Chemin de Compostelle

Résolu
danie4243 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2023 - 12 juin 2011 à 09:53
 compostella - 16 juin 2011 à 10:50
Bonjour,


Recherche personne pour faire le chemin de Compostelle en septembre 2011.
J' habite à coté de Nantes 44000

Cette annonce est pour mon mari, car je ne peux l' accompagner question santé. ( opération du genoux

Cordialement

2 réponses

Bonsoir,
Je suis également intéressée pou un parcours "Compostelle " et votre annonce m,interpelle...Pourrions -nous échanger davantage d,informations?
J,ai 67 ans J,habite le nord de la france .J,ai déjà lu diverses revues proposant un accompagnement.Et vous ,? votre projet est-il déjà retenu?
Merci de me contacter pour plus ample connaissance
0
De JEAN PIERRE

Bonjour SIMONE,


Je ne peux que vous encourager dans votre projet, bravo. Ayant déjà réalisé le pèlerinage, je puis vous dire que c'est une expérience inoubliable qui reste un moment essentiel dans une vie.

Si je vous écris, c'est aussi pour informer de l'aboutissement d'un projet de réouverture d'un ancien itinéraire vers Saint Jacques de Compostelle auquel j'ai participé activement dans le cadre de l'association www.un-chemin-de-st-jacques.net et http://www.chemin-de-st-jacques-voie-de-rocamadour-limousin-haut-quercy.fr/

Ce nouvel itinéraire qui vient d'ouvrir et sera inauguré prochainement fait la liaison entre le chemin de VEZELAY et le chemin du PUY et s'intitule la VOIE DE ROCAMADOUR, voie ancienne du Chemin de Compostelle sur laquelle de nombreuses traces historiques figurent dans les villages traversés.

C'est un chemin qui offre la possibilité de réaliser un pèlerinage vrai en traversant deux régions superbes que sont le LIMOUSIN ET LE HAUT QUERCY pour atteindre ROCAMADOUR et la voie PODIENSIS à CAHORS.

Vous trouverez toutes les informations sur cet itinéraire sur le site ci-dessus référencé.

Sincères salutations.
0