Nous envisageons de partir en juillet 2010 dans le Marais Poitevin .

Utilisateur anonyme - 24 août 2009 à 10:36
 le petit sauvage - 5 mars 2011 à 23:24
Pourriez-vous nous conseiller une location pour un mari et un fils pêcheurs avec accès direct au marais et barque. Merci .

A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 19:55
je pense que dans cette region de la France très calme ,la region poitevine est très touristique en été experience de l'ile de ré. Trop cher il faut privilegier les mois de septembre ou meme octobre qui se pretent plus a la saison des marais des huitres etc etc
0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 21:22
c'est un coin sympa, pour les prix je ne sais pas mais les promenades en barque sont super. je pense que c'est beaucoup moins chers que l'ile de ré
0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 22:36
bonjour, Le marais poitevin est assez étendu, tout dépend ce que vous recherchez. C'est une région très passionnante (évidemment puisque j'y habite!). Si vous recherchez le calme je vous proposerais Arçais (79) , Damvix(85). A Arçais à l'embarcadère je suis certaine que vous pourrez trouver qq'un qui vous indiquera les coins de pêche, Mais les maraichins cachent jalousement les bons endroits pour les anguilles! Rien ne vous empêche le soir d'aller à qq kms vous promener sur les quais à Coulon (crêperie, restaurants pizzerias, très abordable). Pour la pêche je vous déconseille Coulon (piège à touriste) mais vous pouvez trouver des chambres d'hôtes, des gîtes à Arçais, coulon , magné (où l'on peut pêcher vers le pont) et les propriètaires se feront un plaisir de compléter ces informations. Si vous souhaitez vous pouvez prolonger votre séjour en allant vers la baie de l'aiguillon, Marrans par les petites routes des marais: circuit touristique très peu connu. Espérant avoir répondu à votre question

0
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 08:05
bonjour, cette région est calme, magnifique,verte .........j'en mettrai pas trop mais c'est l'endroi révé pour des vacances au calme et au vert!!Pour la pêche c'est l'idéal. personnellement j'ai vécu à Arçais et Coulon les villages sont typique et très agréable .Coulon est plus un piège à touristes la concurance fait rage entre les embarcadères et les restaurants!! mais ça vaut le coup le centre est vraiment typique. bonne vacances
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 08:50
Nous sommes parti cet été dans le marais poitevin.nous avions une barque à disposition avec la location.C'était un gite de france situé à Sainte Christine(commune de Benet,en Vendée),chez Mme Mercier.Ce gite était pour 8pers,mais celui à coté pour 4pers(meme propriétaire)avec une barque aussi.Les 2 gites ont un jardin et la propriétaire très sympa. Allez sur le site de gite de france,vous les trouverez! voici une photo du gite. J'espère vous avoir aidé.

0
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 20:27
C'est une région magnifique à toute saison. J'y suis allée surtout pour faire des photos animalières (ma passion). C'est une région assez étendue avec sites très intéressants. Je n'ai pas d'indication de budget, j'ai logé chez des amis. Si cela vous intéresse, j'ai un album du marais poitevin, n'hésitez à consulter les photos. Je vous souhaite un très agréable séjour.

0
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 19:06
salut, il y a au marais potvain une location de bateau avec ou sans batelier , nous on y est aller avec deux gamins de 4 ans et une fille de 8 ans et nous avons trouver sa super et très impressionnant , heureusement qu'on avait une batelier pour pousser la barque parce que c'est un vrai labirynthe mais c'est super , il y a pleins d'endroit pour pique niquer et decouvrir des animaux exeptionnels et aussi pleins d'endroit pour attraper pleins de poissons gros bisous et bonnes visite

0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 00:18
Bonjour, Vous allez adorer, notre région est très accueillant aux dire des visiteurs, et vous avez un choix d'hébergement très important. Je vois juste en dessous que certain sont allé chez Marie Thérese MERCIER, sôn gîte est superbe et très bien placé. Pour une promenade en barque, vous avez le choix entre avec guide, ou sans guide, ou en canoë. Si vous avez le temps, et que la météo est bonne, choisissez le matin, et prenez plutot 1h30 ou 2 heures... sous un rayon de soleil, à 11 heure le matin, la lumière est formidable... Un autre bon moyen de découverte : le vélo (pas fatiguant, le pays est plat). tout à côté, de nombreuse visites possibles, dont les très remarquables Abbaye de maillezais et Nieul sur l'Autise. Une bonne adresse: www.marais-poitevin-tourisme.com je reste à votre disposition pour toute info complémentaire

0
le petit sauvage
5 mars 2011 à 23:24
Bonjour,
Nous vous invitons à visiter le site de notre gîte, situé au coeur du marais poitevin , à Maillezais , au bord de la rivière Vieille Autise.
lien : http://atelier-du-petit-sauvage.artblog.fr/
A bientôt peut-être...
0