Comment circuler dans la région Côte d'Azur en Camping car ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 2 mars 2009 à 10:23
 Burbur - 4 mai 2015 à 12:28
Comment circuler dans la région Côte d'Azur en Camping car ?
A voir également:

34 réponses

Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 08:12
suite de la photo, mon camping car est juste pres du point d'eau, parking gratuit, jeux pour enfants, pêche, promenade en vélo, prés du centre ville,château à visiter, d'ailler la photo est prise du haut du château.(Vendée)
60
Utilisateur anonyme
3 mars 2009 à 18:48
Bonjour, Pour votre information, l'aire municipale de stationnement de camping-cars, située à Ramatuelle (Bonne terrasse), à 50 m de la plage de Pampelonne, ouvre le 14 mars. Amicalement.
14
Utilisateur anonyme
3 mars 2009 à 14:22
Bonjour comme vous le savez peut etre la France n'est pas le meilleur endroit pour le camping car ,il est difficile de trouver des airs de repos ou de vidange pour ma part jai une annectode sur le sud ,il y a quelques années je suis descendu pour le festival du cinema a canne avec un camion amenagé camping car ,je suis arrivé la nuit et plutot que de tourné pour trouvé un emplacement ,je me suis arreter sur un parking ,pensant etre un parking de grande surface ,en realitée il sagisait d'une place reservés au autobus ,au moment de partir je me suis appercu que l'on m'avait mis un sabot de danvers ,je suis aller voir le gardien des bus pour lui demander des explications ,il n'as meme pas daigner me repondre il m'as tous juste indiquer le commissariat ,je leur est demander pourquoi il ne m'avais pas reveiller ,de toute facon je payais l'amende et cela evitait le sabot ,on m'as plus ou moins traiter de romanichelles ,et comme m'enervais le commissaire est venu en me disant qu'il n'avait pas besoins de gens comme moi qui ne rapportais rien a la ville et qui si je ne me calmais pas je risquais de finir en cellule pour 24 hrs ,j'ai donc payé mon amende ,350f de l'epoque et je suis parti en me jurant de ne plus venir depenser un sous dans cette ville , ce que j'ai fais jusqu'a ce jour ,j'y suis repasser mais je n'est rien acheté .. les camping cariste vive en otarsie ,la plupart depense tres peut ,contrairement a celui qui loue un appart ou un studio ,qui vas au resto ,alors cela ne les interesses pas d'amenager des endrois qui coute cher et rapporte rien ,enfin c'est mon point de vue et mon experience ,mes peut etre certain on une autre vision de tous cela et peut etre qu'il y a eu des evolutions Cordialement C perdriault
5
ça fait mal aux yeux !
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2009 à 17:25
bonjour nous venons d' acheter un camping car et je crois que pour nous la cote d' azur neserapas notre future destination. nous sommes allés en camping à HYERES les palmiers, pendant 10 ans et les premières années ont voyés des campings cars un peu partout mais maintenant ils ont mis des barrières tout le long de la mer, je trouve ça scandaleux, nous nesommes plus en liberté !!!!!! notre future destination sera la bretagne d' ici un mois pour 3 semaines. il parait que c' est magnifique et que nous y sommes bien acceuillis, beaucoup d' endroits de stationnements et de points de remplissage et vidange. alors attendons. en ce qui concerne la cote d' azur c' est sur que c' est un endroit formidable mais pourquoi avoir tant de haine contre les c c? NOUS NE SOMMES PAS DES GENS DU VOYAGE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! quoi que il vaudrait peut etre mieux car eux ont tous les droits!!!!!!!!!!!!! SANS COMMENTAIRES, mais tout le monde en a peur , donc on ne leurs dit rien à ces gens là, je n' ai rien contre eux mais c' est de l' injustice. bonnes ballades dans la FRANCE qui nous accepte avec plaisir. amitiès
3
Bonsoir, vous voulez passer de bon congés et apprécier votre CC ! Allez passez vos congés en Gréce ! beau temps garanti, mer super avec ses plages et criques splendides.
