VACANCES EN ALSACES

Utilisateur anonyme - 17 juin 2008 à 20:45
 Utilisateur anonyme - 16 oct. 2008 à 10:32
Je pars en ALSACE pour les vacances .Et je voudrais savoir si y a des endroits,lieu a visiter plus que d'autres .Merci
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
17 juin 2008 à 21:03
Aller voir l'écomusée à Ungersheim avec de merveilleuses maisons à colombages et plein de cigognes. Faire un tour en barque dans le vieux Colmar. Se promener sur les anciens ramparts de Bergheim.Visiter l'église de Ebersmunster. Visiter l'exposition de marqueterie Spindler à Saint Léonard Boersch, ce qui est une vraie merveille. Vous pouvez acheter le guide du routard qui vous donnera pas mal d'informations interessantes. BON VOYAGE
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2008 à 08:25
Je suis alsacien. Tout dépend où tu logeras etc... Je pourrai te donner de bons tuyaux suivant où tu te trouves... Strasbourg est à voir...
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2008 à 09:40
Bonjour, J'habite à quelques kilomètres de Strasbourg. Comme déjà dit précédemment, tout dépend de l'endroit où tu vas. Tes centres d'intérêts également vont jouer. Strasbourg est incontournable, c'est une ville magnifique, surtout le quartier de la Petite France : winstub (resto traditionnel), écluse, rues pavées ... l'ambiance y est très agréable. La cathédrale est tout aussi belle. Sinon le centre ville est bien mais .... c'est une ville comme beaucoup d'autres. Concentre-toi sur les vieux quartiers. En descendant vers le Haut-Rhin, tu peux suivre la "route des vins", tu découvriras pleins de jolis villages typiquement alsaciens avec les maisons à colombages, les cigognes... (Riquewihr : ville fortifiée - Ribeauvillé - Kaysersberg : superbe, à ne pas manquer...) et les vignerons qui se feront un plaisir de te faire goûter leurs derniers crus. Colmar est à voir aussi : très, très jolie ville à visiter, qui a gardé pas mal de son cachet de l'ancien. Ville énormément fleurie. Très belle. A mon avis, plus belle que Strasbourg. Pour la randonnée, il faudra atteindre le massif des Vosges si tu veux voir de beaux paysages de montagne. Oui l'Alsace est très jolie. Je te souhaite de bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2008 à 19:07
j'ai loué 1 gite a OLTINGUE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 juin 2008 à 00:14
Colmar: le centre historique de Colmar, quartier de la Petite Venise: à mes yeux: la plus belle ville d'Alsace et de l'Est de la France ! Mulhouse: déjeûner ou dîner à la Tour de L'Europe, resto panoramique tournant doucement sur lui-même. La Route des Vins: Thann, Guebwiller, Pfaffenheim,... St-Hyppolite,... Le château du Haut-Koenigsbourg (67 Orschwiller), il surplombe la vallée d'Alsace, vue magnifique ! Le Markstein (vers le Ballon d'Alsace), station de ski en hiver, dépaysement garanti ! Thann: charmant ! Strasbourg: surtout le Quartier de la Petit France et la Cathédrale. Si le coeur vous en dit: Freiburg en Allemagne (35 km environ de Colmar), ville fleurie et propre ! Par contre, les allemands manquent de chaleur envers les français ! La meilleure période pour visiter l'Alsace: Noël ! C'est magique ! Bon séjour !!
0
Utilisateur anonyme
28 août 2008 à 15:38
Natif de BENFELD (67) je suis prêt à renseigner de futurs vacanciers...
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 10:32
Bonjour, Nous étions au camping "les sources" (à éviter : cadre superbe mais direction et entretien lamentable) à Wattwiller l'été dernier. C'EST SUPERBE !!!! A faire absoluement le vieux Colmar en barque. La triplette Ricquewihr, Kaysersberg, Ribeauville c'est joli mais un peu trop touristique et commercial à notre gout : pour prendre une photo il faut viser à 2,5 métres pour ne pas être polluer par une boutique et le flux de touristes. On a préféré Eguisheim au moins aussi joli, des ruelles beaucoup plus petites et presque pas de boutique. Le chateau du Haut-koenisbourg : Superbe. La vallée des singes pour amuser les enfants à nourir les singes pour un prix raisonnable ça occupe une fin de journée. Une ferme auberge au Markstein en allant faire un tour au grand ballon : une vue inoubliable (attention à la luge d'été il faut freiner sinon c'est la chute...) La coopérative du veil armand à Wuenheim vous propose un musée (gratuit), un parcours commenté dans les vignes avec un guide environ 1h30 avec dégustation à la fin (sympa) On à poussé la voiture jusqua Belfort pour voir le lion. L'écomusée : on a pas aimé. on est peut-être mal tombé mais on à trouvé cher pour une grosse majorité des artisans fermée. Bien évidemment la route des vins et la route des crétes incontournables : il faut rouler et s'arréter au hasard : chaque village est superbe, chaque virage propose des vues exceptionnelles.... Le parc aux cigognes à Cernay : cela permet d'étre sûr d'en voir plusieurs au même endroit : on est quand même en Alsace... Toutes ces infos ont été recupérées auprés de la jeunes dame de l'office de tourisme de Cernay : merci à elle. Des vacances à 100% je vous les souhaites aussi bonnes que les notres. Cordialement Francis.
0