchés régionaux plein de saveurs ( les boufettes de Mens sont des gateaux régionaux très appréciés). Autre activité possible le VTT... à Gresse en Vercors notamment cetrains télésièges permettent d'accrocher le vélo et de faire de belles descentes. Sinon sur Grenoble il y un très beau musée d'Arts et les fameuses "Bulles": le téléphérique qui permet de monter en haut de la Bastille ( c'est une montagne) avec en haut, musée, point de vue, resto, bar et plein de ballades et de via ferrata. Bon si vous aimez les vacances actives ce sera super ! Bonnes vacances
6
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 17:42
Le tour à été fait: les lacs (Laffrey, Monteynard...), le petit train de la Mure et plus généralement le plateau Matheysin où tout ça se trouve (direction Gap par la national N85 ou "route Napoléon" comme on l'appelle). On peut aussi visiter la mine image avec ses galerie de mine où la vie des miniers y est expliqué (La motte d'aveillons sur le chemin du petit train). Sans oublier le Vercors. On peut aussi pousser jusqu'à Briançon et sa vieille ville (cité vauban) (environ 2h de route magnifique dans les hautes alpes au max depuis Grenoble) et de là passer en Italie. Et le parc des ecrins? On l'oubli? On peut le traverser de la mure pour reprendre la route de briançon. Spectacle assuré. Sinon pour les sportifs, il reste le ski (et oui!!). La station des deux alpes est encore ouverte (route de briançon).

6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 juil. 2009 à 19:06
Bonsoir, Beaucoup de choses ont déjà été dites, mais je confirme que "le Château de Vizille et son Parc" sont magnifiques, ainsi que la visite "du petit train de la mure" la vue est exceptionnelle, il faut savourer chaque minute ! Bien entendu vous avez la jolie station de "Chamrousse" et le soir la vue sur Grenoble y est splendide, vous avez aussi la station de "Villars de Lans" et tout le Vercors, les Gorges de la Bourne, le très beau village de "Pont en Royans" ainsi que la Chapelle en Vercors, etc, etc..... bonne visite et bonnes vacances.
5
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 11:14
Nous sommes allés en vacances aux Deux Alpes, il y a quelques années. Nous avons utilisé un matin le téléphérique pour monter à 3 000 m. Nous avons fait la croisière blanche, en chenillette et la grotte de glace. Autour de nous, des gens skiaient. Ceci en ... juillet! Si vous essayez, prévoyez des vêtements chauds, un chapeau et des lunettes de soleil. Avant de vous déplacer, allez tout de même sur le site de la ville ou de l'OT. Bon dimanche et agréable séjour à vous.
5
Utilisateur anonyme
4 juil. 2009 à 09:22
Bonjour, déjà beaucoup de réponses..mais il y a aussi Sassenage (10km de Grenoble) Ou vous pourrez rencontrer La fée Mélusine..au Château XVII et dans les grottes.. se promener dans le parc ombragé du château est un délice l'été..calme et fraicheur garanti! (visites du château l'après-midi toutes les heures 14h 15h 16h 17h sauf le samedi)... Le soir fin juillet il y a le cabaret frappé au jardin de ville de Grenoble musique jeux ambiance assurée..bonnes vacances chez nous! Flo ci joint le lien du site du chateau http://www.chateau-de-sassenage.com/pages/fr/1/chateau-de-sassenage-seminaire-reception-mariage-visite-en-isere-a-cote-de-grenoble.html
4
Utilisateur anonyme
4 juil. 2009 à 14:08
n'hésitez pas à consulter le site du comité départemental du tourisme de l isere isere-tourisme.com bonnes vacances
4
Utilisateur anonyme
4 juil. 2009 à 19:56
Bonsoir, Si vous êtes sur Vizille, vous ne pouvez pas manquer de venir visiter l'Oisans et le parc Naturel des Ecrins. Bourg d'Oisans, capitale, à 27 km de Vizille. Vous pouvez y faire la descente de la Rive en Canoé -pas si facile que l'on croit !- du lieu dit "Le Vert" jusquà la sortie du village (à l'opposé) A voir les villages d'Auris-en-Oisans, Besse-en-Oisans, le vieux village d'Allemont autour de l'église, ...mais surtout goûter à la ferme à Oulles, chez martha -produits de qualité garantie, accueil inoubliable !- et de là, petite andonnée en direction du Lac Fourchu, qui vous fera voir des paysages inoubliables ! Des concerts en soirée sur Vaujany, concerts de choeurs uniquement, mais splendide ! Corse, Italie, .... Et j'en oublie sûrement. Bonnes vacances. Nathalie

