J'emménage à Gap cet été. Quelqu'un peut me parler de cette ville ?
Résolu
A voir également:
- Vivre a gap
- Gap ville ideale - Meilleures réponses
- Vivre à gap avis - Meilleures réponses
- Vivre a dubai - Guide
- Vivre à londres - Guide
- Vivre à singapour - Guide
- Vivre à nouméa - Guide
- Vivre au quebec - Guide
28 réponses
ville sympathique et dynamique, à deux pas de la montagne, du ski et du voilier (lac se Serre-Ponçon).
Seul problème : ses embouteillages !
Quelle chance, vous ne serez pas déçu, mon mari et moi y allons 3 fois par an ( grâce a la famille) c'est une ville très sympa mais il faut surtout profiter du paysage et aller au Lac de Serre Ponçon c'est magnifique et au fil du temps a force de se promener vous trouverez des petits coins sympa et des baies isolées ou vous pourrez vous baigner tranquille. Et ce qui est bien aussi a cet endroit c'est qu'il y a toutes les saisons l'hiver la neige et les pistes a proximité et l'été la chaleur et les lacs ses arbres fruitiers ahhhh lalalalal je vous envie .
Bon courage pour le déménagement et profitez de cette belle région.
J'habite die(26) le département est bien mieux que les hautes alpes , en tous points de vues.J'ai habité gap pendant un peu plus de 7 mois,je ne pouvais plus supporter les hautes alpes les gens et le grand froid .Je voulais connaitre se département que je ne connaissais pas ,j'ai été vraiment très déssus. Je suis désolé de dire la vérité ,puisque on demande si quelqu' un peut me parler de gap .Voila tout est dit!
Qu'elle chance! Gap à fait partie des villes que je visitaient à titre professionnel. La ville est superbe, les allentours magnifiques et les gens sont d'une trés grande gentillesse.Si un jour je devais changer de coin, c'est à Gap que j'irai m'installer car c'est la ville la plus ensoleillée de France ( n'en déplaisent aux habitants du Midi ).Bonne installation
Je ne suis pas d'accord avec ceux qui démontent la ville et les gens de Gap !... les vrais gapençais sont accueillants et sympathiques, ils sont naturels et vrais, à l'image de leur terroir. A Gap, il fait un temps extraordinaire, beaucoup de soleil dès le matin, la ville ne connait pas le brouillard. Quand il fait froid, c'est un froid sec, bien meilleur pour la santé que l'humidité. L'air y est très sain. L'été il y a toujours un peu d'air, contrairement à certaines villes étouffantes comme Grenoble. On peut faire de super balades dans les environs, et dans la ville on peut faire toutes sortes d'activités (c'est bien sûr à l'échelle de la ville). Aujourd'hui, les gens ne sont jamais satisfaits !... les routes sont belles dans le département des Hautes-Alpes, elles sont très bien entretenues. La nature y est magnifique et variée, la végétation est extraordinaire en montagne, la faune est également très variée (voir Parc naturel des Ecrins). Bienvenue à Gap.
Bien non ,je voulais connaitre les hautes alpes, après rèflexion nous pensons aller du coté provence que nous connaissons déja.D'après nos enquetes votre département n'est pas fréquentable.Nous habitons Amiens
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Très belle ville ! J'y vais réguliérement en vacances : la famille !
Beaucoup de gens du nord y vivent maintenant
Il y a de très beau lac où ce baigner le centre ville je le trouve sympatique
Juste la mentalité qui pu mais bon c'est le sud...
J'habite orange 84 ,j'ai passé d'horrible vacance dans le dauphiné 05 ,15 jours de vacance a mourir d'ennui, c'etais l'été , de la pluie ,du froid , de l'orage ,si bien que nous ne pouvons pas se baigner.En faite 15 jours d'enfer .Les commerces je n'en parle meme pas!une mentalité, moi le plus beau,moi moi moi..pour nous et ma famille, les hautes alpes restera un très mauvais souvenir.Cette année la provence du coté de moustier 04 que je connais très bien et avec une autre mentalité et le soleil en prime
Si vous croyez que la mentalité du sud est bonne, vs vous fourrez le doigt ds l oeil!!!!je vis depuis dix ans ds le midi et je déteste, oui je déteste!!!! On s emmerde, trop de touristes en été, pas un rat en hiver, des abrutis d otoctones
comme partout, on crève de chaud, bref je ne rêve que de me barrer du sud!!!!!!!il vaut mieux des abrutis silencieux qui vous ignorent que des abrutis à poils bruyants et sales sur les plages!et puis on fait son trou partout qd on respecte les gens et surtout qu on est intelligents!!!!!!!