Les habitants super sympas, vie moins chere que chez nous !régime huile olives et poisson légumes aucun probléme d' eau et camping libre ( véçu 3 mois cette année 2011)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 mars 2009 à 17:53
Les barrières pour les campings car oui ,le camping sauvage interdit,les gens me respectent pas la nature,la méditerranée pas une merde à touriste,nous nous sommes révoltés pour avoir des barrières j'espére que celà apportera des fruits,et pour les gens du voyage aussi. Bon tous les gens ne son pas à mettre dans le même sac heureusement pour notre côte,je vie beaucoup sur la mer avec mon bâteau,en saison d'été ici invivable des sacs plastique en mer en une journée 30 sacs et 15 bouteilles plastique ... UN RAS LE BOL ,Bonne vacance en Bretagne.
2
Quand je lire des déclarations comme cela, je ne m' étonne pas de la monter de l' intolérance !
Deux doigts d' intelligence et regardez bien les CC ! leseaux sont récupérées comme les déchets wc, tout le monde a sa poubelles ! ON FAIT FONCTIONNER LES USINES= TRAVAIL+ entretien + travail+ FONCTIONEMENT DU COMMERCE LOCAL ETC..
Et tout le monde n' a pas la chance de vivre à la mer ''le partage vous connaissez ?"""
Avec votre bateau bien souvant à moteur merci la polution,les déchets de vos denrés + STATIONNEMENT DE VOITURES ET REMORQUES (et vos besoinswc) sans parlez de la propreté des ports ( huile de vidanges, vieux matériels etc..
Et je sais de quoi je parle ! je demeure sur la cote atlantique en site balnéaire ! oui, c' est moins agréable pendant le congés mais faut partager et puis les touristes nous font vivre ! pour le reste de l' année!
Ne crachez pas dans la soupe ! et puis la liberté vous ne connaissez pas .
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2009 à 16:30
Nous sommes allés en camping-car en Mai sur la côte d'azur, le rêve à cette époque. Mais, surtout ne pas stationner à st Tropez, oui dans les rues nous a dit le responsable du grand parking, qui était loin d'être complet, à cette époque.Comme nous nous étions engagés dans le parking, une voix par interphone nous a demandé de reculer, nous avons demandé la possibilité de faire demi tour, car une marche arrière, était dangereuse.IMPOSSIBLE.Je suis descendue, ai arrêté la circulation, car c'était la voix des autocars.Donc nous avons trouvé une sorte de place, devant des maisons, face au parking. Nous souhaitions aller déjeuner dans un restaurant sur le port; nous avons déjeuné dans notre camping-car. Rien, n'est facile pour le commerce local, mais rien n'est fait pour çà. D'autre part, des campings-car à St trop' !!!!!!!!!!!!!!!!!! on aura tout vu. Par contre, à Bormes les mimosas, dans tout le haut, il y a quelques emplacements gratuits pour camping-car, si toutefois, le civisme des automobilistes laisse les places disponibles, !!!!!!!! qui sont réservées au camping-car. Bonne promenade et prenez du plaisir à visiter la côte d'azur.
1
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 08:48
Restons zen, ces groupes ne sont pas faits pour s'agresser mais pour s'entraider et échanger des idées.Moi je vis sur la Côte d'Azur depuis 6 ans et je m'y plais beaucoup.C'est vrai que l'été c'est un peu "envahi" par les touristes mais que ferait l'économie de la région sans eux?En plus moi j'aime bien rencontrer des gens de tous horizons et ça change du quotidien.N'oublions pas non plus que des vrais Provençaux nés dans la région sont en voie de disparition, la plupart des habitants d'ici viennent d'ailleurs, attirés par le climat.Je ne suis pas campingcariste mais je n'ai rien contre eux et je n'ai pas remarqué qu'ils étaient moins respectueux de l'environnement que les autres. Etant d'origine bretonne et ayant vécu aux portes de la Normandie, j'aime beaucoup aussi ces 2 régions mais bien sûr le climat est plus humide. En tout cas il est sûr que la période idéale sur la Côte d'Azur est juin et septembre. Bonnes vacances Catherine
1
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 08:53
Désolée pour cette multiplication de ma réponse mais j'ai fait une fausse manip.Toutes mes excuses.
