Que nous conseillez-vous pour cet été ? Avoriaz ou Chamonix ? Et pourquoi ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 8 mars 2009 à 19:49
 riri - 17 janv. 2018 à 16:15
Que nous conseillez-vous pour cet été ? Avoriaz ou Chamonix ? Et pourquoi ?
A voir également:

31 réponses

Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 15:20
je te conseille fortement chamonix car avoriaz est horible l'ete je connais tres bien car je suis deja aller
2
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 18:05
JE VOUS CONSEILLE LE BEAUFORTAIN IL NY A PAS D ENDROIT PLUS BEAU AVEC DE NOMBREUSES RANDONNEES POUR TOUT NIVEAU
2
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 17:38
et pourquoi pas les carroz d'araches juste a cote de samoens !!!!!!! j'y habite et s'est super l'ete et puis chamonix n'est qu'a 50 kilometres
1
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 13:06
Personnellement je vous conseille Chamonix : vous êtes au pied du mont blanc, à la frontière avec la Suisse et l'Italie . vous pouvez à la fois faire des promenades en haute montagne et en moyenne montagne, c'est une ville cosmopolite toujours animée de jour comme de nuit tout en ayant gardé un visage traditionnel . Les locations ainsi que la vie y est couteuse, selon la durée de votre séjour il serait peut être interressant d'essayé de loger dans les villages envirronnants .
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 15:27
Bonjour, je confirme...Avoriaz est une ville tres moche. Pourquoi pas Morzine alors, ville charmante l'ete. Chamonix est chouette aussi, mais peut-etre plus chere ?
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 15:53
Avoriaz c'est bien pour skier l'hiver, mais Chamonix en été avec visite de la Mer de Glasse et le Gacier des Bossons c'est super. Et puis le Mont Blanc est juste au dessus...
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 17:11
Moi j'ai préféré Avoriaz pour la qualité de son environnement et les services à tous les niveaux.
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 17:34
je confime la tristesse d'AVORIAZ l'été , et tres isolé ,entre les deux il ya SAMOENS , tres jolie vallée tu peux voir quelques photos de mes vacances ! il y a beaucoup à faire si tu aimes bouger !
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 18:04
Bonjour, Avoriaz l'été c'est nul et au bout du monde Je préfére Chamonix, la vallée est superbe mais pourquoi pas Samoens , c'est tout à côté et de très belles promenades si vous aimez la marche, région très belle à visiter, nous y sommes allés au moins 6 fois avec mon époux et on ne s'en lasse pas, reposant , et depuis samoens, possibilité d'aller aux Gets par le col ouvert l'été et pourquoi pas pousser jusqu'à Evian et Lausanne, déjà fait dans la journée belles vacances en Haute savoie il y a 4 ans depuis l'aéroport d'Annemasse j'ai fait 1 heure d'hélico dont le suvol de la mer de glace et Mont Blanc grandisoe michele Bouquot

0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 18:05
JE VOUS CONSEILLE LE BEAUFORTAIN IL NY A PAS D ENDROIT PLUS BEAU AVEC DE NOMBREUSES RANDONNEES POUR TOUT NIVEAU
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 18:14
Chamonix sans hésiter Avoriaz l'ete c est NUL, L ete il faut mieux aller à Morzine, Samoens, La Clusaz
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 18:17
moi je vous conseille annecy regarder le site http://www.lesrivesdulac-annecy.com/
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 19:01
Bonjour à vous, Pour moi, il faut incontestablement aller à Chamonix! Pourquoi? Paysages grandioses, sentiers agréables, bien balisés, de tous niveaux, la ville est pleine de monde, de toutristes mis dès qu'on en sort, c'est génial. L'inconvénient, si on veut aller partout, c'est cher! Les musts, le Brévent, à pieds bien sur au départ des Bossons, le lac Blanc et ses bouquetins, le Col de Balme, l'aiguille du Midi, Les grands Montets, La mer de Glace à pieds depuis les Praz, sentier ombragé. Tout est beau là bas, le temps y est quelque fois capricieux, y vais aussi souvent que possible, au minimum 1 voire 2 fois par an... Bon séjour là bas et à bientôt pour plus de renseignements Laurent Schmitt
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 19:03
j'habite à Morzine et je travaille aux gets, donc... pour une réponse trèshonnête à la montagne il faut venir entre le 01/08 et le 15/08 et surtout ne pas aller à Avoriaz où il pleut et il neige parfois en juillet...!!! Je conseille les gets, on prépare une opération à 1.00 € par jour qui vous donnera accès à toutes les activités du domaine des portes du soleil...!! Voilou!!!
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 19:49
bsr je vous conseille Chamonix le brèvent le reposoir les carroz d araches annecy ce n'est que du bonheur...nous y allons l'été c'est magnifique la nous y revenons depuis 2jours l'hiver la bas c'est génial cordialement

0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 20:05
Je vous conseille également Chamonix. La Vallée est magnifique, les activités ne manquent pas, les balades non plus. Le village est vraiment pittoresque. Avoriaz fait "plus station de ski" de plus l'été il ne fait pas spécialement chaud là-haut. N'hésitez pas à me contacter si vous voulez plus de renseignements Muriel
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 21:17
salut les 2 sont sympas et ont chacunleur charme moi je peux te proposer en location si ça te dis un appart à Courchevel 1850 en aout (5 couchages , piscine... ) si cela t'interresse contactes moi et bon choix sylvie
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 21:39
BSR j'aimerai également sans aucune hésitation voter pour CHAMONIX MT BLANC! ! ! paysages hors du commun neiges éternelles immuables, hauts sommets envoutants....des glaciers immaculés qui partent de 48OO mètres jusqu'à 1500 mètres le rêve à l état PUR! !! ! !les mots me manquent pour vs vanter tous les points forts de cham.il faut que vs consultiez absolument le site extraordinaire de la compagnie du mont blanc avec ses webcams en direct sur tous les spots mythiques de la vallée du mt blanc comparez avec un site quelconque d'avoriaz le choix sera une évidence... un petit détour par SAMOENS ne se refuse pas avec beaucoup de beaux paysages à voir cirque glaciaire ,cascades ,ballades, villages typiques et anciens . bon séjour tenez ns au courant de votre choix. . . . .
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 21:53
Avoriaz est avant tout une station de ski; Allez à Chamonix (ou plutôt dans ses environs, c'est moins prestigieux mais tout aussi chouette à quelques km de distance) sans vous poser plus de questions!! des paysages exteaordinaires, des heures de ballades en montagne pour tous les niveaux, plein d'endroits accessibles par téléphérique ou en train à crémaillère, avec encore plus de possibilités de ballades... bref, le top comme coin!! Je vais à Combloux depuis que je suis gamine, mes enfants et mon compagnon adorent, on ne changerait d'endroit pour rien au monde!! Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 09:35
Si vous souhaitez garder un souvenir inoubliable de vos vacances, partez à Chamonix, vous en parlerez encore des années après. Pour nous, ça été nos plus belles vacances et les images sont toujours gravées dans notre mémoire. Si vous y allez ne ratez surtout pas le petit train qui vous emmenera à la mer de glace, dépaysement total assuré, idéal pour vous ressourcer.
0