comme partout, on crève de chaud, bref je ne rêve que de me barrer du sud!!!!!!!il vaut mieux des abrutis silencieux qui vous ignorent que des abrutis à poils bruyants et sales sur les plages!et puis on fait son trou partout qd on respecte les gens et surtout qu on est intelligents!!!!!!!
Endroit super,j'y suis allée plusieurs fois car une personne de connaissance y habite(Sigoyer, maintenant):joli village parait-il!) Par contre, à Gap près de la cathédrale, c'était vraiment bruyant! Mais quelle chaleur l'été!!!ouah, je supporte pas!!!Vraiment ce sera un vrai changement! bon déménagement!!
J'habite aix en provence, quand je monte voir mon frère dans les hautes alpes a gap, que d'ailleurs il ne lui reste plus que quelques jours a rester dans ce département triste,impossible d 'y vivre,ennuyeuses,très très froid ,il me prend l'angoisse quand j'arrive a sisteron qui se trouve toujours en provence ,et que j'arrive dans le dauphiné 05, alors la mon visage n'est plus le meme une forte engoisse.Je ne suis pas le seul avoir ce phénomène .Alors non merci les hautes alpes,plus jamais.Quelqu'un peu t'il me dire ce phénomène.Les alpins dauphinois du 05 s'abstenir.
Quelle chance ! mon rêve ! J'y passe chaque année depuis plus de 30 ans pour aller faire du ski à Pra-Loup, et j'ai eu souvent l'occasion de m'y arrêter. Mon fils y a même fait deux séjours à l'hôpital. C'est une ville charmante et dynamique où il y a toutes sortes de commerce. Tout près il y a les lacs et les montagnes où il fait bon skier et se promener.
Le soleil règne en maître. Vraiment quel veinard vous faîtes.
pour les sportifs et aimant la nature, parfait. par contre pour tous vos déplacements en ce qui concernent, achats et études pour les enfants ( ville trop petite) obligé d'aller soit sur Grenoble ou Aix en Provence. mal desservi pour le rail et transport. cela fait 30 ans que l'autoroute devrait passer à Gap. sinon ville sympa et de plus en plus d'animations culturelles.
bienvenu dans les hautes alpes
marc de la cie chrysalide de gap
gap est la patrie de rodin
POURQUOI??????????????
parce que les gars pensaient
GAP ??? qu'elle chance !j'ai eu l'occasion d'y aller en plein hiver c'est super joli,les gens sont acceuillant c'est vraiment beau !!et a l'occasion monter jusqu'a PRA LOUP ca en vaut vraiment le coup,surtout pour une balade a moto neige en amoureux ou pour le ski!!!bon déménagement!! (ps si les sensations forte ca vous tente,il y a aussi des sauts en parachute!!)
GAP, quelle chance ! Peut-être qu'un jour je viendrai y vivre, pour l'instant j'y vais régulièrement voir mon frère qui vit là bas ! C'est une ville et une région où il fait bon vivre aussi bien l'été que l'hiver. Les gens sont chaleureux et accueillants. Le paysage splendide et l'air sain ! Vous aurez de quoi vous promener et visiter, je vous souhaite un bon enménagement. Si l'envie vous prend d'aller faire un saut en parachute à GAP-TALLARd, vous sauterez peut-être avec mon frère, il travaille là bas dans l'équipe de France militaire de parachutisme sportif. C'est avec lui et à GAP que j'ai fait mon tandem en parachute, souvenir inoubliable !
8 à 9 mois de chauffage par an ???? Mais vous habitiez dans une grotte !!! C'est faux !!!
J'ai habité Gap durant 7 ans, et au maximum, c'est 5 à 6 mois de chauffage par an. Arrêtez d'exagérer !!! Il y a des régions où c'est pire, le nord de la France, Paris... je connais, j'y ai habité plusieurs années aussi. Ciel gris...
