Compostelle

Utilisateur anonyme - 4 déc. 2008 à 22:49
 Utilisateur anonyme - 18 déc. 2008 à 14:37
Qui pourrait me tuyauter sur les bonstrucs , les bons endroits, le bon moment ... pour faire Compostelle... Merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 déc. 2008 à 17:51
bonjour, Il y a quelques années j'avais fais une partie du chemin de st jasques. De Moissac à Ronceveaux. J'avais fais cela sur 20jours, seul à mon rythme. Vitesse de croisière 25 km jour, ce qui me laissait tout le loisir de visiter les lieux d'étape. Je l'ai fais en été et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié.Je souhaiterai un jour le faire dans son intégralité. Pour ma part si je devais le faire en intégralité, je pense que je m'accorderai 4mois pour le faire et que je commencerai en Mai. voilà tout ce que je peux vous dire en espérant que cela vous aide. Philippe
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2008 à 13:02
j'ai fait le chemin du Puy à Saint Jacques, mais sur plusieurs années:je travaillais à l'époque et chaque année, début Mai, je marchais environ 15 jours avec un groupe d'amis et l'année suivante nous repartions de notre dernière étape!! le mois de Mai est un mois idéal: pas trop chaud, pas trop froid, et avec un peu de chance, pas trop humide!! l'arrivée à st Jacques est un moment émouvant!! on est content d'avoir fini et en même temps malheureux que ce soit terminé!! il faut , si on le peut, aller jusqu'au bout du Finistere: nous avons loué un véhicule(il y a encore pas mal de Kms pour y arriver!!) et nous y sommes allés: le bout de l'Europe, dans la brume ce jour là!! magiquet!! on y a brulé nos vieux vêtements comme le veut la tradition!! je ne pourrai pas dire quelle est la partie du chemin que j'ai le plus aimé??on y fait de si belles rencontres!! bon courage et animo (comme disent les espagnols!!)
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 14:37
Salutations d'Entraygues sur Truyère, proche de Golinhac et de Conques. J'exploite une résidence de tourisme et aimerai toucher la famille de pelerins en vue de leur proposer un hébergement de standing 3* proche du chemin dans un environnement superbe, mes tarifs outre juillet et aout sont très abordables, que pensez-vous de mon orientation ? Merci pour vos réponses
0