Cherche compagne/compagnon pour Compostelle

Résolu/Fermé
Myreï - 15 oct. 2011 à 19:51
 Fred7462 - 9 mars 2022 à 16:26
Bonjour,
Je cherche un compagnon ou une compagne pour faire le chemin de Compostelle en une seule fois et en entier au printemps-été 2012 ou 2013.
Je suis nouvellement retraitée de l'éducation nationale et suis plutôt sportive (randonnée, escalade, équitation, yoga).
Par contre, comme j'ai tout mon temps, je ne veux pas faire de ce chemin une compétition, mais j'espère prendre mon temps, rencontrer des gens, admirer des paysages, me ressourcer, me retrouver, oublier ma montre, le temps, l'heure, les soucis, les contraintes ...
J'espère avoir bientôt de vos nouvelles.
Mireille

3 réponses

james guelvesy Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 2
Modifié par stf_la sudiste le 9/02/2012 à 14:36
bonjour

Je suis moi-même en préretraite depuis le 1 aout 2011 et souhaiterais parcourir ce chemin départ souhaité Puy-en-Velay
Dates souhaitées avril-mai

Mais je pars 15 jours en Corse dès le 9 juin ............Alors

........adresse mail effacée ... veuillez passer par la messagerie privée ...

désolé pour les 3 reprises de rectifications
3
pourquoi pas , je suis a la recherche aussi d autres personnes pour faire ce chemin dans le meme esprit que vous et a la meme epoque Voir mon annonce sur compagnes et compagnons chemins de Compostelle Merci de votre reponse jean paul julien Paris
0
james guelvesy
2 mars 2012 à 09:22
bonjour Mireille

Pourriez prendre contact, pour + d'informations

merci
2
bonjour,
je suis un peu triste de ne pas faire l'affaire car j'ai les peids plats, ce qui m'a valu d'etre reformé du service militaire. Pour le reste OK. Dommage et bonne chance et surtout bon voyage.
0
alexis2419 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012
19 avril 2012 à 00:51
salut;
La marche c'est bon mais qu'allez vous chercher à st Jacques de <compostelle?
1
Bonjour Mireille,
ca pourrait m'interesser. Je suis tenté aussi par cette aventure un peu mystique.
ce serait la 1ere fois pour moi. J'ai 60a. Bon je n'ai pas trop l'habitude du sport et de la marche, bien que j'en faisais par le passé durant mes congés d'été.
Mais comme tu dis, je ne recherhce pas du tout la performance , mais plutot un équilibre mental et corporel et une sorte de communion avec la nature.
alors peut-être a cet été ou pour 2013 ? je suis du nord et je prendrai sans doute le chemin de Vézelay.
Je suis a la recherche de conseils pratiques aussi:
ou et comment passer les nuits (des auberges , a la belle étoile ..)
contenu du sac a dos ?

A+
Jean-Marc
0
bonjour !
je pars de Vézelay au petit matin du 10 mai, avec mon sac : je campe.... (tout mini budget).
mon sac est prêt !
:)
prendre son temps, faire des rencontres, faire confiance au chemin ...
1
VOYAGEUSE1 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2013
6 avril 2013 à 16:15
bonjour,

je suis également retraitée depuis peu et j'aimerai également faire le chemin de compostelle, alors peut être pouvons nous échanger et voir si nous trouvons des points communs

cordialement
1
à bea Je serais heureux de faire Saint-Jacques-de-Compostelle avec toi
0
amelievallespir Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014
Modifié le 25 avril 2017 à 09:18
59 ans bientôt, retraitée également. Je forme le projet de faire un bout de chemin
0
jlz81 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014
Modifié le 10 mars 2022 à 17:35
Qui veut partir à vélo depuis Toulouse] fin mai début Juin.J'ai 65 ans et désire rejoindre Santiago en une quinzaine de jours en utilisant la tente le plus souvent possible ..Si cela vous tente, merci de me contacter ...
Cordialement
Jean Louis
Coordonnées supprimées (hors charte) @hotmail.com
0
Jean-luc38100 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014 > jlz81 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014
29 mars 2014 à 18:13
Hello

62 ans en ce printemps 2014. Entièrement libre. Dispo pour le voyage. Je ne suis pas pressé du tout. Ouvert à toute proposition. Mes motivations sont d'ordre philosophique. je sais être un compagnon bavard ou silencieux selon les circonstances. Et pour des raisons évidentes je souhaite une compagnie féminine pour respecter la symbolique.
0
Jean-luc38100 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014
Modifié le 10 mars 2022 à 17:32
Hello.... vous pouvez m'écrire coordonnées supprimées (hors charte)@wanadoo.fr
0