Avis aux Lyonnais...pourriez-vous me donner envie de vivre à Lyon ?

Utilisateur anonyme - 4 nov. 2008 à 22:21
 liane - 7 mai 2012 à 20:32
avis aux lyonnais et de la région ... Lyon by night ça donne quoi ? balades, bars? musées etc... de même que les endroits atypiques... tous les aspects positifs sont les bien venus ! allez lâchez-vous les Lyonnais ! et merci d'avance !
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 17:10
Bonjour, Attention, propos à lire jusqu'au bout ! J'ai vécu 5 ans dans les monts du Lyonnais. Moi qui suit une adepte de la campagne (je suis monitrice d'équitation et éleveur de chevaux) et bien j'ai été gâtée !!!!! Mais pas dans le bon sens ....Je n'ai pas du tout aimé ce coin de france, très arrièré et anti-progrès ! Un paysage certes magnifique mais une architecture pas entretenue et une mentalité très raciste ...Dur dur !!! En revanche, l'ambiance est très différente à Lyon même . la ville est chargée d'histoire et très très belle je trouve (Voir Fourvière, le vieux Lyon, les illuminations de décembre). la gastronomie est aussi au rendez-vous et la charcuterie est une merveille. (Ah les Bouchons !) ça bouge beaucoup et la ville n'est pas incirculable ....Les commerçants sont accueillants, et il y a plein de petites boutiques à visiter pour le plaisirs des yeux et/ou pour vider son porte-monnaie ... De plus, comme c'est une grande ville, les réseaux de transports vers les grandes villes sont bien présents, mais pas top en périphérie ...ou pour les transversales . Donc, sur Lyon, tu doid pouvoir t'y plaire vraiment !
2
Utilisateur anonyme
4 nov. 2008 à 23:55
c b1
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 12:17
Bonjour Lyon est une ville très agréable à vivre. Je ne peux pas trops me prononcer sur les bars et boite de nuits (je ne suis pas un grand fêtard) mais pour le reste suiver le guide: 1) Tu trouvera quasiment tout ce que tu veux comme commerce et marchandise à Lyon (un peut comme à Paris) 2) si tu aimes manger de la cochonnaille et boire des petits vins sympas il faut que tu essaye les bouchons Lyonnais. L'adresse que je te conseille est LA MERE COTIVET en centre ville (pas cher est très bon) 3) Si tu aimes te déplacer en vélos le vélov' est fait pour toi. Premier parc de france par rapport au nombre d'habitant ces bornes sont idéalement placé 4) Côté histoire nous sommes gâtés. Capitale des Gaules (pourquoi elle ne l'est pas resté d'ailleurs?) et haut fief de la résistance pendant l'occupation Allemande, la ville et ces alentours regorge de musées site historique et plaques commémoratives de tous genre 5) Côté ballade se trouve en plein coeur de Lyon "le poumon vert" j'ai nommé Le Parc de la Tête d'Or où il fait bon se promener et faire la sieste avec son (sa) chérie. Si tu veux fuir le centre ville, les Monts du Lyonnais et le parc de Miribel Jonage sont tout indiqués Si tu viens d'arrivé, je te conseille d'aller au syndicat d'initiative se trouvant sur la place Bellecours, va faire ensuite un petit tours à pied sur l'esplanade de la basilique de Fourvière qui surplombe Lyon. Pour celà passe par les petites rues qui monte sur la colline et essaye de trouver l'entrée du jardin au roses de la basilique (En face de l'hotel Les Ballantines). Enfin, su tu as quelques euros à dépenser pour le Culte renseigne toi pour faire la visite Insolite de la Basilique. Celle-ci se termine sur les toits de l'édifice et te permet de surplomber toute la région (quand le temps te le permet) Pour finir, si tu veux d'autres infos n'hésite pas à me le faire savoir. Je ne suis pas tous les jours sur le Net mais j'y passe régulièrement un peu de temps Bonne journée
0
bonjour est-il difficile de trouver un logement à Lyon.
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 11:44
lyon c'est une ville qui bouge. la presque ile c'est beau surtout en hiver.apré pour sortir je fait pas les pubs mais pour tt skié boite. il a le wood's le titan le cesar le loft.il en a a la pelle.la meilleur boite que je fait elle n'est pas sur lyon a 1h sa vaut la route.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 20:46
Ex parisienne , je vis à Lyon depuis 25 ans et ne retournerai dans la folie parisienne pour rien au monde ! Lyon est une grande ville où rien ne manque et à échelle humaine. A une heure de route la montagne, à 3 heures la mer, sortir de Lyon prend environ 15 à 20 minutes, un embouteillage monstre ne vous retarde que de 45 minutes (les jours où il est tombé 30 cm de neige, ce qui est rare). Un beau programme culturel (musées, danse, musique) même si on peut regretter que les belles expositions internationales ne s'arrêtent qu'à Paris. Le TGV et l'aéroport pour se sentir proche du monde entier. Bienvenue chez les gones !
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 20:51
je suis lyonnaise depuis ma naissance et si tu aimes la pop rock le new age et le ambiance pub angais irlandais tu va au johnny walsh c cool sympas et chaleureux et si tu veut allez en boite tu va au palasio club et à laros rock bisous
0