4
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 13:26
il y a combe laval ,les grands goulets ,les gorges de la bourne ,pont en royans, et beaucoup d'autres choses magnifique ,moi j'habite dans le royans et je découvre des choses nouvelles chaque jours
4
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 20:31
Presque tout a été évoqué, sauf il me semble les 2 impressionnantes Passerelles Himalayennes tendues sur les 2 bras du Lac de Monteynard-Avignonet, ce lac déjà très réputé grace à ses spots de sports de glisse nautique, se distingue aujourd'hui car unique en Europe grace à ses Passerelles Himalayennes, pour plus d'info visitez leur site http://www.lac-monteynard.com/ je vous joins une photo et passez un agréable séjour dans cette région très riche en produits touristiques

4
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 21:37
vouv pouvez poussez vers la savoie et la hte savoie Chamonix l'aiguille du midi et le mer de glace par le petit train de montenver, l un des dernier train à crémaillère des Alpes, bien que le fait du réchauffement le mer de glace recule de jour en jour mais il est possible d y faire de rando dans cette région, avec ma femme et notre fille l'avons découvert par un ami du club de country de Hte garonne ou nous habitons et avons créer en mai un mini festival la région de Crest Volant , il y a aussi le col des aravis et les magnifiques vaches à lunettes....Mdr mais c est vrai

3
Utilisateur anonyme
4 juil. 2009 à 10:19
bonjour!! N'hésites pas à grimper les 1700 metres d'altitude de chamrousse!!!Une vue exeptionnelle!!!en haut tu y trouveras des resto,des sentiers de rando... bonne balade!!!!
3
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 13:49
beaucoup de choses si tu aimes les randonnées en montagne
3
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 21:26
vers Chambéry vous avez saint hilaire du touvet au lieu du vole libre (deltaplane parapente etc...) decouverte du funiculaire de saint pancrace
3
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 11:57
Dans le vercors vous avez aussi les grottes comme celle de choranche, de la luire (avec un passé pedant la seconde guerre mondiale) et la draye blanche. A villars vous pouvez aussi faire du BDD à la station de la cote 2000. C'est une sorte de moto sans moteur qui permet de descendre du haut des télécabines et rejoindre la station par des sentiers plus ou moins costaud. Une activité super pour les amateurs de sensations fortes et de sport. Vous avez aussi les cuves de sassenage moins loin. Ce sont des grottes mais beaucoup moins impressionnate que les autres et beaucoup plus sportiveau niveau de l'accés. Si vous y êtes le 25 ou 26 juillet ne ratez pas la fête du Bleu de sasssenage qui se passera cette année à St Nizier du moucherote. Bonne balade et bonne découverte...
2
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 13:53
toute la region du vercors est magnifique,il y a plein de petits villages comme Meaudre ou Autrans d 'ou on peut partir faire des randonnees a la portee de tous
2
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 19:53
Le musée de la Résistance dans le Vercors.
2
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 21:56
Il y a aussi la Chartreuse. Quand je descend à Grenoble pour voir la famille et quand il fait beau, nous allons aux alentours d'Autrans pour un pique nique, c'est magnifique
2
autrans ne se trouve pas en chartreuse mais dans le vercors
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 00:40
VIZILLE: grosse manifestation autour du 14 juillet 2009 pour les fêtes révolutionnaires. 3 jours de folies et gros feu d'artifice sur le plan d'eau et autour du chateau, on ne sait plus ou donner de la tête tellement c'est beau. Attention beaucoup de monde, arriver tôt et pique niquer dans le parc prévoir pull on est dans une zone d'anciens marais. Uriage à 7 km a un gros programme d'animation pour cet été. voir avec l'office de tourisme sur la place du chateau de vizille, ils sont super sympa et ont des très bonnes idées. J'ai un petit coup de coeur pour la chartreuse depuis longtemps: le cirque de St Même. On met du temps à y aller mais la rivière, l'espace les recherches de fossilles dans l'eau et les cascades font que j'y passe régulièrement une journée dans l'été. Sinon, L'isère a une énorme mise en place d'animation. Ca va de la petite fête de village à la rencontre internationale. Au plaisir de vous croiser à Vizille et bonnes vacances
2