J'habite maintenant les Bouches du Rhone, et le mistral c'est horrible l'hiver ! L'été, on meurt de chaleur, tous les volets sont fermés, les rues désertes l'après-midi. A la retraite, je repars dans les Hautes-Alpes.
J'ai habité Gap durant 7 ans, et au maximum, c'est 5 à 6 mois de chauffage par an. Arrêtez d'exagérer !!! Il y a des régions où c'est pire, le nord de la France, Paris... je connais, j'y ai habité plusieurs années aussi. Ciel gris...
J'habite maintenant les Bouches du Rhone, et le mistral c'est horrible l'hiver ! L'été, on meurt de chaleur, tous les volets sont fermés, les rues désertes l'après-midi. A la retraite, je repars dans les Hautes-Alpes.
Bonjour
Très jolie ville, grouillante aux heures de pointes. Sinon les Alpes à perte de vue. Il n'y a que pour les écoles: secondaires, ou il faut bouger. Mais les enfants en gardent de bons souvenirs. Ce sont des "pensionnats" pas le bagne non plus.
Sinon, allez vous ballader dans le gapençais... et aussi sur la Drôme provençale. Les gorges de la Méouges (en allant sur Laragne puis Séderon), c'est magnifique.
A gap pire des villes , ville de merde Un froid terrible des gens minables tristes comme vos alpes dauphinoise dailleurs.Franchement qui peut habiter dans le 05.Non pas pour nous la provence du 13 04 06 83 84 Si Y FAIT CHAUD POURQUOI VENIR NOUS FAIRE C....dans nos plages ou la mer .Petits alpins du 05!!!
Une fois qu'on est dans la région... on ne peut plus en partir, sauf si l'on aime l'agitation, le shopping et tout ce qui est futile.
Originaire de Marseille et venant de la Région parisienne, je ne peux en repartir. Ici, c'est le bonheur depuis 15 ans. Cette ville est à ma taille.
Se déplacer sans véhicule n'est pas facile en raison du peu de transports en commun, et de la ligne SNCF souvent en grêve. Quelques jours par an, il faut aimer prendre sa voiture malgré la neige (et manier la pelle, le matin, pour sortir de son garage) ! Mais dans la vie, on ne peut pas tout avoir.
Bienvenue dans la région !
je ne suis pas resté bien longtemps dans le dauphiné ,on étouffe,surement pas de chaleur mes des gens très personnelle ,vous n'etes pas d'içi ,on vous le fait comprendre .jJe ne regrete pas du tout d'avoir quitté les hautes alpes .Il faut dire aussi que le 05 il y fait très froid 7a 8 mois de chauffage l'an, voir plus, puis on se lasse très vite du département.
coucou
cette ville est sympa et très jolie.
quand à la région, il y a beaucoup à faire et à visiter.
un régal pour les ballades, génial en hiver avec toutes les stations de ski à proximité et à 2 h de la mer grâce à l'autoroute : un paradis.
je suis du nord et cela fait 18 ans que j'habite GAP. je ne quitterai cette ville ( ou gros village : on rencontre toujours une connaissance quand on va en ville!!) pour rien au monde! soleil , lacs , montagne , toujours qq chose que l'on a pas encore fait ou vu...je m'emerveille encore!!!!!! alors je vous souhaite la bienvenue chez moi! enfin.............à gap quoi!!!!!
j'ai travaillé les étés en colonie de vacances dans cette ville il y a pas mal d'année et je n'en ai que de bons souvenirs bon emménagement
j'habite a briançon a environ 80 km de gap, tres jolie ville, tres chaude l'été, beaucoup de chose a faire au niveau sportif.
j'y suis né et j'en suis parti à 18 ans mais j'y retourne plusieurs fois par an chez mes parents. C'est la plus belle ville du monde ! (300 jours de soleil par an, montagne, neige, lac) Manu
j'habite dans la vallee du champsaur à 18 km de gap.
gap est une tres jolie ville , il y fait bon vivre et le climat est agréable. un avantage majeur il n'y a aucune usine à des kms à la ronde.l'air y est pur et la vie douce et agréable.bienvenue dans les hautes alpes
15 nov. 2011 à 18:18
2 mai 2012 à 18:26
20 juin 2012 à 11:44
28 nov. 2012 à 19:28
16 janv. 2013 à 18:51