Qui connaît les châteaux de la Douve et de la Motte ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 9/05/2011 à 10:17
 gillou61 - 31 oct. 2023 à 22:33
Bonjour suis à la recherches d'anciens colons pour remémorer nos souvenirs de colonies avec les wagons lits ? Au chateau de la douve ou au chateau de la motte.
A voir également:

28 réponses

Je suis lyonnais ,de 61, mon père était roulant à Lyon , je me rappelle bien Du château de la douve, ( et de sa mare :-) )
J'avoue que le souvenir est assez flou dans l'ensemble, malgré les supers étés passés.
J'ai été aussi a st pourçain sur sioule ,et a Arvieux en hiver.

Les colos c'était de mémoire 67/71 ( mais la mémoire....)
2

Bonjour

 je suis de 61 et jais fait  ses colonies même Charmey en SUISSE;

0
Bonsoir moi aussi je connais pour avoir passé mes belles vacances d'été dans ces deux colonies .
SUPER SOUVENIRES ❤️
1
Bonjour mon père travaillait au vagons lits. Nous sommes allés au château de la douve, Château de la Motte et au camp de Fillols. Je suis de 1966.
1
Bonsoir,j'étais en colonie dans ces deux châteaux.
A l'époque je n'avais pas d'appareil photo.
Je n'ai pas souvenir des années de mes passages.
Je suis née en 1972,je pense que j'avais 10 ou 12 ans(dans les années 82 ou 84)
Il faudrait que je demande à mes parents.
J'ai plus de souvenirs,il me semble que c'est pour le châteaux de la Douve.
Un châteaux avec deux tours,lorsque l'on était devant le château,il y avait une piscine extérieure sur la gauche.
Lorsqu'on se promener dans la propriété,il y avait comme des chemins en terre(arborés d'arbres ou petite forêt)en partant par la gauche(toujours en étant devant la façade de l'entrée du château)
Je me souviens qu'il y avait une petite maison qui était en ruine et incendiée.
En continuant,on tombé sur une petite maison qui servait d'imfirmerie.
J'ai souvenir d'avoir passé de superbes vacances,mais ça remonte à très loin et certains souvenirs sont flou.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour, ça fait bien plaisir de trouver ce blog car ce sont de si bons souvenirs toutes ces années de colo à la Douve, La Motte et Fillols (Randos au Mont Canigou) !

Ma soeur et moi même y sommes allés dans les années 70-80 (Francis et Laurence R).  J'ai bientôt 60 ans et ma soeur 56.

Si quelqu'un se rappelle, j'aimerais retourner à un endroit magique où nous allions faire de la spéléo, c'était dans la région de Fillols, tout en haut de la montagne.  Il fallait marcher une heure pour y accéder et arriver dans un refuge isolé.  L'odeur de la lavande et du thym sauvage était incroyable et nous allions casser des rochers pour trouver des pierres précieuses à l'intérieur.

Est ce que quelqu'un se souvient de cet endroit et pourrait m'indiquer les coordonnées ?   Mes souvenirs sont trop flous et je n'ai jamais retrouvé le lieu.

Merci d'avance

Francis

1
Moi j y suis allée aux deux
De 1966 à 1974
0

Avec  ma sœur ont a fait les 2 châteaux. 

0

Bonjour

Bonjour,

J’ai commencé par le château de la douve à l’âge de cinq ans dans les années 70 j’ai continué au château de la motte

0