1
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 21:10
je suis outrée par tout ce qui se dit , vous etes hors sujet, arreter!!! , je suis campingcariste et des fois ce sont des voitures qui m'empeche de rouler ,ce n'est pas pour celà que je vais en faire tout un plat, la route est à tout le monde: travailleurs , vacanciers ,retraités ,motards, campingcaristes, routiers ect...cool !!
1
Utilisateur anonyme
10 sept. 2010 à 21:24
Bonsoir tout le monde camping cariste ou pas. Un peu déçue par les propos venimeux tenus ici, pas étonnant qu'il y ait des conflits. Nous sommes camping caristes, amoureux et respectueux de la France. Nous vivons de ce que nous achetons sur place, la région du sud ouest avec ses foies gras, la Bretagne et ses produits de la mer ! Nous allons dans les restaurants, achetons dans les boutiques, payons l'eau, les aires et mettons nos déchets là où doivent être : dans les containers. Sur la route nous roulons avec le respect de la vitesse, ni plus, ni moins. Je ne comprends pas pourquoi cette haine des camping caristes ? les avions qui larguent les excréments au dessus des villages, les bateaux qui rejettent tout à la mer, les cyclistes qui roulent en peloton et empêchent tout dépassement, les camions etc etc...un peu de tolérance, la route appartient à tout le monde, sachons la partager... Il y des camping caristes intelligents, des cons aussi mais c'est pour tout le monde pareil ! il y a des routiers sympas, d'autres pas, des cyclistes qui ne se croient pas seuls, d'autres qui se fichent du bouchon qu'ils occasionnent. La bêtise humaine et le non respect de la nature ne sont pas que le fait du camping cariste...... Bonne soirée et bonne route :-)
1
Utilisateur anonyme
3 mars 2009 à 16:02
peut etre sur l arriere pays Niçois , le paysage est pas mal , plus de place pour stationner.
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2009 à 16:22
Je ne vais jamais sur la côte d'azur. Dans les années 70, il y avait déja des barres de hauteur. Je peux te recomander le Massif Central, j'y suis toujours bien accueillie, on trouve des petites aires de service , souvent artisanales, donc gratuites, avec parkings pour passer la nuit et près des commerces et des marchés ( produits régionnaux ), Je reviens des Pyrénnées , des aires interressantes aussi ( mais payantes ) et je vais repartir dans le Nord, où là aussi , nous sommes bien accueillis.

0
Utilisateur anonyme
3 mars 2009 à 18:03
merci d'avoir été dans mon sens. la bretagne est superbe, lorsque vous remontez sur le cotentin , ou même les plages du débarquement (en Normandie) aucun soucis ne se pose nous l'avons fait plusieurs fois l'accueil est vraiment tout autre. sauf sur Arromanche où pour se garer c'est plus short. on se gare vers les ports c'est nickel. bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2009 à 19:26
Bonjour nous meme étant camping-cariste je suis de tout coeur avec Annie et Maryse afin de dire qu'il y a malheureusement beaucoup d'imbéciles.La côte d'azur peut etre une jolie région surtout en ce moment avec le mimosas mais difficile d'accès, que des parkings avec barrières mais inaccéssibles pour nous;hormis les terrains de camping mais encore une fois, moyennant finances. D'autant que les gens ne sont pas très chaleureux (mais ce qu'ils oublient c'est que c'est grace à nous, touristes et vacanciers qu'ils tiennent la route). Quand à la bretagne, plusieurs fois nous y sommes allés et sincèrement c'est un pur régal en tous points : emplacements de stationnement, accueil, paysages et gastronomie. D'ailleurs mon époux ne veux plus entendre parler de la côte et projetons déjà de retourner l'année prochaine sur la presqu'ile de Quiberon. Ps: moi meme habitant la provence, quand je vois les files de circulations ce n'est pas toujours les camping-car,il y beaucoup de personnes françaises,agées ou étrangères qui viennent découvrir notre magnifique pays, mais dommage en voyant nos jolies villes de France ils découvrent aussi les énergumènes qui nous entourent....... Bonne route et agréables vacances.
