Que faire à Grimaud en été et aux alentours ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 20:03
Jejedunord Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2020 - 1 févr. 2020 à 12:27
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 21:22
comme promis voici quelques sites sur la région: www.ramatuelle-tourisme.com www.grimaud-provence.com www.ot-saint-tropez.com www.net-provence.com et bien evidement à Grimaud, il y a Port Grimaud, cité lacustre créée dans le style de St Tropez et de Venise. à voir sur la place centrale une peinture sur le mur (si je me souvient bien on voit une fenêtre et une personne à cette fenêtre) en trompe l'oeil. là aussi il y a des restaurant en bord de l'eau. bonnes vacances

7
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 20:10
à Grimaud dans le vieux village, il y a les ruines d'un château (rénové depuis peu), tout autour de belles balades pédestres sont à la portées de chacun. il faut aller voir St Tropez, sutout les vielles ruelles, la place des lices, la citadelle, la gendarmerie du film "le gendarme de st tropez" et l'animation du port et là aussi, une super balade en bord de mer, en partant du bout du port on peut aller jusqu'aux célèbres plages de pamplelone (prévoir la journée, le pique nique et le maillot de bain). au dessus de St Tropez il y a le village de Gassin d'où il y a un magnifique panorama. en partant de Gassin vers Ramatuelle, ne pas louper les moulins de paillasse (dont un est rénové). les villages de Ramatuelle, de Bormes les Mimosas sont également à voir. et pourquoi ne pas pousser jusqu'aux gorges du Verdon, en s'arrêtant dans le village de Tourtour appelé "le village dans les nuages" , mais cette excursion sera peut-être pour une prochaine visite en région PACA. tu peux aussi passer une journée dans l' île de Port cros. je connais bien St Maxime et le soir les rues sont animées par les étals des marchands de toutes sortes de souvenirs (utiles ou non ) de la régions (savons, linges, objets de la régions...) et il y a pas mal de restaurants pour une sortie (la crèperie "la bolée bretonne" est exellente) j'oublie plein de choses, je suis sure, alors, un conseil, en arrivant va vite au syndicat d'initiative, il ont des docs supers. je ne te promets rien, mais j'ai adresser à ma fille une liste de sites internet sur la région, le mois dernier, si je retrouve le message je te récris pour te les indiquer. bon séjour à Grimaud
4
Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 07:47
Je vous conseille de faire le sentier du littoral, en particulier de St Tropez à Cavalaire, via le Cap Taillat, c'est très très beau.. Mais bien envahi en été. Sinon, allez à la découverte du massif des Maures (hélas assez massacré par endroit à cause du grand incendie de 2003). De Grimaud, prenez la D 14 en direction de Collobr!ère, de la il y a deux petites routes qui vont à Gonfaron. C'est tout simplement magnifique. Bon séjour Marie-Hélène
2
Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 09:38
Bonjour, je vois que mon amie Pascale qui a habité quelques années sur place vous a donné quelques indications. Effectivement, toute la côte est magnifique. Je dois avoué que certains commentaires m'ont fait sourire.... D'autre part quels sont plutôt vos goûts ? Farniente ? Visites de villages : pour la plupart vieux villages aux murs de pierres, rues pavées, fleuris de toute part, médiéval pour ce qui est de grimaud, "petite Venise provençale", Saint-Tropez et sa citadelle, son musée de l'Annonciade..... pour Port-Grimaud ? Sport ? Jeux et parcs aquatiques 'nous en avons plusieurs très sympa, pour une journée top) ? Visite du littoral ? Il y a tant de choses à faire et à voir ! Bien sûr, il y a beaucoup de monde (on se demande bien pourquoi, mdr) mais il faut connaître quelques petits "trucs" par exemple si vous allez à Saint-Tropez un mardi ou un samedi particulièrement, (jour de marché) il vous faudra partir encore plus tôt, afin d'éviter la queue sur la route et de vous garer plus facilement sur place....... Il y a plein de petites choses comme ça. Pour ce qui est des magasins, bien sûr que certains augmentent leurs prix, bien qu'ils le nient, mais d'autres ne le font pas ! L'arrière pays aussi est très beau, mais si vous avez choisi le bord de mer, c'est peut être pour profiter du bord de mer ? Sinon il vous faudra rester au moins 1 mois ! (mdr) Si vous voulez plus de renseignements, n'hésitez pas à me contacter. Au, fait, j'habite Grimaud. Amicalement.
1
bonjour je voudrais bien me renseigner sur quoi faire avec des enfants a grimaudd comment se nomme les parc aquatiques? nous venons vous rejoinder a partir de se week end pour une semaine et nous rejouissons enormement.merci bien a vous steffi
0
Jejedunord Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2020
1 févr. 2020 à 12:27
Bonjour, j aurais voulu de plus détail sur les visites à faire sur grimaud svp merci cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 10:26
Au dessus du golfe de Saint Tropez(Collobrières) ,il y a la chartreuse de la Vernes . Très abimée certes à la révolution mais qui se trouve dans une immense forêt de chataigniers et relativement peu envahie l'été . Vous pouvez faire votre baptême de vol à voile à Fayence et en profiter pour vous baigner et faire du pédalo au lac de Saint Cassien . Seillan est un joli village près de fayencce fréquenté en son temps par Max Ernt et vous trouverz de sympathiques restaurants dans les 4 villages qui se suivent Seillant Fayence Caillian et Montauroux . A Gonfaron ,le pays des ânes qui volent ,il y a aussi le village des tortues très apprécié par les enfants . Grimaud habrite un musée des arts et traditions populaires ainsi que draguignan . A Sainte Maxime Il ya le musée de la Tour Carrée et le musée du phonographe et sur le marché un authentique miel de la région ce qui devient exceptionnellement rare .Plus loin il y a Fréjus et Saint Raphaël moins saturés que le golfe de Saint Trop A Fréjus : Barrage de Malpasset . , cathédrale Sainte-Léonce avec un baptistère du 12 ème je crois il doit n'en exister que deux en France et cloitre avec un plafond décoré d'un imagier peint très rare et très enigmatique . La Chapelle Cocteau , le temple Bouddhique, la cmosquée Missiri ,les arènes ,le théâtre romain le site archéologique de clos de la tour ,les vielles rues et la dernière découverte archéologique près de la poste une petite partie de l'ancien port romain . Les arches bellière et l'aqueduc ,la villa aurélienne . Et j'oublais : la mer et sa base de loisirs . Il ya bien d'autres choses à découvrir. J'arrête je vais me baigner ... à la base de loisirs . Bonnes vacances
1
Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 15:38
Grimaud petite commune réputée par son vin et ses vieilles batisses, très chaleureuses et surtout en soleil. Sinon tout autour prendre son mal en patience l'été par RN tellement embouteillée car zone trop touristique à voir bien sur : St Trop, Port Grimaud (petite venise, mais vraiment petite mais amusante), toutes les plages et criques environnantes....Ramatuelles, je sais plus le var quoi. Faut aimer la méditerranée. Ne pas oublier son passeport car on parle l'été beaucoup l'anglais (sourire) et certain français "non rentable" ne sont logiquement pas trop apprécié.