0
bernard6788
31 oct. 2011 à 16:20
La Bretagne en 2009 c'était bien Bienvenue aux camping-car c'est fini
plus les algues vertes??????nous sommes en 2011
0
Pour bernard6788,
La Bretagne je l'ai parcouru en long et en large et c'est toujours bien venu a nous campingcariste et les aires de repos se multiplient, au contraire de la reception que j'ai eu en lorrainne et en alsace ou j'ai trouvé bon nombre d'air fermé avant la date prescsite et des camping refusant le plein d'eau, de plus je suis originaire de la bas, mon epouse etant bretonne, a simplement dit au responsable du camping "c'est ça l'Alsace et son aceuil venait donc prendre des leçons en bretagne", elle avait tout a fait raison et moi je n'en pensais pas moins
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2009 à 20:39
Etant camping cariste depuis 20 ans je voudrais préciser que nos véhicules ne sont pas des escargots.Certains comme le notre roule à l'aise à 140 en vitesse de croisière et l'autoroute est à 130.Se ne sont que des jaloux qui parlent ainsi ou des imbéciles. la revue camping car indique les aires d'accueil qui sont trés bien indiquées.et sur des site internet par région.Bonne route aux camping caristes
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2009 à 23:31
par les routes
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 04:37
avec un GPS
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 05:53
Bonjour, Et bien nous nous avons trouvé une solution très simple. D'abord nous sommes camping-caristes depuis 28 ans. Nous avons commencé pour visiter à vélo, ensuite à moto, et puis maintenant nous avons une petite voiture. Donc nous allons dans un petit village proche de ce que nous voulons visiter, nous descendons notre voiture et ni vue ni connu.

0
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 08:48
Restons zen, ces groupes ne sont pas faits pour s'agresser mais pour s'entraider et échanger des idées.Moi je vis sur la Côte d'Azur depuis 6 ans et je m'y plais beaucoup.C'est vrai que l'été c'est un peu "envahi" par les touristes mais que ferait l'économie de la région sans eux?En plus moi j'aime bien rencontrer des gens de tous horizons et ça change du quotidien.N'oublions pas non plus que des vrais Provençaux nés dans la région sont en voie de disparition, la plupart des habitants d'ici viennent d'ailleurs, attirés par le climat.Je ne suis pas campingcariste mais je n'ai rien contre eux et je n'ai pas remarqué qu'ils étaient moins respectueux de l'environnement que les autres. Etant d'origine bretonne et ayant vécu aux portes de la Normandie, j'aime beaucoup aussi ces 2 régions mais bien sûr le climat est plus humide. En tout cas il est sûr que la période idéale sur la Côte d'Azur est juin et septembre. Bonnes vacances Catherine
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 08:48
Restons zen, ces groupes ne sont pas faits pour s'agresser mais pour s'entraider et échanger des idées.Moi je vis sur la Côte d'Azur depuis 6 ans et je m'y plais beaucoup.C'est vrai que l'été c'est un peu "envahi" par les touristes mais que ferait l'économie de la région sans eux?En plus moi j'aime bien rencontrer des gens de tous horizons et ça change du quotidien.N'oublions pas non plus que des vrais Provençaux nés dans la région sont en voie de disparition, la plupart des habitants d'ici viennent d'ailleurs, attirés par le climat.Je ne suis pas campingcariste mais je n'ai rien contre eux et je n'ai pas remarqué qu'ils étaient moins respectueux de l'environnement que les autres. Etant d'origine bretonne et ayant vécu aux portes de la Normandie, j'aime beaucoup aussi ces 2 régions mais bien sûr le climat est plus humide. En tout cas il est sûr que la période idéale sur la Côte d'Azur est juin et septembre. Bonnes vacances Catherine
0
Bonjour à tous j'ai acheté un cc il y a deux ans est on n'a déjà bien voyagé
La Bretagne est un rêve pour les camping cariste (parking,aire de repos)et surtout pas de payage
Pas autant d'intérêt pour la côte d'azur ,il veule pas de nos cc mais par contre notre argent ne les déranges pas
Donc on n'a décidé de dépenser notre argent ou on n'est la bien venue
T.s
0