1
Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 15:46
Bonjour il faut aller a hyeres ,prendre le bateau pour l'ile de porqueroles.il faut y allez de bonne heure et trouver son emplacement sur les plages dee sables blancs.un paradis en france pas tres loin de grimaud .bonne vacances moi les miennes sont finies je rentre de croatie.
1
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 11:00
Surtout à ne pas rater la visite de Port Grimaud rappelant en mode miniature la ville de Venise la manifique plage de pampelonne à Ramatuelle le village de Ramatuelle
1
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 18:43
les alantours sont tres beau mais fait un detour par grassins c est un petit village super jolie et tout le reste bonne vacance moi c est cogolin que je part juste a cote
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 19:59
bjr, je confirme Gassin est très joli, allez fire un tour (rapide) à port grimaud et à St trop, histoire de voir mais je suis sur que "ce ne sera pas comme vous le pensiez", lol. si vous êtes plus : plage, vous serez servi, les curieux trouvent toujours des petites criques sympas. si vous êtes plus découverte, préférez le lavandou, porquerole, et vers Brignoles vous trouverez un petit bled sympas qui s'appelle "Cian la cascade" où vous pourrez vous baigner dans le bassin d'une chute d'eau de plusieurs dizaines de mètre. voilà bonnes vacances et attention au soleil.
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 20:01
les alentours sont superbes, notamment Saint Tropez. A voir égalemnt, Ramatuelle et son fetsival de Théatre. Coté marin, d'un coté, la traversé entre saint tropez et saint raphael est vraiment sympatique et permet d'éviter les bouchons du bords de mer. en allant vers toulon, les iles de porquerolles sont idéales pour la découverte de la nature. coté nature, les jardins du Rayol Canadel (en direction du lavandou) vallent le détour.
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 21:24
et voici st tropez

0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 22:16
oui Gassin, Ramatuelle, c'est magnifique, mais quel dommage d'y aller en cette saison où la lumière est écrasante et le monde ... écrasant aussi, et les prix ...pas écrasés du tout en pleine saison; on avait loué un mobile-home à Pâques, c'était pas cher et très beau;
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 23:32
Tout l'arrière pays est magnifique !!! La côte :beurk beurk beurk en cette saison
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 09:20
Bonjour, A GRIMAUD, vous avez le village et son château. A COGOLIN, vous avez ses fabriques de pipes, de tapis, le musée RAIMU et le coeur du village ancien. A Port grimaud, vous avez la Cité lacustre. A Ramatuelle, vous avez la tombe de gérard Philippe. A SAINT TROPEZ, il y a tout. Il y les plages partout. Vous n'aurez jamais assez d'une semaine pour tout faire. A bientôt Pascale
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 20:03
en plus de port grimaud citee lacustre st trop etc reserve aux touristes n oubliez surtout pas les gorges du verdon et plus loin les gorges du loup magnifiques. bon sejour chez nous
0